Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Installation d'une ROM custom

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Reporter
SkySo
6 participants

description[RESOLU] Installation d'une ROM custom - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Installation d'une ROM custom

more_horiz
C'est normal Titanium a besoin des droits root pour faire sa tache  Wink 

description[RESOLU] Installation d'une ROM custom - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Installation d'une ROM custom

more_horiz
Bah j'ai déjà fait le CF-Auto-Root donc logiquement je dois avoir les droits root.

Quand je lance le Backup Efs j'ai 2 fichiers txt qui apparaissent dans le dossier [getprop] et [version] et je suis toujours bloqué au même endroit (Cf. capture plus haut).

description[RESOLU] Installation d'une ROM custom - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Installation d'une ROM custom

more_horiz
Tu as réussis à lancer TITANIUM Backup ?
Il va te demander les droits root que tu lui donnes puis tu pourras utiliser l'application et congeler/supprimer les applications et services Knox.

Si c'est trop complexe, passe à la suite en installant le Recovery custom.
Fais un Nandroid Backup
Fais le Full Wipe
Flash la X-Note rom
Et enfin fais ton Backup EFS via le script ou via TWRP

description[RESOLU] Installation d'une ROM custom - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Installation d'une ROM custom

more_horiz
Oui je peux lancer TITAINUM Backup mais je ne vois pas comment lui mettre les droits.

J'ai déjà fait le Nandroid Backup, pas de full wipe car j'attendais de faire le Backup Efs pour le faire. Mais bon vu le problème je vais suivre tes dernières remarques.

description[RESOLU] Installation d'une ROM custom - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Installation d'une ROM custom

more_horiz
Bon bah nickel cela à fonctionner je suis maintenant en custom ROM X-Note, backup EFS fait !
En parlant du Backup EFS, cela n'a aucune incidence qu'il soit fait après l'installation ?

(Contrairement à la ROM stock, j'ai eu les demandes d'autorisation sur le tel...)

description[RESOLU] Installation d'une ROM custom - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Installation d'une ROM custom

more_horiz
Excellente nouvelle content que tu as réussis à faire toutes les étapes  cheers .
Pour le Backup EFS non ne t'inquiète pas, ça n'a aucune incidence qu'il soit fait après l'installation.
Le plus important étant qu'il soit fait quand tu as encore une partition EFS fonctionnelle.

description[RESOLU] Installation d'une ROM custom - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Installation d'une ROM custom

more_horiz
Merci à tous pour m'avoir aidé. Maintenant place à la personnalisation.

[Passage en résolu]

description[RESOLU] Installation d'une ROM custom - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Installation d'une ROM custom

more_horiz
De rien Skyso, ça a été un plaisir smile
Amuse-toi bien.

description[RESOLU] Installation d'une ROM custom - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Installation d'une ROM custom

more_horiz
Oh oui mendi content pour Skyso  cheers 
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre