Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit] Empty[APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit]

more_horiz


NaviComputer




Description


NaviComputer est un logiciel de navigation GPS offline utilisant Openstreetmaps. L'application inclut aussi une partie tracking, suivi de parcours.

Captures d'écran











Téléchargement



[APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit] 26425685-6381-4767-b3b8-bb0448c2cb69?signin=true
Scannez ou cliquez le QRCode pour télécharger l'appli


Source Via

description[APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit] EmptyRe: [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit]

more_horiz
Merci Cara.  Wink 
A utiliser avec NaviMapper pour envoyer ses cartes au téléphone.

description[APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit] EmptyRe: [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit]

more_horiz
:merci: pour le partage Cara

description[APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit] EmptyRe: [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit]

more_horiz
Merci ça a l'air sympa, je vais tester Very Happy

Je suis à la recherche de THE logiciel pour visualiser/gérer/optimiser mes balades en VTT.
Pour l'instant j'ai testé Maaloo Outdoor et Outdoo Nav, celui là à l'air dans la même veine.
D'ailleurs si quelqu'un connais un logiciel WP8 capable de lire les cartes topo OziExplorer je suis preneur.

description[APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit] EmptyRe: [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit]

more_horiz
Bonjour,

Merci pour l'info Very Happy

Quelqu'un l'a testé ?

description[APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit] EmptyRe: [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit]

more_horiz
D.G a écrit:

Quelqu'un l'a testé ?

Moi, oui !

Il s'agit d'un logiciel de localisation et d'enregistrement/visualisation de parcours, donc essentiellement pour les randonneurs (à pied, en vélo)

Et c'est un bon logiciel, gratuit, assez simple d'utilisation, et avec à mon avis deux points forts :
- La possibilité de télécharger ses cartes depuis le PC et de les transférer vers le Tel par WiFi (et inversement) (avec le logiciel PC NaviMapper)
- La possibilité de configurer ses propres serveurs TMS (Tile Map Server, pour les connaisseurs)

Mais il a tout de même un point faible que je trouve bien dommage : Pas de gestion des POI/Waypoints ! [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit] 887500

Voila, sinon il est en anglais...

description[APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit] EmptyRe: [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit]

more_horiz
Merci pour le complément d'information Wink

description[APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit] EmptyRe: [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit]

more_horiz
@Mellow971

C'est quoi alors la gestion des fichiers GPX ?

description[APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit] EmptyRe: [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit]

more_horiz
D.G a écrit:

Quelqu'un l'a testé ?


Moi ... aussi.  [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit] 43559 

Dimanche, une petite sortie avec les chiens.

Ça fonctionne comme ma montre Garmin, tour(s) effectué(s), vitesse, vitesse moyenne, dénivelé ... mais ...

... mais au retour, ma maison avait baissé de 13 m!!! affraid 
[APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit] Wp_ss_14

Les 40 minutes pour une si petite distance s’expliquent peut être par le dénivelé ... mais, surtout, par mes nombreux arrêts pour regarder les diverses informations disponibles. Laughing



Je vous jure que je n'ai pas changé ma maison de place, pourtant. On voit bien que j'ai fait un tour:

[APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit] Wp_ss_18


Par contre, le manque de précision de la carte est flagrant! Ma capture d'écran est un résumé, donc pas précis, mais en marchant (ou, plutôt, en m'arrêtant), aucun des chemins empruntés ne figurait sur la carte!

J'avais beau zoomer, ou choisir une résolution élevée pour le téléchargement des cartes, il n'y avait que les Routes Départementales d'indiqués, par le moindre chemin communal. Comment ça se fesse?

description[APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit] EmptyRe: [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit]

more_horiz
Titi66200 a écrit:
@Mellow971
C'est quoi alors la gestion des fichiers GPX ?


Les fichiers GPX peuvent être de plusieurs types : Track (traces), POI/waypoints (points caractéristiques), ou même Map (carte).
Ce logiciel là ne gère que les GPX de type track


Sealth a écrit:

... mais au retour, ma maison avait baissé de 13 m!!! affraid 

Par contre, le manque de précision de la carte est flagrant! Ma capture d'écran est un résumé, donc pas précis, mais en marchant (ou, plutôt, en m'arrêtant), aucun des chemins empruntés ne figurait sur la carte!

J'avais beau zoomer, ou choisir une résolution élevée pour le téléchargement des cartes, il n'y avait que les Routes Départementales d'indiqués, par le moindre chemin communal. Comment ça se fesse?


Le système GPS en général n'est pas très réputé pour sa précision en verticale, tu obtiendrait certainement les mêmes écarts avec n'importe quel autre logiciel. Sauf que certains logiciels de guidage routier disposent d'autres informations d'altitude que ceux du GPS (infos inclus dans la carte vectorielle par exemple)

Pour ce qui est de la précision des chemins, les cartes OpenStreetMap ne sont pas des cartes topo. En sélectionnant la carte Hike and Bike (randonnée et vélo) tu aura un peu plus de chemins, mais là encore ça va dépendre des régions...

Là ou ce logiciel prend vraiment de l’intérêt, c'est comme je le disait avec la possibilité de configurer ses propres serveurs TMS.

J'essaye d'expliquer succinctement :
- Il existe des sites comme http://mapwarper.net qui permettent de télécharger et calibrer en ligne un scan d'une carte topo pour en faire un serveur TMS
Voici un petit exemple de carte de la région autour du patelin ou j'habite (en Guadeloupe)
http://mapwarper.net/maps/2462#Show_tab
- En se rendant dans l'onglet Export et en cliquant sur "Tiles base URL" on obtient une url de serveur TMS qui pourra être configuré dans le logiciel PC NaviMapper, puis exporté vers le téléphone (via un fichier xml, explications sur le site de NaviComputer...)
- Ainsi on peut donc utiliser (online ou offline) sa propre carte topo, avec éventuellement ses propres marqueurs caractéristiques (pour palier au manque des POI)
Et si la calibration à été bien effectuée (au moins 6 points) la précision est vraiment très bonne [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit] 750705 

Exemple :
[APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit] Wp_ss_13

A noter quand même que d'autres logiciels permettent aussi d'utiliser ces serveurs (Maaloo Outdoor par exemple) mais avec NaviComputer on peut en configurer autant qu'on veut, et surtout le système de transfert depuis le PC rend la chose bien plus souple (même si il faut éditer un fichier xml)

Je vous invite à essayer, vous verrez qu'on peut faire des trucs vraiment très sympas, et épater les copains de randonnée qui n'ont qu'un pauvre iPhone... Wink

PS : Si vous avez besoin d'aide pour les cartes n'hésitez pas à me contacter. Et encore merci à Caramel pour m'avoir fait découvrir ce logiciel que j'ai maintenant adopté (en parallèle avec Maaloo Outdoor)

description[APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit] EmptyRe: [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit]

more_horiz
Merci pour toutes ces explications  Very Happy 

description[APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit] EmptyRe: [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit]

more_horiz
Oui, merci pour toute ces explications Wink

Edit: Je n'ai pas compris comment prendre ma carte sur le site Map Warper  study 
Mais ça m'intéresse, car j'aime les promenades avec un sac rempli de cailloux, mon chien et un bâton pour soulager mes genoux Very Happy

description[APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit] EmptyRe: [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit]

more_horiz
Mellow971 a écrit:

Le système GPS en général n'est pas très réputé pour sa précision en verticale, tu obtiendrait certainement les mêmes écarts avec n'importe quel autre logiciel. Sauf que certains logiciels de guidage routier disposent d'autres informations d'altitude que ceux du GPS (infos inclus dans la carte vectorielle par exemple)

Salut ...je plaisantais.  Wink 

Quand je pars en VTT, par exemple, j'ai une montre Garmin Forerunner qui est tout aussi imprécise. Il paraît que ça dépend de la façon dont le GPS calcule la hauteur, j'avais lu un article à ce sujet sur le site de VéloVert, il me semble.

Bref, je savais que le logiciel ne pouvait pas être très précis pour la hauteur au-dessus de la mer.  


Mellow971 a écrit:

Voici un petit exemple de carte de la région autour du patelin ou j'habite (en Guadeloupe)
http://mapwarper.net/maps/2462#Show_tab

 [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit] 687140 ... de montrer une carte avec "ma plage" marqué dessus! Ilfait froid et humide même dans le sud ouest ici.

De toute façon, ta plage ...  [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit] 459461 

Laughing


Mellow971 a écrit:

J'essaye d'expliquer succinctement :
- Il existe des sites comme http://mapwarper.net qui permettent de télécharger et calibrer en ligne un scan d'une carte topo pour en faire un serveur TMS
Voici un petit exemple de carte de la région autour du patelin ou j'habite (en Guadeloupe)
http://mapwarper.net/maps/2462#Show_tab
- En se rendant dans l'onglet Export et en cliquant sur "Tiles base URL" on obtient une url de serveur TMS qui pourra être configuré dans le logiciel PC NaviMapper, puis exporté vers le téléphone (via un fichier xml, explications sur le site de NaviComputer...)
- Ainsi on peut donc utiliser (online ou offline) sa propre carte topo, avec éventuellement ses propres marqueurs caractéristiques (pour palier au manque des POI)
Et si la calibration à été bien effectuée (au moins 6 points) la précision est vraiment très bonne [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit] 750705 

A noter quand même que d'autres logiciels permettent aussi d'utiliser ces serveurs (Maaloo Outdoor par exemple) mais avec NaviComputer on peut en configurer autant qu'on veut, et surtout le système de transfert depuis le PC rend la chose bien plus souple (même si il faut éditer un fichier xml)


 [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit] 543677 Merci des explications! Pour l'instant, je vais le garder un peu, ce logiciel, mais, comme je le dis plus haut, il ferait double emploi avec mon Garmin Forerunner qui, en plus, indique la fréquence cardiaque etc.

description[APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit] EmptyRe: [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit]

more_horiz
LOL Désolé Sealth pour mon indélicatesse avec la plage, j'avais oublié... Wink
Ceci dit, nous n'avons presque pas de requins ici, pas au bord des plages en tout cas [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit] 543677

@ D.G
Je vais essayer de faire un fichier explicatif assez complet ce week-end et je vous le posterais ici. Promis !

description[APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit] EmptyRe: [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit]

more_horiz
Merci Very Happy

description[APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit] EmptyRe: [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit]

more_horiz
Voici donc un petit explicatif pour calibrer (rectifier) une carte topo sur mapwarper.net et l'utiliser avec Navicomputer.

En premier lieu, il faut disposer d'une image numérique de la carte en question.

Obtention de l'image de la carte :


Donc vous avez une image PNG 24bits de votre carte, et vous allez la traiter sur le site mapwarper.net pour obtenir au final un serveur de carte utilisable dans divers logiciels.

Traitement sur mapwarper.net :


Vous avez l'url de votre carte, il faut maintenant la configurer dans NaviMapper / NaviComputer.

Configuration dans NaviMapper :


Maintenant vous pouvez :
- Télécharger la carte avec NaviMapper et la transférer sur le téléphone
- Ou effectuer une synchro depuis le téléphone en cochant "Update MapSources.xml" (pour avoir la nouvelle carte dans le menu du téléphone)
- Ou les deux...

Pour finir voici une autre carte que vous pouvez configurer dans NaviMapper / NaviComputer :
http://opencyclemap.org/

Code:

   <MapSource ID="OpenCycleMap OSM">
      <Copyright>http://opencyclemap.org</Copyright>
      <MinZoom>1</MinZoom>
      <MaxZoom>18</MaxZoom>
      <TileUrl>http://tile.opencyclemap.org/cycle/%z/%x/%y.png</TileUrl>
    </MapSource>


Voila, bonnes balades...  Wink

description[APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit] EmptyRe: [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit]

more_horiz
Merci  Very Happy 

description[APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit] EmptyRe: [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit]

more_horiz
merci, je vais m'y mettre maintenant  cheers 

description[APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit] EmptyRe: [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit]

more_horiz
Fonctionne super, uploadé un png de 350Mo  Wink 

description[APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit] EmptyRe: [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.X - NAVICOMPUTER] Navigation GPS Offline [Gratuit]

more_horiz
Je n'ai pas fini d'assembler mes cartes, je vous dirai si j'ai réussi...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre