Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[QUECHUA PHONE 5] 1er Smartphone MountainProof - TEST - ROOT

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
Alfy
Papatiago
Oudjat
VM54
Mendicant Bias
Caramel
bzhmobile
Snipper-Ice
BigPat
13 participants

description[QUECHUA PHONE 5] 1er Smartphone MountainProof - TEST - ROOT - Page 2 EmptyRe: [QUECHUA PHONE 5] 1er Smartphone MountainProof - TEST - ROOT

more_horiz
Merci beaucoup pour ces précisions BigPat.
BigPat a écrit:
Le Quechua Phone 5 est:
HSPA/WCDMA : Europe/Asie : 850/900/1 900/2 100 Mhz
GSM GPRS/ EDGE 850, 900, 1800, 1900 Mhz

J'avais vu ces données sur le site de Quechua.
Normalement, tous les téléphones tri-bande fonctionnent aux États-Unis où, effectivement, les fréquences de 850 et 1900 Mhz sont utilisées.
Donc il devrait fonctionner mais la réponse de Quechua sur Twitter m'a mise dans le doute.

BigPat a écrit:
Tu l'as acheté ou tu y réfléchis?

J'y réfléchis. Son absence de certitude quant à sa comptabilité internationale et son poids me font hésiter.
J'attends aussi d'avoir réellement besoin d'un smartphone. Wink

description[QUECHUA PHONE 5] 1er Smartphone MountainProof - TEST - ROOT - Page 2 EmptyRe: [QUECHUA PHONE 5] 1er Smartphone MountainProof - TEST - ROOT

more_horiz
Avec plaisir Jopp

Ne me dis pas que tu n'as pas de smartphone???  Shocked Shocked affraid affraid 
Mais comment fais-tu?  Very Happy 

Pour ton choix, tout dépend de ton utilisation.
Ce Quechua est très typé.
Le poids ne doit pas être un frein, ça l'est uniquement si tu veux faire du sport et que tu ne veux pas te traîner beaucoup de matos, sinon, ce ne sont pas les quelques grammes de plus qu'un GN3 par exemple qui te gêneront.
Le mieux est d'aller dans un Décathlon et d'en prendre un en main.

description[QUECHUA PHONE 5] 1er Smartphone MountainProof - TEST - ROOT - Page 2 EmptyRe: [QUECHUA PHONE 5] 1er Smartphone MountainProof - TEST - ROOT

more_horiz
BigPat a écrit:
Le mieux est d'aller dans un Décathlon et d'en prendre un en main.

Pour info, il n'y a justement plus aucun stock dans les magasins Decathlon depuis quelques semaines. On peut uniquement l'acheter en ligne.

Mon téléphone actuel fait moins de 50 grammes donc le poids est un énorme problème pour moi, notamment... en randonnée où j'essaie d'alléger mon sac au maximum (MUL, quand tu nous tiens).

description[QUECHUA PHONE 5] 1er Smartphone MountainProof - TEST - ROOT - Page 2 EmptyRe: [QUECHUA PHONE 5] 1er Smartphone MountainProof - TEST - ROOT

more_horiz
Je fais du Trail en montagne, je ne l'amènerai pas pour les courses, mais pour l'entrainement, c'est un super confort d'avoir les cartes IGN avec soi, c'est fini de se perdre  Very Happy .
Le tout en un parfait n'existe pas.
Pour mon utilisation, c'est celui-ci qui s'en rapproche, si seulement l'appareil photo était un peu meilleur, ce serait  cheers 
Espérons que le Quechua Phone 5 v2 aura un meilleur APN.

Pour les stocks, ne te fie pas à ce qui est affiché sur Internet, le décathlon près de chez moi affichait pas de stock et pourtant ils en avaient une dizaine.

description[QUECHUA PHONE 5] 1er Smartphone MountainProof - TEST - ROOT - Page 2 EmptyRe: [QUECHUA PHONE 5] 1er Smartphone MountainProof - TEST - ROOT

more_horiz
salut tout le monde ! j'aurai bien aimé VOIR les photo que cet smartphone peut faire...je l'ai testé en magasin et la resolution paraissait nikel sur l'ecran, mais impossible de transferer une photo via bluetooth sur mon mobile, il y avait du monde derriere moi qui voulais le voir..impossible de trouver un test plus poussé que celui ci sur le net, donc est ce possible de mettre une paire de photos "test" sur le site ou ailleur? (prise de vue en nocturne, interieur, exterieur, avec flash...) et mettre une video faite avec ce smartphone sur youtube par exemple? un grand merci d'avance ! ce smartphone me fait des clins d'oeil...et la carte SIM est bien une micro SIM ??? tu confirme??

description[QUECHUA PHONE 5] 1er Smartphone MountainProof - TEST - ROOT - Page 2 EmptyRe: [QUECHUA PHONE 5] 1er Smartphone MountainProof - TEST - ROOT

more_horiz
Oui pour la micro SIM.
Pour les photos, elles sont affreuses.
Tu as fait des photos au magasin et elles paraissaient bonnes?
Tu peux me dire si à l'écran elles paraissaient jolies?
Parce que moi, c'est même pas la peine, quelles que soient les conditions. Même en extérieur avec une bonne luminosité, donc avec des conditions optimales, elles sont moches sur le tel et sur le PC.
Du coup, ce matin, je me suis acheté un petit appareil photo que je m'embarque en plus du tel pour les entraînements et les trails.
Je te mets des photos sur le site ce soir, là, pas le temps.
Pour la vidéo, j'en ai que des persos, je vais essayer d'en faire ce soir aussi.
Ce tel est très bien, je ne lui trouve que ce défaut. Le rêve du tout en un s'envole.
Mais, mis à part les photos, tout le reste tient la route.

description[QUECHUA PHONE 5] 1er Smartphone MountainProof - TEST - ROOT - Page 2 EmptyRe: [QUECHUA PHONE 5] 1er Smartphone MountainProof - TEST - ROOT

more_horiz
Mise à jour post1:
Ajout de quelques photos, prouvant la valeur de l'appareil photo du QP5  Very Happy 

description[QUECHUA PHONE 5] 1er Smartphone MountainProof - TEST - ROOT - Page 2 EmptyRe: [QUECHUA PHONE 5] 1er Smartphone MountainProof - TEST - ROOT

more_horiz
les photos que j'avais faites ont été prises au decathlon de claye souilly (77), j'avoue que la premiere fois, debut decembre, les photos tiraient vers le rouge  et etaient pas tres belles (comme les photos que tu as ajouté), quand j'y suis retourné avant noel, et la les photos etaient nikel a l'ecran, presque comme celle de mon hd2, comme si il y avait eu un scotch de protection qui avait été enlevé... juste quand je zoomais a mort, on voyait bien "du bruit" (des points) mais ca avait l'air nikel a l'ecran...merci pour les infos supplementaires !
j'aimerai changer de portable pour un 5 pouces, sans me ruiner, et 2 mobiles sortent du lot: le quechua et le logicom E500; les 2 ont un probleme avec le mode photo, les 2 ont des performances quasi equivalente,malgres que le logicom soit un simple dual core 1ghz et seulement 512 mo de memoire - mais le quechua a 2 trucs en + : la solidité et une bonne batterie;  un grand ecran dit aussi plus de fragilité, et l'autonomie sur ce genre de mobile est important, en general on recharge tous les jours les smartphones...et un mobile "tout terrain" permet de partir en vacances sans se dire "mince je vais le casser"

description[QUECHUA PHONE 5] 1er Smartphone MountainProof - TEST - ROOT - Page 2 EmptyRe: [QUECHUA PHONE 5] 1er Smartphone MountainProof - TEST - ROOT

more_horiz
Ah c'est étonnant que tu aies pu avoir de belles photos.
Il y aurait divers modèles? J'ai écrit au service technique, on va voir ce qu'ils me répondent.
Quand à ton choix, c'est à toi de voir.
Si le prix est le facteur n°1: le Logicomm est à moins de 100€
Après, le Quechua Phone 5 a des atouts que le E500 n'a pas.
Quoi qu'il en soit, les 2 ne sont pas des hauts de gamme, ne t'attends pas à des merveilles.
Dans ces catégories de prix, tu dois faire des concessions. Le QP5 en fait uniquement sur l'appareil photo.
Tiens-nous au courant et si tu as des questions, n'hésite pas, on essaiera d'y répondre.

description[QUECHUA PHONE 5] 1er Smartphone MountainProof - TEST - ROOT - Page 2 EmptyRe: [QUECHUA PHONE 5] 1er Smartphone MountainProof - TEST - ROOT

more_horiz
pour mon futur smartphone, ce sera toujours mieux que mon vieillissant HD2...qui est larrrrrgement moins performant qu'un entree de game aujourd'hui
pour le QP5, un exemple pris a claye souilly ici (j'y suis retourné ce matin et partage de la photo via bluetooth):
http://www.mediafire.com/view/5kc5g7bp5650v/Photos#
pour comparer la qualité des APN des 2 QP5, il faudrait avoir le meme eclairage que leur magasin pour refaire une photo avec le tiens...hormis la qualité photo, j'adore ce smartphone !

description[QUECHUA PHONE 5] 1er Smartphone MountainProof - TEST - ROOT - Page 2 EmptyRe: [QUECHUA PHONE 5] 1er Smartphone MountainProof - TEST - ROOT

more_horiz
La photo n'est pas moche  Very Happy 
Mais la mise au point est à 2m, en intérieur très lumineux.
Ce que j'aimerai voir, c'est en extérieur, un paysage. C'est surtout ça qui m'intéresse.
Mais c'est moins grave pour moi maintenant, j'ai acheté un appareil photo, le sac s'alourdit  Very Happy 

Sinon, je suis d'accord avec toi, il est très bien.
Une fois la mémoire bien gérée, il est très fluide. Le GPS est très bon. Alti-baro marche bien aussi.
La batterie  [QUECHUA PHONE 5] 1er Smartphone MountainProof - TEST - ROOT - Page 2 331128 
Il est robuste, et je le nettoie sous le robinet quand les gosses ont laissé trop de traces de Nutella dessus  Very Happy 
C'est un très bon achat (pour 230 €  Wink  ).

Quand je pense qu'une tablette 8" pour 280€ va sortir avec la même robustesse, ça pourrait être intéressant.

description[QUECHUA PHONE 5] 1er Smartphone MountainProof - TEST - ROOT - Page 2 EmptyRe: [QUECHUA PHONE 5] 1er Smartphone MountainProof - TEST - ROOT

more_horiz
Moi je suis deçu du fix gps qui est tres inferieur au fix d un galaxy S4
pour un telephone de rando c est un comble et quand on perd le fix par exemple en montagne c est tres chiant!!!!!!

description[QUECHUA PHONE 5] 1er Smartphone MountainProof - TEST - ROOT - Page 2 EmptyRe: [QUECHUA PHONE 5] 1er Smartphone MountainProof - TEST - ROOT

more_horiz
Difficile de comparer un téléphone à 229€ et un autre à 700€
Je n'ai aucun problème avec le fix du GPS, que ce soit pour la rapidité ou la précision.
Je suis tout le temps en montagne, et je n'ai rencontré aucun problème.
J'utilise plein d'applications par exemple:
Pour la cartographie: Osmand+ ou Locus Pro...
Pour que ma famille me suive à la trace depuis la maison: Runtastic Pro
Je n'ai pas plus de décrochage que ça. Ça peut arriver s'il fait très mauvais comme aujourd'hui où j'ai même eu droit à la neige ou dans la forêt.
Si tu peux, fais des sorties avec un S4 et le QP5 en enregistrant la trace sur les 2, comme ça tu pourras comparer.
Tu utilises quelle application?

description[QUECHUA PHONE 5] 1er Smartphone MountainProof - TEST - ROOT - Page 2 EmptyRe: [QUECHUA PHONE 5] 1er Smartphone MountainProof - TEST - ROOT

more_horiz
J utilise twonav

description[QUECHUA PHONE 5] 1er Smartphone MountainProof - TEST - ROOT - Page 2 EmptyRe: [QUECHUA PHONE 5] 1er Smartphone MountainProof - TEST - ROOT

more_horiz
Salut

Je voulais pousser un coup de gueule concerne le soft de ce téléphone.  No 

4 Go de memoire physique interne, c'est deja tres peu. Mais quelle idée de la partitionner logiciellement pour ne mettre que 1 Go de memoire interne du point de vue Android ? Meme en mettant une carte SD (qui du coup, va rendre inutilisable les 3Go restant de memoire interne), et en configurant l'installation des applis sur la carte SD, on a toujours des installations d'appli sur la memoire interne (220Go pour chrome par exemple). Sans compter les mises a jours qui vont augmenter ses tailles  !

Bref, je déconseille fortement ce téléphone pour cette raison. Tot ou tard, vous ne pourrez plus installer d'appli, et ca commencera par l'impossibilité de faire les mises a jour.

Et je passe sous silence les bugs que je subis quotidiennement, notamment le Blutooth, qui me fout des gap dans la musique, ou qui me change le volume tout seul, ou encore la luminosité au minimum dès que je passe un coup de téléphone...

bien joué Archos ! Faudrait voir a embaucher autre chose que des stagiaires.

description[QUECHUA PHONE 5] 1er Smartphone MountainProof - TEST - ROOT - Page 2 EmptyRe: [QUECHUA PHONE 5] 1er Smartphone MountainProof - TEST - ROOT

more_horiz
Merci pour ce coup de gueule, qui aurait peut être mérité un topic à part entière Wink

description[QUECHUA PHONE 5] 1er Smartphone MountainProof - TEST - ROOT - Page 2 EmptyRe: [QUECHUA PHONE 5] 1er Smartphone MountainProof - TEST - ROOT

more_horiz
Je suis d'accord avec toi cydream  Very Happy 
Tout d'abord, sois le bienvenu  Wink 

Ce téléphone est un 1er prix, tu en as pour ton argent, pas plus.
Concernant la mémoire, j'ai beaucoup d'applications installées, il me reste environ 130 Mo de libre.
Tu as combien de mémoire libre? Menu/Gérer les applications/c'est écrit tout en bas
Il faut tout installer sur la carte SD, sauf celles qui ont un widget bien sûr, sinon, pas de widget.
Malgré tout, chaque application prend un peu de place sur la mémoire, c'est vrai.
Une des solutions rapide et facile pour récupérer de la mémoire est de vider le cache des applications.
Soit à la main:
Menu/Gérer les applications/
Là tu vides le cache appli par appli, mais au moins tu sais ce que tu effaces

Soit à l'aide d'une application qu'il faudra bien configurer.
Clean Master par exemple fait pas trop mal le job, mais il y en a d'autres (Ccleaner,...)

Pour le bluetooth, pas de problème chez moi. Je m'en sers presque tous les jours pour écouter podcasts et musique. Il lui est arrivé de s'éteindre sans raison, je l'avais relancé, puis RAS.
La luminosité, en automatique, ça marche mal.
Il faut décocher automatique. Je mets au maximum, comme ça j'y vois même en plein soleil.

Je ne suis pas déçu de ce tel, je n'en attendais pas plus.

Je vais en changer, pour le moment, je lorgne du côté du S5 Active annoncé pour cet été chez nous? Mais le prix est x5, là, on peut être exigeant.

Si tu as des questions/problèmes, n'hésite pas, on essaiera de t'aider.

Edit: As-tu fais la mise à jour?
Menu/Paramètres système/A propos du téléphone/Mise à jour/mises à jour à distance
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre