Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Root xperia z1 4.3 (bootloader déverrouillé) Empty[TUTO] Root xperia z1 4.3 (bootloader déverrouillé)

more_horiz
Rooter le sony xperia z1 4.3 AVEC le bootloader déverrouillé



Ni les membres du forum, ni moi même ne pourrions être tenus pour responsable en cas de dégradation de votre appareil

Description


Voici un long tutoriel pour vous expliquer comment rooter votre mobile 4.3

"Sauvegardez toutes vos données avant de démarcher"

Démarrage et Installation


- Avant tout chose vous devez vérifier si vous pouvez déverrouiller votre bootloader (je rappelle que, pour le moment, seul les mobiles achetés or opérateur, donc nu) sont déverrouillables. Pour le savoir je vous invite à prendre votre téléphone en main, de vous positionner sur le clavier et de taper : *#*#7378423#*#*, vous aurez alors une fenêtre, sur votre mobile, qui va s'afficher, vous allez ensuite dans "Service info" puis "Configurations" et là tout en bas vous aurez une phrase telle que : bootloader unlock allowed: YES, ce qui veut dire que vous pouvez déverrouiler votre bootloader.

Je rappelle aussi que lors du déverrouillage vous perdez votre garantie, que vous ne pourrez plus  mettre à jour ni en OTA, ni via pc compagnon (sinon direction le sav ou la poubelle directement !!) ainsi que vos clés DRM (mais vous allez les sauvegarder)

Vous êtes prêt ? sûr(e) et certain(e) ? allez c'est partie

Le tuto étant déjà présent sur le forum (merci à Primo) nous allons nous y rendre tout de suite


IL VOUS FAUT IMPERATIVEMENT SUIVRE LE TUTO A LA LETTRE

Une fois votre bootloader déverrouillé, pour le vérifier vous reprenez votre mobile en main et sur le clavier vous tapez *#*#7378423#*#*, vous aurez alors une fenêtre, sur votre mobile, qui va s'afficher, vous allez ensuite dans "Service info" puis "Configurations" et là tout en bas vous aurez une phrase telle que : bootloader unlocked: YES

- Voila félicitation, vous venez de faire un gros pas Very Happy

Voici la partie la plus importante du tuto (pour moi en tout cas), c'est à dire le ROOT
Alors cette fois - ci le root va se passer très très vite

Pour faire ceci, vous devez vous servir de "flashtool".

Mais d'abord nous allons télécharger 2 fichiers (les 2 seront joints dans le même fichier)
Il suffit du kernel "Philz 4.3" puis "boot.img"

Kernel

Une fois les kernels téléchargés, vous les copiez dans le dossier "flashtool", puis vous lancez "flashtool", vous cliquez sur l'éclair, puis selectionner le mode "fastboot", ensuite vous cliquez sur kernel, vous le choississez et tout se lance automatiquement

Puis il vous faut lancer le mod recovery et flasher ceci :
SuperSU 1.86


Et voila vous pouvez rallumer votre téléphone et vous êtes root avec un recovery  cheers  cheers 

Source


Source

Si vous désirez des captures n'hésitez pas à demander, je ferais de mon mieux pour les mettre au plus vite

Dernière édition par Celine62110 le Mer 8 Jan 2014 - 13:05, édité 2 fois

description[TUTO] Root xperia z1 4.3 (bootloader déverrouillé) Emptyroot, xperia z1, 4.3, bootloader deverouillé

more_horiz
Reservé

description[TUTO] Root xperia z1 4.3 (bootloader déverrouillé) EmptyRe: [TUTO] Root xperia z1 4.3 (bootloader déverrouillé)

more_horiz
Bonjour,

j'ai 2 questions simples concernant ce sujet, les mêmes qui reviennent souvent je pense (désolé suis nouveau ici ^^) :

-Qu'en est il de la garantie constructeur si je succombe au désir de rooter mon Xperia Z1 (acheté nu sans opérateur) ?
-Qu'en est il des futures mises à jour, notamment Kitkat se feront t'elles sans souci ?

Merci d'avance.
Amicalement.

description[TUTO] Root xperia z1 4.3 (bootloader déverrouillé) EmptyRe: [TUTO] Root xperia z1 4.3 (bootloader déverrouillé)

more_horiz
Bonsoir, si tu déverouilles ton bootloader, ta garantie sera annulée (cf : voir intitulé plus haut) mais par contre si tu souhaites simplement le rooter (pas en 4.3 car pas disponible) là non la garantie de saute pas sur un simple root.

Si tu le déverrouilles tu n'auras plus aucune mise à jour, il faudra attendre que les dev's font un "dossier", mais vu le nombre suivant le z1 avec un bootloader déverouillé je ne fais aucun soucis

N'hésite pas Wink

description[TUTO] Root xperia z1 4.3 (bootloader déverrouillé) EmptyRe: [TUTO] Root xperia z1 4.3 (bootloader déverrouillé)

more_horiz
Bonsoir. Mon bootloader n'est pas dé-verrouillable (merci SFR). J'avais cru apercevoir sur le forum XDA qu'il existait une méthode de root quand même mais je n'ai pas pu trouver une méthode exploitable. Il n'y a vraiment aucun moyen en 4.3 ?

description[TUTO] Root xperia z1 4.3 (bootloader déverrouillé) EmptyRe: [TUTO] Root xperia z1 4.3 (bootloader déverrouillé)

more_horiz
Pour le moment le root en 4.3 ne fait que des echecs... après si jamais tu trouves la bonne solution n'hésite pas à le dire, mais tu sais j'ai longtemps hésité avant de déverrouiller mon bootlaoder (je test des téléphones pour une société donc je change très régulièrement) mais là je m'ennuyais tellement sans le root que je me suis décidé à le déverouiller... de toute façon il n'y aura rien de bien cette année niveau smartphone mdr

description[TUTO] Root xperia z1 4.3 (bootloader déverrouillé) EmptyRe: [TUTO] Root xperia z1 4.3 (bootloader déverrouillé)

more_horiz
Merci pour ta réponse. Je te confirme qu'on s’ennuie ferme sans le root (j'ai pris des mauvaises habitudes avec su Samsung avant). Le soucis c'est que quand je teste la possibilité de déverrouiller le bootloader j'ai le message : bootloader unlock allowed: NO.
Donc, si j'ai tout compris, je l'ai un poil dans le baba non ?

description[TUTO] Root xperia z1 4.3 (bootloader déverrouillé) EmptyRe: [TUTO] Root xperia z1 4.3 (bootloader déverrouillé)

more_horiz
Oh même un looooooooooooong poil lol

effectivement tu ne peut pas le faire

description[TUTO] Root xperia z1 4.3 (bootloader déverrouillé) EmptyRe: [TUTO] Root xperia z1 4.3 (bootloader déverrouillé)

more_horiz
Bon, ben on attendra la 4.4. il paraît (XDA toujours) que la possibilité de root sans déverouiller le bootloader existera. L'espoir fait vivre...

@+

description[TUTO] Root xperia z1 4.3 (bootloader déverrouillé) EmptyRe: [TUTO] Root xperia z1 4.3 (bootloader déverrouillé)

more_horiz
Oui voila smile

description[TUTO] Root xperia z1 4.3 (bootloader déverrouillé) EmptyRe: [TUTO] Root xperia z1 4.3 (bootloader déverrouillé)

more_horiz
Bonsoir,

Super Céline,  :merci: pour le tuto  [TUTO] Root xperia z1 4.3 (bootloader déverrouillé) 750705 

description[TUTO] Root xperia z1 4.3 (bootloader déverrouillé) EmptyRe: [TUTO] Root xperia z1 4.3 (bootloader déverrouillé)

more_horiz
Coucou, de rien Very Happy

description[TUTO] Root xperia z1 4.3 (bootloader déverrouillé) EmptyRe: [TUTO] Root xperia z1 4.3 (bootloader déverrouillé)

more_horiz
Bonsoir!

je suis actuellement en 4.3 stock et je voudrais un téléphone rooté et bootloader unlocker pour installer des roms customs.

je me demandais si on conserve clé DRM et tout le basard, il n'y a pas moyen de repasser entièrement en stock et de retrouver les maj via ota ou pc compagnon? (et le plus important, retrouver la garanti)

description[TUTO] Root xperia z1 4.3 (bootloader déverrouillé) EmptyRe: [TUTO] Root xperia z1 4.3 (bootloader déverrouillé)

more_horiz
Retrouver la garanti non tu ne pourras pas même en réinstallant les clefs

En réinstallant les clefs alors la oui tu pourras faire les mise à jour via pc companion par exemple

description[TUTO] Root xperia z1 4.3 (bootloader déverrouillé) EmptyRe: [TUTO] Root xperia z1 4.3 (bootloader déverrouillé)

more_horiz
D'accord merci!
Par ailleurs j'ai pris une assurance avec ce téléphone , imaginons qu'il y ai un problème hardware ou un vol/perte, serais-je remboursé à ton avis?

description[TUTO] Root xperia z1 4.3 (bootloader déverrouillé) EmptyRe: [TUTO] Root xperia z1 4.3 (bootloader déverrouillé)

more_horiz
non sauf si tu tombes sur un bébéte lol

description[TUTO] Root xperia z1 4.3 (bootloader déverrouillé) EmptyRe: [TUTO] Root xperia z1 4.3 (bootloader déverrouillé)

more_horiz
Ok merci!

Bon je fonce alors!!!

Edit; ah mais je suis perdu, je veux conserver mes clé drm donc faut que je root avant??

description[TUTO] Root xperia z1 4.3 (bootloader déverrouillé) EmptyRe: [TUTO] Root xperia z1 4.3 (bootloader déverrouillé)

more_horiz
hey oui c'est ça le hic

description[TUTO] Root xperia z1 4.3 (bootloader déverrouillé) EmptyRe: [TUTO] Root xperia z1 4.3 (bootloader déverrouillé)

more_horiz
D'accord, mais de toutes manières si je reste toujours en rom custom pas besoin des clé alors??

Sinon je peut faire ce tuto https://www.forum-generationmobiles.net/t71787-tuto-root-sony-xperia-z1-en-un-clic-sauvegarde-partition-ta-07112013

Mais il faut que je repasse en .534 via flashtool d'un coup? Ou en plusieurs étapes? Sachant que j'ai le firmware .290 en 4.3. Puis une fois en .534 rooté refaire la maj 4.3 via OTA?

Puis je peut deverouiller le bootloader une fois rooté?

description[TUTO] Root xperia z1 4.3 (bootloader déverrouillé) EmptyRe: [TUTO] Root xperia z1 4.3 (bootloader déverrouillé)

more_horiz
Peut tu a la base deverouiller ton bootloader ?

description[TUTO] Root xperia z1 4.3 (bootloader déverrouillé) EmptyRe: [TUTO] Root xperia z1 4.3 (bootloader déverrouillé)

more_horiz
Ouaip je peut, mon téléphone est nu

description[TUTO] Root xperia z1 4.3 (bootloader déverrouillé) EmptyRe: [TUTO] Root xperia z1 4.3 (bootloader déverrouillé)

more_horiz
D'accord, alors en fait il faut sauvegarder les clefs le jour ou tu as un problème avec ton téléphone et que tu dois alors le renvoyer au sav c'est quelque chose de très important (oui je sais je me répète)

Sinon pour les sauvegarder il faut impérativement que tu sois root, en 4.3 toujours pas dispo à l'heure actuelle alors oui il te faut repartir sur une ancienne "rom", la root et de suite faire des clés, ça doit être une des premières que tu dois faire une fois root, ensuite si tu as le temps (et si tu les reçoient) tu fais les mises à jour en OTA, soit pour aller plus vite tu flash directement la 290 c'est un gros gain de temps

description[TUTO] Root xperia z1 4.3 (bootloader déverrouillé) EmptyRe: [TUTO] Root xperia z1 4.3 (bootloader déverrouillé)

more_horiz
D'accord merci beaucoup pour ces précisions!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre