Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 Empty[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

more_horiz
bonjour ! ayant un onex en coffret htc (phone house) rom htc depuis le debut, j'ai eu un peu de mal a attendre la maj sense 5 officielle car je voulais rooter mon hox. J'ai donc installé la rom maximus hd 21.1.0 ainsi que son fix wifi. J'ai depuis cette maj en sense 5 une enorme perte de reseau telephonique et un swich quasi permanent entre 3G et H ... En gros je suis quasiment toujours sur repondeur a zero ou deux barres ... parfois je me surprends a avoir 5 barres qques secondes avant de tout perdre et avoir le message "appels d'urgence uniquement". Je voulais savoir s'il etait possible de flasher la version radio ou autre chose pour regler ce probleme. Au pire je veux bien changer de rom mais je voudrai garder sense et si possible retourner en sense 4 qui etait magnifique ! Je suis chez free et tout marche niquel sur mon bon vieux hd2 ! je precise que je n'ai jamais eu ce soucis tant que j'etais en rom htc sous sense 4x. Voici les infos de mon hox :
version 4.2.2
Sense : 5.0
maximusHD 21.1.0
api/sdk : 5.41
noyau 3.1.10
bande de base : 5.1204.167.31
build : 4.18.401.2 xx
c'est une serie HT23RW et j'ai eu aussi une perte de sensibilite wifi depuis sense 5, auparavant tout fonctionnait nikel. Le plus important pour moi est l'accroche du reseau telephonique.
ah oui alors hboot 1.39.0000
radio 5.1204.162a.29
recovery PhilZ touch 5
cwm base version v6.0.3.7

J'ai deja fait un factory reset, wipe data, wipe cache et devil truc  Shocked J'ai fait le test et tout est ok !

Merci de votre aide car mon hd2 commence a avoir du mal et la velocité de mon hox me manque affreusement !

Merci merci merci merci merci merci  cheers

description[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 EmptyRe: [AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

more_horiz
Lu,

normalement tu dois pouvoir repasser en version officielle Wink

description[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 EmptyRe: [AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

more_horiz
merci de ta reponse mais comment faire s'il te plait ?

description[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 EmptyRe: [AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

more_horiz
Alors si mes souvenirs sont bons il faut aller sur ce lien, (tu dois te rendre directement au " 4) " et suivre la procédure du "4)" seulement. Tout est expliqué) :
https://www.forum-generationmobiles.net/t58838-tuto-preparer-le-htc-one-x-pour-le-debloquer-pour-installer-le-recovery-le-rooter-et-installer-des-roms-customs-windows-16062012

Puis choisir la RUU ici (prends la dernière verion disponible, c'est un .exe donc facile à exécuter lorsque le tutoriel te le demandera) :
https://www.forum-generationmobiles.net/t59343-rom-ruu-collection-rom

description[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 EmptyRe: [AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

more_horiz
un grand merci je me lance ! je tiens informé pour ceux qui ont le meme probleme !

description[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 EmptyRe: [AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

more_horiz
Merci, les tuto sont bien fait sur ce site donc il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas smile

description[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 EmptyRe: [AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

more_horiz
alors j'ai tout sauvegrdé avec go backup et j'ai suivi les infos de l'etape 4 pour reverouiller le bootloader mais lors de l'installation de la ruu 3.14 officielle que j'ai trouve sur le lien j'ai un message d'erreur au bout de 3 minutes qui me dit erreur de bootloader ;-) ... je suis en 1.39 par contre j'ai peut etre un pb avec mon dossier fastboot a la racine de mon dd : je n'ai pas de dossier adb mais je pense que ca n'a pas d'incidence car les etapes avec CMD se sont correctment passees.
PS : Le lien du dossier fastboot du tuto sont morts

description[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 EmptyRe: [AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

more_horiz
re ps : mon bootloader est bien reverouillé "relocked" ... je ne devrai pas faire qque chose dans le recovery genre un full wipe ou un factory reset avant de lancer le flash avec l'exe RUU ?
dans le doute j'ai desactivé htc manager.

description[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 EmptyRe: [AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

more_horiz
erreur 140 version de bootloader ... je n'ai plus acces au recovery et lors de l'ecran de boot htc blanc j'ai un texte en rouge que je n'ai pas le temps de lire. pour info dans le bootloader en dessous de "relocked" j'ai un "security warning" ... je pense que j'aurai du ne rien faire ...

description[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 EmptyRe: [AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

more_horiz
Salut,
Si tu as flasher un recovery stock, c est normal. Le menu est "caché"
C est parce-que la rom/boot/recovery que tu as installé n est pas stock ou ne correspond pas à ton CID.
Re-débloque le bootloader, remets un recovery custom et flash la bonne rom. Celle qui correspond à ton CID.
Sans oublier de flasher le boot et le recovery via fastboot.

description[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 EmptyRe: [AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

more_horiz
merci pour l'aide ! je ferai cela demain la comme le hox ne charge plus j'ai lancé le script sous fastboot pour forcer la charge mais c'est lent ... ca mettra au moins toute la nuit ! pour info mon cid est 203 donc la france et je suis pourtant certain d'avoir la bonne rom : RUU_ENDEAVOR_U_JB_45_S_HTC_Europe_3.14.401.31_R_Radio_5.1204.162.29_release_302015_signed
A moins que tu ne me parles du fait que j'ai installé une maximus hd sense 5 ? ce qui voudrait dire que je ne puisse plus installer une rom htc d'origine ?
je vais donc redeverouiller mon bootloader demain et tout refaire avec une custom . A votre avis puis je reutiliser tout ce que j'avais utilisé pour le deverouiller la premiere fois ? Merci et bone nuit !

description[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 EmptyRe: [AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

more_horiz
... 3794 mV ... je vais attendre encore un peu plus que ca recharge ...

description[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 EmptyRe: [AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

more_horiz
Dans le topic des ruu as tu bien lu/compris ce qui marqué en rouge?
Pour info les roms stocks existent aussi en zip

description[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 EmptyRe: [AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

more_horiz
... Le plus drole, c'est que j'avais fait un tuto ici :
https://www.forum-generationmobiles.net/t71520p15-resolu-bloque-sur-image-de-boot-suite-a-maj-sense-5-stock?vote=viewresult

description[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 EmptyRe: [AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

more_horiz
En rouge ... garantie/efface les donnees/etc .. oui aucun probleme pour ma part ! Merci encore j'attends que ca recharge encore un peu et je reflashe tout . Je voulais juste avoir une rom sans buggs, ce qui n'est pas le cas de la maximusHD 21.1.0. J'ai quasi aucun reseau, la 3G swiche avec H, les icones ne sont pas memorisees dans les dossiers a chaque redemarrage etc ... Si possible je retournerai bien sous sense 4x ! et je prefere l'aspect des roms officielles. Comme en plus j'ai des soucis de 3g avec mon hd2 il faut vraiment que je reflashe tout ca !! Merci beaucoup de votre aide j'ai eu un moment de solitude hier  Very Happy 

description[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 EmptyRe: [AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

more_horiz
Je parlais de ce topic
https://www.forum-generationmobiles.net/t59343-rom-ruu-collection-rom

description[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 EmptyRe: [AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

more_horiz
"Reverrouiller le bootloader avant d installer une ROM en RUU:
fastboot oem lock
Il est impossible sans le S-OFF d' installer une version inférieure à celle actuellement installée.
De même, qu' il est impossible de flasher un RUU qui ne corresponde pas au CID de votre mobile."

Alors je pense que j'ai compris sauf pour le "S-OFF" .. en gros je ne peux pas revenir en arriere ? donc exit sense 4x ???? Au secours !!! Et y a t'il une rom sense 5 sans buggs ?AAARGH ....

description[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 EmptyRe: [AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

more_horiz
J'ai rendez vous cet aprem aux impots ... J'aurai du me douter que ce serai une journée de m.... :-(

description[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 EmptyRe: [AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

more_horiz
3809mV ... ca va devenir bon ! Je ferai cela en revenant cet aprem ! Donc a priori si j'ai compris voici les etapes que je vais suivre :
1-redeverouiller le bootloader
2-reinstaller un  recovery cwm (le touchwiz de phil)
3-fastboot : recopier/flasher le boot.ini de la rom
4-copier la rom en zip sur la memoire principale
5-lancer le flash/install via le recovery
6-full wipe et devil truc
7-reinitialisation d'usine avant de remettre mes donnes

J'ai bon j'ai bon ? Et a priori avec cette methode je serai obligé de choisir une rom custom sense 5x au moins aussi recente que la maximus ou alors je peux mettre une custom meme en 4x ? le downgrade n'etant impossible qu'en voulant remettre une rom officielle avec un bootloader verouillé ? Désolé avec mes questions mais je vais essayer d'aller le plus vite possible avec la bonne preparation car c'est assez infernal d'attendre que la batterie soit suffisament pleine pour flasher avec le script de recharge forcée (qui existe tout de meme dieu merci au petit genie qui y a pensé sur xda)

Un GRAND merci !

description[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 EmptyRe: [AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

more_horiz
Un full wipe avant install suffit.
Pour les roms, tu peux aussi bien installer une custom ou une stock en zip.
Pour les stocks en zip avec un recovery stock tu peux même recevoir les ota. Tout est sur le fofo

description[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 EmptyRe: [AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

more_horiz
alors euuh ... je viens de rentrer d'une embuscade imprevue, donc humblement je remets cela a demain  :dehors:  ...histoire de ne pas faire une grosse betise ... la batterie est chargée à 3980mV ... dodo

description[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 EmptyRe: [AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

more_horiz
Re bonjour a tous !
Alors j'ai attendu que la charge atteigne 4100mV ce qui a pris environs 2 jours et 2 nuits. J'ai posé le HOX sur une plaque metallique pour le refroidir un peu mais il n'a pas chauffé.
Comme j'en etais à avoir le bootloader verouillé et aucune rom, j'ai donc commencé par le redéverouiller ce qui a pris 5 minutes sur le site de htc. J'ai ensuite réinstallé le recovery touch phil et j'en ai profité pour remettre la deniere version. J'ai téléchargé la Rom "Android_Revolution_HD-One_X_33.1" en commençant par flasher l'image de la rom. Puis en copiant la rom dans le HOX grâce a l'option dans le recovery permettant de monter la sd, lancé le flash .. tout s'est bien passé. Sauf que j'ai toujours une sensibilité réseau très faible : 2 barres au lieu de 5 quand j'etais en rom d'origine en ICS sense 4x ... Et gag : Je n'avais pas le syndrome du wifi ... Et la je l'ai  [AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 3385089659  !! Youpi !! Quelqu'un a une idée ?  :merci:  !!

description[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 EmptyRe: [AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

more_horiz
Salut,

Tes soucis apparaît tout de suite ou après la restauration des données?
En effet, ce genre de souci m'est arrivé après avoir fait des restauration via Titanium car certainement que les fichiers importés écrasait d'autre qui n'étaient pas compatible à 100% avec la nouvelle ROM flashée

description[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 EmptyRe: [AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

more_horiz
Merci Jedi.6 !
Alors lorsque j'ai flashé (apres le full wipe via le recovery avant l'image et un autre wipe lors de l'install de la rom) J'ai remarqué que mes anciennes données etaient presentes sur la memoire de 32go.  Je n'avais que 2 barres avant de remettre quoi que ce soit. J'ai redemarré : pareil. J'ai fais une reinitilisation d'usine : pareil. Full wipe et les autres nettoyages sous recovery : pareil. Remis juste GO Backup et les données utilisateurs : pareil ... J'ai vidé la memoire interne redemarré et tout reessayé : pareil. J'en suis là. Merci de ton aide !!

description[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 EmptyRe: [AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

more_horiz
en fait d'origine j'etait en ics et sense 4x qui m'allait tres bien ! Coffret HTC acheté nu chez phone house en CID 203 FRANCE normal. J'ai toujours fait les mises a jour via l'os sans problemes ce n'est que lors de la maj vers JB et sense 5 (tjr via l'os) que l'HOX est resté bloqué sur l'ecran de boot car j'avais oublié que qques mois auparavant j'avait commencé a le rooter puis j'avais oublié ... C'est la que j'ai du installer une rom custum, la maximusHD 21.1.0.Pour l'installer j'ai du installer un recovery : le touch phil Z que je viens de mettre a jour plus haut. Sauf que depuis cette rom en sense 5 :peu de reseau bug des dossiers qui ne se memorisent pas etc ... La j'ai juste changé de rom avec la Android_Revolution_HD-One_X_33.1 mais c'est pareil ou a peine mieux pour le réseau, je ne teste meme pas les dossiers ... mais ca reste a 2 barres ou rien ... et une fois de temps en temps miracle ... a fond qques instants sans le bouger ... puis re 2 barres ...et j'ai l'impression que lorsqu'il est en veille il ne capte rien ou alors l'icone de reseau se rafraichit des que je le reactive ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre