Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[RESOLU] Je n'ai plus de demande de code PIN ni de réseau...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RESOLU] Je n'ai plus de demande de code PIN ni de réseau...

Message par gipboeb le Dim 29 Déc 2013 - 11:33

Bonjour à tous : j'aime trifouillé, flashé mon Note 3, et à force j'ai connu 2 grosses frayeurs en l'espace de 3 jours.
Après avoir flashé je ne sais plus quoi d'ailleurs...lol, après le boot de démarrage, je constate que mon note 3 ne me demande pas le code PIN (hummm, y'a de l'anguille sous roche), je suis donc sur l'écran de vérrouillage.
Je swipe donc pour déverrouiller et là, horreur, j'ai le message "le processus système ne répond pas" et je vois le fameux rond barré dans la barre de notification m'informant que je n'ai pas de réseau. J'annule donc le message et constate que l'écran d'accueil est noir (je n'ai plus celui que j'avais paramétré) même si les principales icones sont là. Mais en rentrant dans le menu paramètres, j'ai de nouveau le message "le processus système ne répond pas" et ainsi de suite....
J'avais surfé sur le net et vu que ce gros bug pouvait être résolu en installant le recovery TWRP : j'ai donc installé le dernier TWRP (2.6.3.8 il me semble), et fait un full wipe :
Et là, oh miracle (c'est vrai que c'est Noël...lol), je suis retombé sur l'écran de verrouillage me demandant mon code PIN et je vois de suite que j'ai du réseau.
En somme je suis retombé sur l'étape comme si je venais d'installer ma Rom custom et venais de rebooter : j'en suis juste quitte à tout reparamétrer (applis, launcher, etc.).
Mais le note 3 refonctionne normalement.
J'en profite donc pour vous souhaiter d'excellentes fêtes à tous et surtout de ne pas avoir la même frayeur que moi (ça sentait le retour au sav).
Pour info, j'étais sous le recovery CWM 6.0.4.5, avais restauré ma sauvegarde, puis tenté de reflasher une Rom Stock : tout se passait bien mais pour le même constat....

PS : désolé pour la longueur du sujet.


Dernière édition par gipboeb le Dim 29 Déc 2013 - 13:12, édité 2 fois
avatar
gipboeb
Amateur

Amateur

ROMs : Voir ma signature
Messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RESOLU] Je n'ai plus de demande de code PIN ni de réseau...

Message par Snipper-Ice le Dim 29 Déc 2013 - 12:19

Salut.
Pourrais-tu mettre une balise correct à ton past et un titre un peu plus explicite ?
En le lisant on ne sait pas si c'est une demande d'aide, une question, une astuce, une info ....
Arrow Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application
Pour corriger clique sur le bouton modifier ( ) de ton premier message

:merci:
avatar
Snipper-Ice
Adm

Adm

Appareil principal : MICROSOFT Lumia 950XL
ROMs : 10.0.10586.318
Appareil secondaire : HUAWEI P10Plus DualSIM
: : Nougat / EMUI5

Messages : 32092

http://www.generationmobiles.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RESOLU] Je n'ai plus de demande de code PIN ni de réseau...

Message par Mendicant Bias le Dim 29 Déc 2013 - 13:05

Bonjour Gip,

Merci pour ton retour et content que ton problème soit résolu cheers
avatar
Mendicant Bias
VIP

VIP

ROMs : Rom Stock
: : X-Note v10

Messages : 21190

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum