Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Google lourdement sanctionné pour sa politique de confidentialité

power_settings_newSe connecter pour répondre

22122013
Google lourdement sanctionné pour sa politique de confidentialité

La politique de confidentialité de Google est entrée en vigueur en mars 2012, pourtant elle cesse de faire l'objet d'enquêtes dans différents pays et même dans l'union européenne. Pour l'Espagne, c'est clair ! les conditions de Google violent la loi.

Google lourdement sanctionné pour sa politique de confidentialité  Google10

L'AEPD (Agencia Española de Protección de Datos), l'équivalent espagnol de la CNIL, avait lancé en juin une grande enquête pour déterminer si la politique de confidentialité imposée par Google en 2012 respectait la loi espagnole. L'AEPD est visiblement plus rapide que ces homologues des pays voisins, qui n'en finissent pas d'enquêter, et l'organisme espagnol a rendu ses conclusions le 19 décembre, Google est coupable d'au moins trois infractions.

Le président de l'AEPD, déclare : "Google enfreint donc la loi espagnole à trois niveaux. La firme de Mountain View n'a, d'une part, pas informé clairement les utilisateurs de l'usage qui serait fait des données personnelles recueillies. Elle a, d'autre part, détenu ces mêmes informations bien plus longtemps que la loi espagnole ne le permet. Et enfin, elle n'a pas respecté la loi qui prévoit que tout internaute a un droit d'accès à ses données".

Google a été sommé de modifier ses conditions afin d'être en accord avec la loi, mais comme d'habitude Google s'est replié derrière sa même ligne de défense, en effet, selon le géant du Net, sa politique de confidentialité respecterait parfaitement le droit européen.

Même si la sanction prononcée par l'AEPD, est somme toute modeste, pour le géant, 300 000 € par infraction, soit 900 000 € en tout, le refus d'obtempérer de Google pourrait toutefois lui coûter bien plus cher.

Les autorités espagnoles ne vont pas en rester là après avoir statué sur l'illégalité de sa politique de confidentialité.

via

Commentaires

HTCBatMan
Haaaaa enfin on se souci un peu de nous, utilisateurs
Caramel
Je croyais que big brot... pardon Google s'en occupait  lol! 
Jedi.6
Encore une histoire qui va durer des mois et des mois à cause des différences entre les lois européennes et nationale.....
power_settings_newSe connecter pour répondre
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum