Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Prôbleme carte microSD 64 Gigas Empty[RESOLU] Prôbleme carte microSD 64 Gigas

more_horiz
Bonsoir je suis désolé mais j'ai un gros soucie suite au passage de ma version d'Android en 4.3.

Je m'explique, je procède à l'installation de la nouvelle version Android, donc avant j'enlève ma carte MicroSD du téléphone et pour faire les choses bien je récupère les dossiers essentiels style MP3 Photos ect,pour la formater et partir sur une bonne base.

Et la stupeur impossible de la formaté ni avec Windows FormaterSD et le dernier utilisé HDDGURU LLF Tool me fais style il formate la carte mais non il y a toujours les mêmes choses dessus.

Cela fait comme si la carte est bloquée en mode lecture impossible d'écrire ou supprimé.

Dans les propriétés elle fait 59.4 Gigas est bien reconnu par Windows mais impossible de faire un formatage.

Elle a à peine 5 mois, es arrivé à l'un d'entre vous ou avez-vous une petite idée ?

Merci de votre aide et bonne soirée.

Carte MicroSD de marque Sandisk Ultra 64 Gigas Micro SD XC

Dernière édition par Gitano le Dim 29 Déc 2013 - 10:01, édité 1 fois

description[RESOLU] Prôbleme carte microSD 64 Gigas EmptyRe: [RESOLU] Prôbleme carte microSD 64 Gigas

more_horiz
Re Gitano,

Essaye de formater ta carte SD avec ce logiciel "SD Formater"

description[RESOLU] Prôbleme carte microSD 64 Gigas EmptyRe: [RESOLU] Prôbleme carte microSD 64 Gigas

more_horiz
Merci Mendicant mai malheureusement j'ai déjà essayé et bizarrement le logiciel mais plus d'une heure à formater mais les dossiers et documents sont toujours présents.

Une autre idée ?

description[RESOLU] Prôbleme carte microSD 64 Gigas EmptyRe: [RESOLU] Prôbleme carte microSD 64 Gigas

more_horiz
Oui essaye avec "Mini Tools Partition Wizard" pour voir si ça fonctionne mieux.

description[RESOLU] Prôbleme carte microSD 64 Gigas EmptyRe: [RESOLU] Prôbleme carte microSD 64 Gigas

more_horiz
Bonjour Mendicant Bias je viens de téléchargé ton logiciel et malheureusement carte non reconnu bizarre.

Bon j'ai solutionné une partit du problème j'en ai acheté une autre neuve et la mêmes, (pour avoir une facture).

Maintenant je cherche un truc pour rendre illisible ce qu'il y a dessus car je ne compte pas leurs laisser avec tous mes MP3 DivX Photos et documents perso.

Une idée ?

description[RESOLU] Prôbleme carte microSD 64 Gigas EmptyRe: [RESOLU] Prôbleme carte microSD 64 Gigas

more_horiz
Salut Gitano,

Aille ça semble donc bien la carte SD H.S.
Il existe une dernière solution de formater ta carte SD, essaye avec l'outil "Gparted" (Outil de formatage sur Linux)

description[RESOLU] Prôbleme carte microSD 64 Gigas EmptyRe: [RESOLU] Prôbleme carte microSD 64 Gigas

more_horiz
je viens de voir le logiciel Gparted mais je n'ai pas de CD Vierges je cherche une solution type barbare aimant ou autre,micro onde ?

je veux juste qu'elle devienne illisible voilà voilà

description[RESOLU] Prôbleme carte microSD 64 Gigas EmptyRe: [RESOLU] Prôbleme carte microSD 64 Gigas

more_horiz
Casse la en petit morceau dans ce cas où garde la en sécurité le temps d'avoir un CD vierges ou une solution pour effacer tes données

description[RESOLU] Prôbleme carte microSD 64 Gigas EmptyRe: [RESOLU] Prôbleme carte microSD 64 Gigas

more_horiz
Je compte me la faire rembourser mais s'il la garde je veux qu'il n'y ai rien dessus.
Et pour les informations dessus j'ai déjà fait la sauvegarde.

Cordialement Mr

description[RESOLU] Prôbleme carte microSD 64 Gigas EmptyRe: [RESOLU] Prôbleme carte microSD 64 Gigas

more_horiz
Ok je vais regarder si il existe une solution pour effacer quand même le contenu malgré que tu ne vois pas la carte sur ton PC.

Au faîtes, as-tu essayé de formater ta carte SD via un Recovery custom ?

description[RESOLU] Prôbleme carte microSD 64 Gigas EmptyRe: [RESOLU] Prôbleme carte microSD 64 Gigas

more_horiz
Oui oui elle est reconnu par le PC mais je ne peux pas écrire dessus ni supprimé.

description[RESOLU] Prôbleme carte microSD 64 Gigas EmptyRe: [RESOLU] Prôbleme carte microSD 64 Gigas

more_horiz
Ok et as-tu essayé d'installer un Recovery custom sur ton Note 2 pour essayer de la formater via ce Recovery custom ?

description[RESOLU] Prôbleme carte microSD 64 Gigas EmptyRe: [RESOLU] Prôbleme carte microSD 64 Gigas

more_horiz
Non pas fais je vais regarder avec mon HTC Sensation qui a un Recovery je te tient informé.

description[RESOLU] Prôbleme carte microSD 64 Gigas EmptyRe: [RESOLU] Prôbleme carte microSD 64 Gigas

more_horiz
Alors en Recovery ça fonctionne pas sniff.
J'ai essayé avec ma tablette de ma fille, je lance Es Explorateur je supprime tous mes fichiers et la la carte est vide, super je démonte la carte et la remonte tous est encore là je comprends plus rien.

Ce qui m'embête c'est que le SAV on accès à ma carte alors que dessus j'ai des documents personnels style carte grise RIB permis de conduire ect.

Alors une idée pour détruire tous ça sans la coupé ?

description[RESOLU] Prôbleme carte microSD 64 Gigas EmptyRe: [RESOLU] Prôbleme carte microSD 64 Gigas

more_horiz
Sur ton HTC Sensation tu as un Recovery custom ?
Si oui met la carte SD sur ton téléphone, va dans le Recovery puis dans "Mount et Storage" et tu fais un "Format /external_sd"

description[RESOLU] Prôbleme carte microSD 64 Gigas EmptyRe: [RESOLU] Prôbleme carte microSD 64 Gigas

more_horiz
Chose faite mais il ne l'a format pas erreur de montage ça me dis.

Je comprends plus rien.

description[RESOLU] Prôbleme carte microSD 64 Gigas EmptyRe: [RESOLU] Prôbleme carte microSD 64 Gigas

more_horiz
Aille malheureusement la carte est vraiment H.S donc il n'arrive même pas à la formater.

description[RESOLU] Prôbleme carte microSD 64 Gigas EmptyRe: [RESOLU] Prôbleme carte microSD 64 Gigas

more_horiz
Bonjour c'est ce que j'ai fais et c'est pareil erreur de montage de carte.
Après j'ai fais avec le logiciel Rémi je crois il met près de deux heures pour formater ma carte après je la démonte et remonte et surprise les fichiers encore présent.
Comment rendre ma carte illisible pour la rendre au SAV ?

description[RESOLU] Prôbleme carte microSD 64 Gigas EmptyRe: [RESOLU] Prôbleme carte microSD 64 Gigas

more_horiz
Salut Gitano,

As-tu essayé l'application PC Inspector File Recovery ?

description[RESOLU] Prôbleme carte microSD 64 Gigas EmptyRe: [RESOLU] Prôbleme carte microSD 64 Gigas

more_horiz
Après plusieurs tentatives pour formater ma carte rien ne passe fichier toujours présent.
Alors je cherche à la rendre illisible pour me faire rembourser.
1er tentative : 5 minutes au micro-ondes toujours lisibles
2ème tentative : 1 nuit dans l'eau et au congélateur, j'attends cette après-midi pour voir.

D'autres idées si ça fonctionne pas ?

description[RESOLU] Prôbleme carte microSD 64 Gigas EmptyRe: [RESOLU] Prôbleme carte microSD 64 Gigas

more_horiz
Bonjour Gitano,

Tu as mis ta carte SD dans ton micro-ondes ? Elle n'a pas fondu ?
Et après dans l'eau + congélateur  affraid 

Attention, si tu la détériores tu ne te fera pas remboursé.

Tu as essayé avec des aimants ?

description[RESOLU] Prôbleme carte microSD 64 Gigas EmptyRe: [RESOLU] Prôbleme carte microSD 64 Gigas

more_horiz
Alors voilà les nouvelles :

Une nuit au congélateur dans un verre d'eau.
Passage au micro-ondes jusqu'à ébullition résultats carte inexistante ni sur mon PC ni sur mon téléphone comme s'il n'y avais pas de carte donc SAV sûrement demain.

Bonne soirée à vous

description[RESOLU] Prôbleme carte microSD 64 Gigas EmptyRe: [RESOLU] Prôbleme carte microSD 64 Gigas

more_horiz
Merci pour ton retour et content que tu as réussis à rendre illisible ta carte SD.
C'est une méthode curieuse mais le plus important est qu'elle a fonctionné cheers

Tiens-nous au courant de la suite.

description[RESOLU] Prôbleme carte microSD 64 Gigas EmptyRe: [RESOLU] Prôbleme carte microSD 64 Gigas

more_horiz
Bon bien voilà carte tester et remboursé,merci à toi Mendicant Bias je te souhaite un bon week-end.

description[RESOLU] Prôbleme carte microSD 64 Gigas EmptyRe: [RESOLU] Prôbleme carte microSD 64 Gigas

more_horiz
Salut Gitano,

De rien et surtout merci à toi pour ton retour et content que tu as réussis à te faire remboursé cheers

Bon week-end à toi aussi
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre