Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Ubuntu touch] Dual-boot Android-Ubuntu en 1 clic

power_settings_newSe connecter pour répondre

24122013
[Ubuntu touch] Dual-boot Android-Ubuntu en 1 clic

Dual - Boot Android-Ubuntu en 1 clic


[Ubuntu touch] Dual-boot Android-Ubuntu en 1 clic Dualbo10

[Ubuntu touch] Dual-boot Android-Ubuntu en 1 clic New-du10

Si vous avez eu envie d'essayer Ubuntu sur votre appareil mobile, mais vous êtes réticents à passer à une toute nouvelle ROM, Canonical a un traitement spécial pour vous. 

Plus tôt aujourd'hui, ils ont annoncé la solution dual boot, qui vous permet de basculer de façon transparente entre Ubuntu et Android en quelques clics.
Contrairement aux solutions précédentes qui ont permis aux utilisateurs de basculer entre Android et Ubuntu, la nouvelle solution dual boot de Canonical permet aux utilisateurs de basculer entre les deux systèmes d'exploitation avec rien de plus qu'une application.
 En outre, le nouveau système est incroyablement simple à mettre en place, comme l'installation se passe presque automatiquement par l'application cliente Android. Si vous souhaitez revenir à Android, vous utilisez l'application de ubuntudualboot sur le côté Ubuntu pour redémarrer de nouveau dans Android.

Peu de choses sont nécessaires pour commencer. Vous devez être sous Android 4.2 ou supérieur sur une ROM AOSP dérivés, 2,7 Go d'espace libre, ADB  sur votre bureau et le bootloader de votre téléphone doit être déverrouillé. Actuellement, cela a été testé par Canonical sur le Google Nexus 4, mais ils précisent que les autres appareils Nexus devraient travailler ainsi. Une petite chose à garder à l'esprit est que l'installation de cette solution dual boot écrasera votre partition de récupération. Donc, si vous finissez par utiliser cette solution, assurez-vous que vous êtes à l'aise avec la commande fastboot flash.


source


Dernière édition par NorthLight le Mar 24 Déc 2013 - 2:23, édité 1 fois

Commentaires

Mendicant Bias
Salut North,

 :merci: du partage.
Tu as pu essayer sur ton Note 3 ?
avatar
Avec plaisir smile

Pas encore dispo pour le note 3, il faut une base Cyanogenmod.

D'ailleurs je me demande bien ce qu'il se passe chez CM ... En général il se jette sur les nouveaux modèles haut de gamme Samsung, mais là ... 

Et j'ai passé mon bon vieux S2 à Madame ...   Rolling Eyes
Mendicant Bias
Merci pour cette réponse North, vraiment dommage je l'aurai bien testé sur le Note 3.
Il n'y a plus qu'à attendre alors, c'est clair que ça devient long et bizarre aussi de ne pas voir débarqué de rom CM et AOSP sur le Note 3.
Primokorn
Merci pour l'info mais de mon côté, je préfère attendre la version ROM Custom qui arrivera certainement sur le Nexus 5.
avatar
Je dirais que c'est même sûr, Canonical développe son OS avant tout sur les appareils Google. Wink
LordK1
Il faut quand même un PC sous linux (Ubuntu uniquement ?) pour installer ça, pour le moment.
Et forcément, j'ai pas ça sur moi, là que je veux tester :p
avatar
Euh non ... Il te faut un Smartphone avec une ROM aosp ( CM de préférence ) et c'est tout
power_settings_newSe connecter pour répondre
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum