Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Quelle carte microSD pour un HD2 Android ? Empty[AIDE] Quelle carte microSD pour un HD2 Android ?

more_horiz
Bonjour,

Pour obtenir un bon HD2 sous Android il faut, en plus du tel, 3 ou 4 choses :
1) Savoir comment passer son tel sous Android. Pour ça RAS, y’a tout ce qu’il faut sur ce forum…
2) Savoir quelle ROM installer et comment procéder. Idem point précédent
3) Maitriser le partionnement de la microSD : Idem 1), donc pour l’instant tout est sous contrôle….
4) Trouver la bonne carte SD, parmi la multitude de cartes disponibles. Et là, c’est un peu plus flou pour moi, et je ne pense pas être le seul…. Car combien de fois ai-je lu à droite et à gauche :
Q : « J’ai un plantage, que faire ? » [AIDE] Quelle carte microSD pour un HD2 Android ? 887500
R : « Reformate ta SD ou essaye avec une autre carte ». smile
Q : « Oui, mais laquelle ??? » [AIDE] Quelle carte microSD pour un HD2 Android ? 653903

Donc non seulement le formatage est fondamental mais le type de carte l’est également. Et comme il est difficile pour un utilisateur de tester toutes les cartes disponibles sur le marché, je propose de regrouper l’avis des HD2-droid-guys dans un topic résumé.

A mon avis, pour juger de la qualité d’une SD, 3 critères sont nécessaires :
1) Bilan du test de la carte sur le HD2 avec une appli du style SDtools.
2) Bilan du test de la carte depuis le PC avec une appli du style  CrystalDiskMark
3) En dehors de ces bilans, le ressenti de l’utilisateur avec telle ou telle carte, car rien ne vaut le « ça marche super depuis que j’ai changé de carte » et/ou « ça mer.. grave avec ma nouvelle carte » (à condition d’avoir bien respecté le tuto partitions sd)

Comme je suis loin d’être un expert en Benchmarks fiables et objectifs, j’attends des retours par rapport à cette approche, dont le but n’est pas de remplacer un comparatif du style « les.numeriques.com » mais d’être un bilan-conseil de cartes qui ont la réputation de bien se comporter ou de celles qu’il vaut mieux ne pas utiliser pour un HD2 sous Android, mais qui, bien entendu, peuvent être utilisées pour un appareil moins « susceptible » que ne l’est un HD2 en mode Android.  

Pour commencer le tri dans les formats des cartes, on trouve déjà pas mal d’infos théoriques ici.
Et c’est bien là, le cœur du problème, car il y a la théorie avec la spécification technique de la Carte et et la réalité sur le terrain…

Pour résumé, on trouve dans le lot des :
=> SD standards de Classe 4 à 10 de capacité 2Go maxi,
=> Les SDHC (High Capacity) qui sont des SD Classiques de capacité 4 à 32Go, mais toujours de Classe 4 à 10
[AIDE] Quelle carte microSD pour un HD2 Android ? Hc10
=> Les SDHC-I et SDHC-I 1 de capacité 4 à 32Go, qui sont au moins Classe 10, voire plus si connectée à une interface UHS-I. A voir si cette interface est compatible avec nos HD2 ??
[AIDE] Quelle carte microSD pour un HD2 Android ? Hc-i10    [AIDE] Quelle carte microSD pour un HD2 Android ? Hc-i-110
=> Les SDXC-I de capacité 64Go à 2To, mais là je pense qu’elles ne sont pas utilisables sur le HD2.
[AIDE] Quelle carte microSD pour un HD2 Android ? Hc-xc-10

Pour les marques, on trouve toutes les spécifications des diverses cartes sur les sites constructeurs, comme SanDisk, Samsung, Lexar, Transcend…….


Voici donc un premier bilan, que je compte mettre à jour au fur et à mesure des retours de chacun, ce qui devrait permettre de guider l’utilisateur lambda…

[AIDE] Quelle carte microSD pour un HD2 Android ? <a href=[AIDE] Quelle carte microSD pour un HD2 Android ? Test10

Bien entendu, j’attends le feu vert des modos et experts du forum sur le principe et sur les outils de Benchmarks testeurs de carte. Autant partir sur de bonnes bases avec les bons moyens d’essais.

Après je remettrais à jour le contenu de ce post + le résumé final dans lequel on pourrait spécifier le max et le min (pour les vitesses) constaté par les utilisateurs.

Merci

description[AIDE] Quelle carte microSD pour un HD2 Android ? EmptyRe: [AIDE] Quelle carte microSD pour un HD2 Android ?

more_horiz
Bonsoir Pas&isa,

Je place la balise manquante devant ton titre.
Et je t'invite à lire ceci pour les prochaines fois :


Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?


Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre