Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Syncronisation des contacts et du calendrier Empty[AIDE] Syncronisation des contacts et du calendrier

more_horiz
Bonjour

Sur mon S4 je synchronisais les contacts et agenda de mon Outlook ( sur mon PC) avec les contacts et S-Planner par le biais de Kies 2.6 . Et aucun problème.

J'ai donc voulu faire pareil avec mon tout nouveau GN3. Mais là problème. Il me demande d'installer Kies 3. Aucun problème.
Connexion entre PC et GN3 aucun problème.
Mais il ne propose plus la syncro avec les contacts et l'agenda.

Comment faire pour les récupérer, et ensuite continuer à syncroniser les deux

Merci

description[AIDE] Syncronisation des contacts et du calendrier EmptyRe: [AIDE] Syncronisation des contacts et du calendrier

more_horiz
Bonjour Cpalo,

As-tu essayé l'application Auto-Sync pour faire le lien entre Outlook et ton Note 3 ?

description[AIDE] Syncronisation des contacts et du calendrier EmptyRe: [AIDE] Syncronisation des contacts et du calendrier

more_horiz
Je n'ai pas essayé et je le ferai, ou myPhone Explorer qui est gratuit.
Mais là j'ai réussi à récupérer mes contacts et mon agenda.
J'ai reconnecté à mon PC mon S4 et j'ai fait une sauvegarde avec Kies 2.6
Puis j'ai connecté le GN3 et fait une restauration de ce fichier avec Kies 3.
Ca a fonctionné sans problème.

En fait Samsung dans sa maj de Kies 3 a enlevé l'onglet synchronisation qui existé dans le Kies 2 !!! ???
Bug ? Oubli? ou volonté ?

description[AIDE] Syncronisation des contacts et du calendrier EmptyRe: [AIDE] Syncronisation des contacts et du calendrier

more_horiz
J'étais trop optimiste.. Je n'ai récupéré que les contacts ( ce qui était le plus important).
Je regarderai ça un peu plus tard

description[AIDE] Syncronisation des contacts et du calendrier EmptyRe: [AIDE] Syncronisation des contacts et du calendrier

more_horiz
Pourquoi ne pas tout synchroniser avec Google ?

description[AIDE] Syncronisation des contacts et du calendrier EmptyRe: [AIDE] Syncronisation des contacts et du calendrier

more_horiz
Eternelle question et solution!!
J'ai bien sur un compte google...
Mais là je souhaite conserver outlook pour les adresses non google ainsi que la gestion de l'agenda et des contacts.
Cela fonctionnait avant.; on doit donc réussir à faire en sorte que cela continue à fonctionner...

description[AIDE] Syncronisation des contacts et du calendrier EmptyRe: [AIDE] Syncronisation des contacts et du calendrier

more_horiz
Content que tu as au moins récupéré tes contacts Cpalo c'est déjà une bonne nouvelle cheers
Pour l'agenda, essaye une des deux applications Auto-Sync ou MyPhoneExplorer tu ne devrais pas avoir de soucis pour faire les synchronisations et restaurer/sauvegarder tes données.

Surtout que Kies peut parfois poser des problèmes de compatibilité, des problèmes de drivers, ...

description[AIDE] Syncronisation des contacts et du calendrier EmptyRe: [AIDE] Syncronisation des contacts et du calendrier

more_horiz
Je comprends...

J'ai arrêté Outlook le jour où j'ai tout perdu à la suite d'un bug... Very Happy

description[AIDE] Syncronisation des contacts et du calendrier EmptyRe: [AIDE] Syncronisation des contacts et du calendrier

more_horiz
Bonjour,

Ce n'est pas forcément la meilleure mais c'est celle que j'utilise actuellement et depuis longtemps, ce qui fait que je "manie" bien(et je ne suis pas fermé à une autre). La meilleure solution c'est celle qu'on s'approprie et qu'on pense correspondre le mieux à ses besoins, à ses habitudes et aux impératifs qu'on s'est fixés.
Pour les pertes de données et les bugs, cela arrive aussi avec d'autres. La sauvegarde d'un fichier outlook se restaure bien.

Après cette diversion ( puisque nous ne sommes pas sur un forum outlook), myPhoneExplorer ça a l'air bien..
Pareil a-priori la synchronisation s'est faite normalement.
Mais rien d'ajouter dans l'agenda.

Je me posais donc la question ( puisqu'apparement myPhoneExplorer ou le menu restauration de Kies fonctionnent et qu'ils mettent bien à jour les contacts) si le problème ne viendrait pas de S-Planner et d'un paramétrage à effectuer?

description[AIDE] Syncronisation des contacts et du calendrier EmptyRe: [AIDE] Syncronisation des contacts et du calendrier

more_horiz
Re Cpalo,

Je suis tombé sur ça Sync Samsung Galaxy S3 with Outlook using MyPhoneExplorer
C'est avec un S3 mais ça doit fonctionner pour le Note 3, le tuto est en anglais par contre, en espérant que ça t'aidera

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas.

description[AIDE] Syncronisation des contacts et du calendrier EmptyRe: [AIDE] Syncronisation des contacts et du calendrier

more_horiz
Merci
ça a fonctionné.
Là je dois partir..; je vérifierai plus tard si tout a été correct. Mais à première vue, l'agenda a l'air d'avoir été récupéré en entier.

A diffuser cet article!!

Cordialement
Bonne fin d'après-midi

description[AIDE] Syncronisation des contacts et du calendrier EmptyRe: [AIDE] Syncronisation des contacts et du calendrier

more_horiz
De rien et content que le tuto t'a aidé et que ça semble fonctionner cheers

Bonne soirée à toi smile

description[AIDE] Syncronisation des contacts et du calendrier EmptyRe: [AIDE] Syncronisation des contacts et du calendrier

more_horiz
Bonjour,

Il existe également des solutions pour synchroniser le smartphone avec Outlook.
je ne sais pas si ça peut vous être utile, mais je vous donne un lien sur le sujet à tout hasard : synchronisationoutlook.unblog.fr/2014/09/02/tutoriel-comment-synchroniser-android-avec-outlook/

Bonne chance !

description[AIDE] Syncronisation des contacts et du calendrier EmptyRe: [AIDE] Syncronisation des contacts et du calendrier

more_horiz
cpalo a écrit:
Mais il ne propose plus la syncro avec les contacts et l'agenda.

Comment faire pour les récupérer, et ensuite continuer à syncroniser les deux

Merci


Salut, dans playstore installe l'applie Outlook..

Meme si tu ne l'utilise pas après, la synchronisation devient possible avec S-Planner...

@+ Arnaud
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre