Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[Q]Novice en matiere de tablette, quels sont les trucs a savoir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Q]Novice en matiere de tablette, quels sont les trucs a savoir?

Message par oui le Mer 13 Nov 2013 - 13:29

Bonjour,

C' est mon 5ieme jour d'activite avec le flyer et une chose est sure: Android, c' est proche, mais ce n' est pas Linux : des tas de choses different a la manip - on doit tout reapprendre!

Et je veux utiliser mon flyer comme vrai PC moins que comme telephone et les reseaux sociaux, hormis Skype, ne m' interessent pas.

Comment fait-on au plus simple ce qui est particulier quand a la manip?   Il a des choses que je ne comprends pas encore du tout, par exemple pourquoi, sans avoir change en rien mes parametres, le systeme ecrit souvent les signes diacritiques a ma place, et pourquoi, parfois, non ( j'ecris surtout en 3 langues, francais, allemand et dans mon mauvais anglais. Et pour cela j'utilise le clavier us. La langue principale est le francais. La seconde langue l' allemand, sous Linux, j'utilise la version " intl" du clavier us).       .

oui
Nouveau

Nouveau

ROMs : rom inconnue

Revenir en haut Aller en bas

copier " du" texte

Message par oui le Mer 13 Nov 2013 - 14:21

aussi copier du texte, pour l'utiliser ailleurs
- dans le meme document,
- dans la meme appli, par exemple le browser, mais dans un autre document / autre fenetre
- d' une appli, par ex. browser, vers une autre, par ex. andropen office

pour eviter de devoir sans cesse reinventer la roue, mieux citer, et, surtout, plus facilement citer, car comme une seule fenetre apparait a la fois, si on ne prend pas le texte dans un tampon, on doit le retenir par coeur, hum...

oui
Nouveau

Nouveau

ROMs : rom inconnue

Re: [Q]Novice en matiere de tablette, quels sont les trucs a savoir?

Message par babpat le Sam 16 Nov 2013 - 9:58

Tu as une version d'ubuntu pour tablette mais les tuto et le multiboot sont plus simple pour une nexus 7.

Il y a aussi une version de backtrack qui existe mais alors sans multiboot il me semble.

L'interet de la tablette est qu'elle est mieux adaptée pour ce qui est de l'ergonomie mais cela ce fait en transformant l'objet plus en un peripherique de visualisation.

babpat
Bleu

Bleu

ROMs : inconnue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut