Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[REGROUPEMENT] Les meilleures applications pour lire des livres sur Android et les synchroniser entre appareils | E-books [16.01.2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[REGROUPEMENT] Les meilleures applications pour lire des livres sur Android et les synchroniser entre appareils | E-books [16.01.2014]

Message par Primokorn le Ven 17 Jan 2014 - 9:07

Les meilleures applications pour lire des livres sur Android et les synchroniser entre appareils


Avec nos appareils remplis de technologie, on regarde des films, écoute de la musique, discute entre amis sur les réseaux, joue à des jeux plus ou moins culturels  mais on peut bien sûr lire de merveilleux livres et se laisser porter par la beauté des mots. smile 
Avec le Play Store, on est servi en termes de quantités d'applications. Parmi toutes celles disponibles, voici une sélection des meilleures !

GOOGLE PLAY LIVRES

Si vous préférez rester à la maison et vous conforter aux choses traditionnelles, alors ne cherchez pas plus loin : prenez l'application Google Play Livres. C'est la manière qu'a Google de nous fournir des livres via leur Play Store. On peut acheter des livres depuis le même endroit que les applications, jeux, magasines et musiques, inutile d'aller voir ailleurs.
Le fait d'avoir plusieurs appareils n'est pas un problème car votre smartphone et votre tablette ont accès aux Livres Google Play, vous permettant ainsi de zapper entre vos appareils grâce à la synchronisation en arrière-plan.

Vous aurez la possibilité de trier par date ou par recommendation à l'ouverture de l'application. Si vous voulez en voir davantage dans votre librairie, appuyez simplement sur "Tous les livres" en haut à gauche et votre libraire apparaîtra en entier. (faites un Menu > Actualiser si besoin)
Vous cherchez d'autres livres ? Pas de soucis. Appuyez sur les 3 petites tirets en haut à gauche puis sélectionnez "Boutique". Tout un tas de livres vont s'afficher sous vos yeux. Il existe des versions payantes ou gratuites et des extraits. Vous pouvez évidemment faire des recherches par catégorie, consulter le top des ventes, les nouveautés...
Après avoir téléchargé le livre, vous pouvez le lire. Google a pensé à tout pour que la lecture soit un plaisir sur votre appareil Android. Un simple appui sur l'écran permet de passer en mode plein écran ou d'afficher les options. Parmi ces dernières, on peut ajouter des notes, naviguer dans les chapitres, mettre des pages en favoris, faire défiler les pages, passer en mode nuit, rechercher du texte, lire à voix haute, partager, etc...

TELECHARGEMENT 


Scannez ou cliquez le QRCode pour télécharger l'appli


• KINDLE
Amazon, plateforme internationale gérée par le célèbre Jeff Bezos, est un lieu incontournable pour toute société souhaitant rejoindre le monde des e-books. Depuis le lancement de la Kindle e-Reader en 2007, les clients ont vu en Amazon une porte d'entrée vers les livres en ligne. La marque Kindle a depuis bien grandi et s'est étendu à diverses plateformes, vous permettent ainsi de récupérer vos livres depuis un Kindle e-Reader vers un téléphone Android ou un iPad.

En partant du principe que vous ayez déjà un compte Amazon, il suffit de vous connecter et Amazon va automatiquement synchroniser vos livres sur votre smartphone ou tablette. Même chose qu'avec Google Play Livres, vous retrouverez un menu latéral avec un tas d'options. De plus, plutôt que d'utiliser la visionneuse classique stock, l'application Kindle offre une visionneuse de documents spéciale. Comme vous le verrez sans doute, l'application Kindle n'est pas optimale si on se penche sur l'esthétisme, un relooking serait à prévoir. smile Amazon a déjà fait ce travail pour son site web et ses tablettes donc cela ne devrait pas tarder pour l'application.

Les livres apparaîtront dans la librairie après l'achat. Le fait d'appuyer sur l'écran lors de la lecture permet d'afficher des options. Plutôt que d'avoir des options visuelles masquées à l'intérieur de boutons, l'application Kindle a ses propres boutons dédiés. Ceci est clairement un avantage par rapport aux Play Livres car personne ne veut faire des manipulations supplémentaires pour simplement modifier la taille du texte ou ajuster la luminosité.

TELECHARGEMENT 


Scannez ou cliquez le QRCode pour télécharger l'appli


• WATTPAD
Qui n'aime pas le gratuit ? Est-ce que plus de 20 millions de e-books et histoires gratuits vous intéresse ? C'est exactement ce que Wattpad vous offre. Cette application est vraiment dédiée aux lecteurs. Alors qu'il existe des exemplaires classiques en gratuit, les lecteurs peuvent aussi générer du contenu pour les autres. Cette idée promeut la créativité entre lecteurs et Wattpad leur permet de commenter et d'interagir avec une autre personne. Bien sûr, vos genres favoris sont inclus dont le manga, quelque chose dont beaucoup d'autres services ont tendance à oublier.

L'interface de Wattpad souligne aussi l'importance du lecteur. Avant de télécharger un livre en particulier, le nombres de lus, de votes et de commentaires est affiché. De plus. Les lecteurs potentiels ont donc assez d'informations pour savoir si tel ou tel livre vaut le coup ou pas. Enfin, Wattpad vous permet aussi de savoir ce qu'intéressent vos amis.

TELECHARGEMENT 


Scannez ou cliquez le QRCode pour télécharger l'appli


• NOOK par Barnes & Noble
Vous connaissez peut-être Barnes & Noble ? En clair, c'est le plus gros libraire aux Etats-Unis. Pour mettre un pied dans le monde digital, Barnes & Noble ont créé leur propre marque : NOOK. NOOK permet évidemment la synchronisation entre vos différents appareils. Cette société compte pas moins de 3 millions de livres, magasines, journaux,... Même si NOOK n'est pas au même niveau que le Store Kindle d'Amazon ou des Google Play Livres, elle a quand même de quoi se défendre.

Pour essayer de se démarquer des concurrents, Barnes & Noble ont des thèmes avec des arrière-plans customisés et des couleurs de texte. De plus, il y a aussi un dictionnaire in-app (dans l'application) alors les dévoreurs de livres peuvent rapidement ajouter leur vocabulaire sans avoir besoin d'utiliser une autre application. Barnes & Noble offre des souscriptions à des magasines pour plus de 1 000 publications et certains ont des versions d'essai de 2 semaines. Les incentives (incitations/motivations) sont toujours un point clé pour trouver de nouveaux clients et B&N sait quoi proposer. Les livres pour enfants sont mis au premier plan, quelque chose que vous ne retrouverez pas sur les autres applications. Sans doute que cela explique les thèmes customisés.

Tout comme les applications mentionnées précédemment, l'application NOOK prend en charge la synchronisation entre tous vos appareils. Ce que vous gagnez avec cette application c'est le nom Barnes & Noble.
Si vous recherchez une interface moderne et attractive et une marque reconnue dans le domaine alors cette application mérite au moins un test de votre part.

TELECHARGEMENT 


Scannez ou cliquez le QRCode pour télécharger l'appli


• Audible - un choix unique
Audible : filiale du groupe Amazon, Audible.fr est le premier site français de téléchargement de livres audio. Un catalogue de plus de 60 000 titres audio.
Et oui, avec Audible, tout est dans le son. Lire n'est plus un plaisir  Il suffit d'écouter pour lire un livre maintenant.
Un avantage majeur avec Audible c'est qu'on peut faire du multi-tâches avec son téléphone ou sa tablette tout en utilisant l'application. Ecouter des livres tout en écrivant à vos amis, en naviguant sur le web, en postant des commentaires sur les réseaux sociaux... Vous n'êtes plus limité à un seul écran. Bien que Audible n'est qu'environ 150 000 livres pour le moment, ils en ajoutent progressivement et à un rythme assez soutenu. Etant une filiale d'Amazon, il est clair qu'Amazon travaille de manière intensitive pour convertir une bonne partie de leur librairie vers Audible.

Aduible est un poids lourd dans leur catégorie avec une concurrence ridicule voir inexistante. Personellement, j'ai entendu de très bons retours sur Audible et le fait de pouvoir "écouter des livres" est très pratique.

L'application dispose d'une belle interface. Elle est conçue comme une sorte d'application de streaming musicale. Il y a des boutons pour Pause, Favori et Rembobiner.
Si le livre que vous avez est composé en chapitres, l'audio est aussi partagé en chapitres, sympa non ?

Je vous conseille d'aller jeter un oeil sur leur site. Il existe une offre d'essai pour avoir un livre audio par mois. En version payante, vous payez 4.95€/mois les 3 premiers mois puis 9.95€/mois.

TELECHARGEMENT 


Scannez ou cliquez le QRCode pour télécharger l'appli

Comme toujours, ceci est une liste non exhaustive. Partagez votre expérience et n'hésitez pas à donner le nom d'autres applications sympas que vous avez testées. Wink 

via

Autres applications


• Youboox :
Extrait a écrit:Téléchargez Youboox et accédez à une bibliothèque gratuite de milliers d’ebooks à lire quand vous le voulez, où vous le voulez, en illimité.

+ de 150 000 utilisateurs lisent déjà sur Youboox.

Pour tous les âges et tous les goûts : roman, guides pratiques, guides de voyage, poésie, recettes de cuisine… Youboox vous fait découvrir les dernières nouveautés grâce à des suggestions quotidiennes et aux avis d’autres lecteurs.

Vous partez en vacances au bout du monde ? Plus besoin de vous limiter, emportez toutes vos lectures avec vous ! Où que vous soyez, connecté ou non, reprenez votre lecture là où vous l’aviez laissée sur le support mobile de votre choix.

Accédez à une expérience de lecture fun et agréable et renouez avec le plaisir de la lecture en personnalisant votre liseuse pour un confort maximum : taille des caractères, luminosité de l’écran, mode jour/nuit.


Dernière édition par Primokorn le Ven 17 Jan 2014 - 13:25, édité 1 fois

Primokorn
Expert

Expert

Appareil principal : Nexus 5
ROMs : Dirty Unicorns + blu_spark
Appareil secondaire : microG framework
Messages : 10143

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REGROUPEMENT] Les meilleures applications pour lire des livres sur Android et les synchroniser entre appareils | E-books [16.01.2014]

Message par Primokorn le Ven 17 Jan 2014 - 9:08

RESERVE

Primokorn
Expert

Expert

Appareil principal : Nexus 5
ROMs : Dirty Unicorns + blu_spark
Appareil secondaire : microG framework
Messages : 10143

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REGROUPEMENT] Les meilleures applications pour lire des livres sur Android et les synchroniser entre appareils | E-books [16.01.2014]

Message par Sccip le Ven 17 Jan 2014 - 9:48

Merci pour cette compilation  cheers 

Sccip
VIP

VIP

Appareil principal : LG G3
ROMs : Stock (Android 4.4.2)
Appareil secondaire : HUAWEI Ascend P7
: : Stock (Android 4.4.2)

Messages : 21794
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REGROUPEMENT] Les meilleures applications pour lire des livres sur Android et les synchroniser entre appareils | E-books [16.01.2014]

Message par HTCBatMan le Ven 17 Jan 2014 - 13:04

Sinon, il y a aussi YouBoox Dispo parmi nos applications.

Merci Primo

HTCBatMan
Modo

Modo

Appareil principal : HTC ONE m7
ROMs : Stock-7.19.401.30
Appareil secondaire : HTC SENSATION XE
: : HD2,DESIREHD,HD7

Messages : 8702
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REGROUPEMENT] Les meilleures applications pour lire des livres sur Android et les synchroniser entre appareils | E-books [16.01.2014]

Message par Primokorn le Ven 17 Jan 2014 - 13:24

Cool merci, je rajoute Wink

Primokorn
Expert

Expert

Appareil principal : Nexus 5
ROMs : Dirty Unicorns + blu_spark
Appareil secondaire : microG framework
Messages : 10143

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REGROUPEMENT] Les meilleures applications pour lire des livres sur Android et les synchroniser entre appareils | E-books [16.01.2014]

Message par Mendicant Bias le Ven 17 Jan 2014 - 23:47

Super,  :merci: Primo

Mendicant Bias
VIP

VIP

ROMs : Rom Stock
: : X-Note v10

Messages : 21298
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REGROUPEMENT] Les meilleures applications pour lire des livres sur Android et les synchroniser entre appareils | E-books [16.01.2014]

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:32


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum