Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+39
fredpacc
Laurent Sandra Bourgouin
rspcrew
troufff
deledav
Zepiii
math694444
gemini07
titi007a
titoucha
Bibipp
papaz79
Arth
Fritz60
Alphomega
Paamu100
fb78
sensenix
luc.bardin
db77
barbe-blanche95
chatlut
bzhmobile
special K
Ramses7420
faremos
Nightmare_Mada
waikiki42
nicoval
pas&isa
mordicus93
pingnew
Belial
Ronhi11
Cartman99
Fredoah
Mendicant Bias
HTCBatMan
Primokorn
43 participants

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 5 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
ok,

Deja pour que ca fonctionne, assure toi que tasker est en mode super utilisateur.

1) juste par précaution fais un nandroid tout de suite (au cas ou tu te plantes dans les manip avec tasker, ton tel risque de redémarrer indéfiniment lors du test (jai eu ce probleme pour tester ton souci la premiere fois heureusement que je venais juste d'en faire un pour linstallation du nouvelle rom)). Je te rassure ca fonctionne

2 Dans l'onglet tâches tu crées une tâche(nomme la comme tu veux), appuies sur le + et va sur l'action "Système",tu sélectionnes "redémarrer" et tu laisses en type normal et tu sors de la tâche. ta tâche est créée!

3 Dans l'onglet profil: crées un nouveau profil nomme le et tu choisis "Heure", et c'est la qu'il ne faut surtout pas se rater!!! Coches la case "De:" et choisis l'heure que tu veux et plus bas tu coches aussi le a case "A:" et tu mets la meme heure que tas mis au dessus et ne coche pas "Répéter:". Tu sors et voila!!

Ta tâche et ton profil sont prets .

Pour resumer : tu veux que tasker redémarre ton tel tous les jours à une heure précise? Si c'est ca, je l'ai testé et ca marche.

Pour ce qui est du code pin, tu mets tel en mode avion avant le début de la tâche, tu n'auras plus qu'à le taper le matin en sortant du mode avion.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 5 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Merci pour tes conseils.

NANDROID BACKUP -> OK
tasker est en mode super utilisateur -> OK

J'ai créer et tester la tache "redémarrer" mais elle ne fonctionne pas.
Voici ce que j'obtiens en image :

[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 5 Screen11

Lorsque je clic sur le 1 pour tester la tache, un point rouge apparaît en 2 et rien ne se passe.
Je pense que mon téléphone est incompatible avec cette fonction redémarrer.
Il faudrait donc que je simule des clics écran pour faire le redémarrage, mais je ne sais pas faire pour le moment.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 5 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
J'ai trouvé la solution avec le shell suivant :

[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 5 Screen12

Le téléphone redémarre bien sans avoir a taper le PIN.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 5 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Bien joué, et merci pour linfo. C'est ce que j'aime avec tasker, il existe des tas de solutions pour arriver au même résultat !

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 5 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
En effet c'est énorme, on en découvre tout les jours.
Je cherche maintenant une solution pour mettre en marche ou arrêter la fonction GPS avec tasker.
Avec les version android supérieure à la 2.3 il n'est possible de changer l'état du GPS que de manière manuel.

Mais comme on dit, qui cherche trouve, donc ... je cherche.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 5 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Il te faut le pluggin "secure settings" pour ca sur le playstore.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 5 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
ENORME MERCI
j'ai suivi ce tuto
http://debrouilhome.fr/2014/08/tuto-tasker-gerer-gps-android-4-2-sup.html

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 5 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
yes, tu avances vite

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 5 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
CHatlut,

Pas mal du tout le lien que tu partages. Merci beaucoup...

C'est très difficile de trouver de bon tuto et celui-là te permet de voir la puissance de l'application couplé avec son plug-in.
Amusez-vous bien

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 5 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Je cherche maintenant à utiliser tasker pour faire une tache simple (exemple passer en mode vibreur) les jours ou "travail" est noté dans mon agenda google?
Je pense que c'est avec "cal.getEventsForDay" mais je ne comprend pas trop comment ça fonctionne.
Par avance merci.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 5 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
SAlut à tous,

Je pense qu'il pourrait être intéressant, de noter vos profils avec explications et captures d'écrans....Afin qu'un novice puisse utiliser, mais surtout qu'il puisse comprendre comment cela fonctionne.
Je propose aussi en post 2 de répertorier les profils que nos utilisateurs partagent ou trouvé , ceux aussi que l'on aurait résolu en cas de dysfonctionnement.
En fait, nous mettrons juste un nom explicite du profil et le lien du message seront répertorier en Post 2...


Je commence simplement avec un profil que beaucoup d'utilisateur d'application de la localisation s’empresseront de créer sur leur Tasker....
Les Captures Arrivent.....

Prérequis :
L'application Tasker installée sur votre smartphone
Le plug-In Secure Settings dispo sur le PlayStore

Ce profil que j'intitulerai "GPS ON ou GPS OFF" nous servira à Activer ou non le GPS lors de l'ouverture d'applications de votre choix.
Pour mon cas, les applications choisies dans la liste sont : WAZE et MAPS.
Ce qui va donner ceci:

  1. Ouvrir Tasker
  2. Ajouter un nouveau profil en cliquant tout d'abord sur le [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 5 Plus-sign-22
  3. CHoisir "Application" (pour indiquer les applications inclues pour ce profil)
  4. Faites votre choix dans la liste et sélectionnez les applications qui une fois démarrée activeront le GPS
  5. Faire "Retour" pour revenir à la page des profils (Ne vous inquiétez pas, en faisant retour vous ne perdrez rien.)
  6. Tout de suite, cliquez "Nouvelle tâche"
  7. Nommer votre tâche "GPS ON ap 5sec" (ap 5sec = Le GPS s'activera après 5sec)
  8. Au milieu en bas vous aurez un [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 5 Plus-sign-22. Cliquer dessus.
  9. La fenêtre qui apparait répertorie les Actions par catégorie. L'avantage est que si vous disposez déjà du nom de toutes les actions à exécuter, vous pourrez, en notant le nom d'une action dans la partie nommée "Filtre" et ainsi la faire apparaitre directement.
  10. Taper "att" dans le "Filtre", vous verrez apparaitre une action nommée "Attendre".
  11. Sélectionner "Attendre"
  12. Dans la Section "Secondes", faites glisser le curseur de 0 à 5 (Vous pouvez aussi utiliser les flèches pour déplacer le curseur)
  13. Faites retour
  14. CECI sera la tâche d'activation du GPS :
    Faites [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 5 Plus-sign-22 -->Plugin  --> Secure Settings  --> Cliquer sur le CRAYON  --> System+Actions --> GPS --> Toggle.
    Cliquer maintenant sur la disquette en haut pour valider votre choix.
  15. Faites "retour"   -->"retour"
    Nous venons de Créer notre tâche d'entrée qui s'exécutera à condition qu'une des applications soient démarrées.
    Afin que notre profil soit complet, il faudra ajouter une tâche de sortie, qui permettra de faire une autre action si les conditions (si le choix des applications est différent de celui de notre liste d'applications.) ne sont pas respecter.
  16. Il faudra maintenir enfoncé la tâche "GPS ON ap 5sec" et choisir "Add Exit Task"
  17. Faites une "Nouvelle tâche" que l'on appellera "GPS OFF".
  18. Revenez au 7 et faites de nouveau la procédure jusqu'au 15 sans oublier de nommer la tâche "GPS OFF"

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 5 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Mise à jour du post 1 avec ceci

Voici quelques exemples de profils qui pourraient vous être utils


description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 5 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
bonsoir,

Belle initiative HTCBatman, j'aimerai juste te proposer d'ajouter quelques options à ton profil si ça t'intéresse :

3. CHoisir "Application" (pour indiquer les applications inclues pour ce profil) : j'ajouterai en bas a gauche il y a "App", "Services", "Inverser". Il faut sélectionner "App" et "Service" : le faite de choisir ces 2 options te permettent d'avoir ton application de localisation préféré lorsqu'elle bascule en mode navigation d'être toujours fonctionnelle en tache de fond au cas où si tu reçois un appel ou n'importe quoi d'autre.

Après suivant la manière dont chacun utilise le service de localisation, moi je ne l'active que quand j'ai besoin(économie de batterie oblige).

14. dans ta tache tu peux rajouter :
+ -->Plugin --> Secure Settings --> Cliquer sur le CRAYON --> System+Actions --> Location Mode --> High Accuracy.
Cliquer sur la disquette en haut pour valider votre choix.

+ -->Plugin --> Secure Settings --> Cliquer sur le CRAYON --> System+Actions -->Location Services mettre sur On
Cliquer sur la disquette en haut pour valider votre choix.

17. après dans ta tache de sortie "GPS OFF" tu rajoutes en plus :

+ -->Plugin --> Secure Settings --> Cliquer sur le CRAYON --> System+Actions --> Location Services --> OFF. Cliquer sur la disquette en haut pour valider votre choix.

ça désactivera le service de localisation (économie de batterie). Utile quand t'es en ville, tu lances ton appli, qui lance ton profil tasker, après avoir lancé la navigation, tu peux quand même utiliser ton tél (écouter de la musique, lire tes mails...) la navigation fonctionnera dans tous les cas! Et une fois arrivé à destination, il faudra bien quitter l'application en faisant retour et pas juste en appuyant sur home .

Voilà!! Teste et dis moi ce que tu en penses? Oh oh il est tard... Je bouge. Ce WE je proposerai un profil.

Allez Bye.





description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 5 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Merci beaucoup à toi.

Je regarde ça dans la journée.
Je n'ai pas coché SERVICES exprès pour qu'il ne reste pas activé... En fait le plus souvent j'utilise ce profil juste pour voir si la route est clair pas trop de bouchons ou trop de méchants contrôles...
Je ne reste pas vraiment là dessus....
De plus, je veux réellement que le GPS soit désactivé dans les paramètres, pas qu'il soit en mode économique.
Au pire nous pourrons toujours proposer les deux profils celui qui ne laisse pas la tâche aller en arrière plan et celle que ton optimisation permet.
Merci beaucoup. Là je fais quelque chose de similaire pour le Wifi et les données mobiles.
J'espère que ça encouragera d'autres membres à se lancer. c'est vraiment trop trop bon de voir aussi quand ça fonctionne bien !!!

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 5 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
non non, avec les rajouts que je te propose le service de localisation se met en mode haute precision avec le GPS activé seulement quand tu utilises ton appli gps, une fois que t'as fini, tout se desactive (service de localisation off et gps off).

Tu peux aussi rajouter dans ta tache d'entrée l'activation du wifi et de la 3G/4G et faire l'inverse pour la tache de sortie (c'est ce que je fais), comme ca quand t'utilises ton appli gps tout s'active (donnée/GPS/mode haute précision) et se désactive quand t'as fini.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 5 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Merci beaucoup Spécial K...

Principalement je prend ou cherche des profil déjà existant, je tente de tout bien programmer mais bon ce ne peut pas être toujours le cas.
J'essaie de débugger mais des fois pas assez de connaissances pour le faire....

J'ai trouvé un profil qui permet d'activer le Wifi si on arrive dans un espace définit.

Là ensuite j'ai rajouté directement un profil qui gère si tel ou telle appli est ouverte, activer 3g directement si le test est négatif(Wifi déconnecté), s'il est positif (Wifi connecté) afficher "déjà connecté" et qui désactive la 3G.


N'étant pas ma propre programmation pour le moment je teste et vérifie si c'est bien ce que je veux que ça fasse.

A bientôt

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 5 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
J'avais deja créé un profil de ce type que j'ai viré : activer les données ou wifi sur des applis sélectionnées, il juste un couac pour ma part, si tu es sur google now ou facebook par ex, lorsque tu ouvres un lien vers ton navigateur, la connexion se coupe et se reactive (appli facebook : activation des données puis desactivation car changement d'appli lors d'ouverture d'un lien externe (ex chrome) puis de nouveau reactivation des données). Et ca, je trouve ca super relou et j'ai cherché un moment mais j'ai pas toujours trouvé la parade

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 5 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
C'est bien vrai.
sinon, qu'aurais-tu proposé d'autre???

Moi je suis limite, le gps et wifi 3G OFF, c'est juste ce dont j'avais besoin :p:p

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 5 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Ouai, j'en ai un sympa et pas trop compliqué : l'activation auto de la 3g lors de la réception d'un mms.

pour que cela fonctionne l'application sms par defaut doit avoir la recuperation automatique des mms activée (voir dans les paramètres mms de l'appli)

le plugin secure settings peut être nécessaire pour que ca fonctionne suivant les roms.


1) Créer une tache et la nommer "récup mms" par ex.

1) a. Ajouter une action : Plugin/ Secure Settings/ appuyer sur le crayon/ Actions/ Wake Device : dans "wake type" choisir Screen Bright et laisser la durée sur 1 seconde/ appuyer sur la disquette pour enregistrer. revenir à l'édition de tâche.

1) b Ajouter une action : Réseau/données mobiles/ Mode choisir 3g préféré.

1) c Ajouter une action : Réseau/données mobiles/ mettre sur "activer".

1) d Ajouter une action : Tâche/attendre (30s devrait suffire, si c'est pas
assez, rajoutez).

1) e Ajouter une action : Réseau/données mobiles/ mettre sur "désactiver"
Sortir de l'edition de la tâche.

1) f Ajouter une action : Réseau/données mobiles/ Mode choisir 2G seul.

Sortir de l'édition de tâche, la tache est créée.



2) Créer et nommer un profil "recuperation mms auto" par ex.

2) a Evénement/ Téléphone/ SMS reçu/ Type choisir "MMS".

Sortir de l'édition de profil et sélectionner la tâche créée "recup mm".

3. Aller dans le menu / sortie/ Enregistrer avant.

Voila, c'est automatisé.

Explication : dès que je reçois un mms (écran éteint), tasker allume l'ecran une seconde (si je ne fais pas cette action les mms ne passe pas), active les données mobiles tout en basculant en mode 3G préféré pendant 30s(largement suffisant pour recevoir un mms). A la fin des 30s, les données mobiles se désactivent et bascule en 2G.

J'espère que ça aidera.Wink

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 5 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Siiii Sii
Baaaaaah ceux qui l'ont essayé l'ont adopté de mon côté, mais c'est pas évident....
De créer des "Bons" profil.
Mais bon il faut rester persévérant .
Je ne reçois pour ainsi dire pas de mms...
Grâce à whatsapp, héhéhéhé [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 5 61393
Mais, ça pourra toujours servir pour faire autre chose, A bientôt

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 5 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
C'est clair, en plus tasker demande beaucoup de pratique et d'imagination (je fais des tests non concluants tous les jours). Et pour ma part je rejoins la pensée de primokorn, je préfère aider (si je peux:-) ) quelqu'un qui a du mal pour la création de son profil après avoir expliqué sa démarche que de juste poster le profile. Je ne pense pas que copier un profile aide à la progression de l'utilisation de tasker.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 5 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
C'est bien vrai... quand tu vois certaines programmation... ouuuu lalalalal
Pour les feignants, cela ne sert à rien c'est bien vrai...


Mais le feignant à une limite.... le Debogage du profil en cas de problème...
Après on peut toujours partager de simple profil...

Désactivation Wifi après déconnexion, Activation/désactivation du GPS à l'ouverture de Waze (ou tout autre application de localisation).

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 5 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Le mieux quand même c'est d'aller sur le sujet tasker directement

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 5 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
ben justement grâce à tasker, je limite l'usage de mon pouce au max ! Donc en gros je deviens fainéant lol!

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 5 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
hahahahahahaha

J'adooore!!!! [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 5 61393 [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 5 61393 [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 5 61393

Tient, au moins pour mon profil
No-apps de la liste = WIfi et 3G OFF

J'ai un peu modifié.
En fait, je lui ai rajouté un Si Wifi Connecté (Donc Si WifiConn=1), faire un flash "Wifi Bokay ou au Taf", sinon Désactiver 3G....

Donc le problème de déconnexion reste, ça c'est clair, mais seulement à l'extérieur.
On prétextera une économie de la 3G ^^ loool
Bon Week End!!!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre