Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV Empty[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

more_horiz
Bonjour à tous !   santa 

J'aimerais que l'on m'explique de façon claire et précise comment retourner sur un Htc One en version d'origine. C'est à dire en Bootloader Locké et en ROM D'origine.
En effet j'ai récemment installé la ROM "Android Revolution HD version 4.4" en débloquant mon bootloader mais en laissant le S-On. Lorsque je me met en boot loader (via Bouton vol - + power appuyés) j'ai la mention tampered en noir et la mention unlocked juste en dessous en violet.

Donc voilà j'ai lu ce tuto et je n'es pas trouvé la rom officielle Htc one pour la flashée en zip.

Je voudrais retourner sur un htc one locké pour un retour au SAV afin de le changer à cause d'un problème de halo violet sur les photos.

Bonnes fêtes


Edit: J'aimerais également connaître le recovery qu'il faut utiliser pour flasher la rom officielle. Lequel choisir entre tous ces recovery stock

description[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV EmptyRe: [AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

more_horiz
Quelle est le CID de ton One?
Pour les "tempered" et "locker", le seul moyen c est le S-OFF.

description[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV EmptyRe: [AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

more_horiz
Comment connaitre le CID. Quelle commande écrire dans fastboot ? Sinon j'ai acheté mon One en Suisse sans abonnement. Est-il possible de déterminer son CID ainsi ?
Et j'aimerais éviter le S-OFF, enfin bref, je verrais ça quand je serais en rom et recovery d'origine.

description[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV EmptyRe: [AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

more_horiz
Justement! La rom à choisir dépend de ton cid.
migascalp a écrit:

- Connaitre le CID de son One

Code:

fastboot oem readcid
fastboot getvar cidnum

Exemple:

Code:

fastboot oem readcid
(bootloader) DEBUG: cid: HTC__203
OKAY [  0.020s]
finished. total time: 0.020s



- Connaitre la version

Code:

fastboot getvar version-main

Exemple:

Code:

fastboot getvar version-main
version-main: 1.29.401.12
finished. total time: 0.000s

description[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV EmptyRe: [AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

more_horiz
Mon CID est le suivant: cid: HTC__102

Pour la version, rien n'es affiché

description[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV EmptyRe: [AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

more_horiz
Dois-je telecharger cette Rom ? http://www.mediafire.com/download/nkksl4lmh1k1w7c/m7_3.62.401.1_preload_AROMA.zip

description[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV EmptyRe: [AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

more_horiz
Je te propose une autre solution qui devrait répondre à toutes tes attentes

- [TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE (M7)
- [TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc One (M7)
- LOCKED Voir [TUTO] Comment Verrouiller/déverrouiller (LOCKED/UNLOCKED) le bootloader | S-OFF requis | Htc One (M7)
- Flash du RUU Zip 1.28.401.7 (pour la version Agent) ou 1.29.401.13 (pour la version noir). Voir [INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7)
- S-ON:

Code:

fastboot oem writesecureflag 3


Cela parait être compliqué, mais c est la méthode la plus sur pour un One hors opérateur d un retour en 100% stock sans risque de voir réapparaitre le "TEMPERED".

description[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV EmptyRe: [AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

more_horiz
Ok merci !

description[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV EmptyRe: [AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

more_horiz
Juste pour savoir, tu me dis de faire le S-OFF avant de flasher une rom stock ?
Car quand je lis le tuto du S-OFF
bzhmobile a écrit:
Rumrunner flashe un sense-based kernel pour des raisons de compatiblité AVANT de démarrer le processus de s-off . Si vous n'avez pas une Rom stock basée sur le Sense vous aurez des   boot-loop ou pire worse!!! You’ve been warned!!!


J'ai cette ROM là, est-ce que ca pose problème pour le SOFF ? https://www.forum-generationmobiles.net/t68153-rom-sense-kitkat-44-android-revolution-hd-410-316-high-quality-performance-android-44-kitkat-htc-sense-55-40615403-sense-5-toolbox-26-sprint-support-t-mobile-wi-fi-calling-htc-one-m7

description[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV EmptyRe: [AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

more_horiz
Bonjour.
Merci d'éviter de poster plusieurs posts à la suite dans un intervalle de temps aussi court (moins de 30 minutes).
Il existe en effet un bouton qui permet, comme son nom l'indique, de modifier ses messages et ainsi d'éviter ces posts consécutifs, qui peuvent s'apparenter à du spam.

Bonne journée.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV EmptyRe: [AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

more_horiz
Pour les rom kk je sais pas vraiment si ça fonctionne ou pas.
Prend un rom custom en base 3.62 proche de la stock. Type MaximusHD ou ARHD.

description[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV EmptyRe: [AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

more_horiz
J'ai un problème pour flasher le RUU migascalp !!

fastboot getvar all , pour vérifier son cid
fastboot oem lock , pour reverrouiller <- Inutile en S-OFF
fastboot oem rebootRUU , rebooter
fastboot flash zip NomDuFichierRUU.zip , le faire 2 fois pour être sur que cela est bien passé
fastboot reboot
Penser à déverrouiller de nouveau votre One Wink


Donc j'ai fais ça mais quand je suis à flash zip "le nom de mon ruu".zip ça m'écrit:

sending zip
OKAY
writing zip
(bootloader) signature checking...
FAILED (remote:signature verify fail)
finished. total time: 130.015s

c:\fastboot>

Pourquoi ça m'écrit FAILED ? c'est normal ?

description[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV EmptyRe: [AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

more_horiz
Quel RUU as tu flashé?
Ton One est S-OFF?
Sans S-OFF tu ne pourras pas flasher de RUU.

description[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV EmptyRe: [AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

more_horiz
J'ai voulu flashé celui ci www.mediafire.com/download/fa1nlcfw8f2svfc/RUU_M7_UL_JB_50_HTC_Europe_1.28.401.7_Radio_4A.13.3231.27_10.31.1131.05_release_310878_Decryped.zip

Et non je ne suis pas en S-OFF.

description[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV EmptyRe: [AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

more_horiz
Tu t es dit "je zap ce qui me fait c***r. C est pas grave".
Le truc c est que sans le S-OFF La procédure que je t ai donné ne fonctionne pas.

description[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV EmptyRe: [AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

more_horiz
Haha'  Very Happy  oui un peu mais j'avais pas capté.
Bon je vais essayé. J'installe la maximus 21.0
Je met en S-OFF via soju.exe.
J'enlève le Tampered via la commande
Je lock le bootloader via la commande. (Si je flash un nouveau RUU ça pose pas un problème d'être locké ? )
Ensuite je flash le RUU qui contient la ROM Stock.
Je remets en S-ON via la commande
J'installe le recovery d'origine.

C'est fini ? Il est d'origine ? J'te tiens au courant quand ça bloque.  Wink

description[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV EmptyRe: [AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

more_horiz
S-OFF ne marche pas. J'ai mis en debbuging usb et j'ai lancé soju.exe en suivant les instructions. Ca me mets error adb connection. J'ai essayé comme ça via fastboot et via l'écran d'accueil de la rom maximus qui est en 3.60

description[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV EmptyRe: [AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

more_horiz
Problème de pilotes
steal91160 a écrit:
Vérification du bon fonctionnement de la commande ADB:
:puce: Activez le débogage USB dans Paramètres -> Options pour les développeurs.
:puce: Connectez le mobile à l' ordinateur.
:puce: Ouvrez un "Invite de commandes" dans votre dossier "Fastboot" et entrez la commande suivante:

Code:

adb devices

Retour de commande a écrit:
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
List of devices attached
XXXXXXXXXXX    device

Les "X" représentants le numéro de série du mobile.
Si rien ne s' affiche en dessous de "List of devices attached", c' est que le mobile n' est pas reconnu par l' ordinateur.
Une mise à jour des pilotes est peux-être nécessaire.

Mise à jour des pilotes:
La méthode la plus simple et sur pour les mettre à jour est d' installer la dernière version HTC Sync Manager.
Ensuite, si vous ne l' utilisez pas il suffit de le désinstaller mais de conserver les pilotes.
Si vous rencontrez des problèmes pour installer les pilotes sous Windows 8 voir:
[TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot

description[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV EmptyRe: [AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

more_horiz
Effectivement, c'est un problème de drivers car rien ne s'affiche dans list of devices mais j'ai n'ai aucune p****n d'idée de quel est le driver manquant. J'ai déja DL plein de fois HTC Sync, HTC Manager, HTC Drivers, Drivers pour htc, vérifications via windows mais ça ne change rien.

Lorsque je suis sur périphériques via panneau de configuration j'ai comme driver User > Appareils mobiles > HTC One lorsque je suis branché en usb via la ROM et je suis en User>Android USB Devices > My HTC lorsque je suis branché sur le bootloader en fastboost usb.

Je ne vois pas quel driver déconne ou n'es pas installé.

description[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV EmptyRe: [AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

more_horiz
up siouplait ! j'ai besoin d'aide

description[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV EmptyRe: [AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

more_horiz
Connecté en recovery la commande "adb devices" te renvoie quoi?

description[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV EmptyRe: [AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

more_horiz
La même chose. Même si je fais mount et je coche tout.

C:\fastboot>adb kill-s

C:\fastboot>adb devices
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
List of devices attached


C:\fastboot>

description[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV EmptyRe: [AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

more_horiz
Essaies sur un autre pc

description[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV EmptyRe: [AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

more_horiz
Salut !
C'est vraiment la m*** ses pilotes ^^ Pour moi le seul moyen a été d'installer active sync ... enfin je sais plus si c'est celui la de nom xD puis de le désinstaller ensuite en laissant les pilotes qu'ils t'a installé

description[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV EmptyRe: [AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

more_horiz
Active sync il me semble bien que c est pour les Windows phones
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre