Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
HTCBatMan
skoblar
bzhmobile
ludskyrider
ReFLeX94
Alexisdu06100
smartypoki
Bollide
Caramel
Mendicant Bias
14 participants

description[TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014] Empty[TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014]

more_horiz


Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone




Description


Le mot du créateur du tuto "Bdovpro" :

"Je vous présente ce tutoriel qui vous permettra de connecter votre Samsung Galaxy GEAR sur n'importe quel téléphone parce que vous ne souhaitez pas installer GEAR Manager ou tout simplement parce que vous n'avez pas téléphone Samsung Galaxy."


Procédure


Pour les Samsung GEAR aillant un nouveau firmware :

1) Téléchargez le La mise à jour du firmware V7 en prenant le fichier correspondant à votre région (Exemple : Pour la France, prenez "XEF")
2) Téléchargez Odin PC
3) Une fois que la mise à jour du firmware V7 est téléchargé, décompressez-le fichier "ZIP".
Dans le dossier vous trouverez des fichiers aux formats ".tar" à flasher via Odin PC.
4) Démarrez votre montre en "Mode Download" en suivant  la procédure suivante :

Spoiler :


5) Connectez-la sur votre PC et ouvrez Odin PC.
6) Sélectionnez "AP" ou "PDA" via le bouton et sélectionnez le fichier ".tar" se trouvant dans le dossier décompressé.
7) Appuyez sur "Start" pour lancez l'installation du firmware v7.
8) Quand le flash est terminé, attendez que la montre redémarre complètement.
9) Déconnectez la montre de votre PC et redémarrez-la pour retourner en "Mode Download"  et suivre la suite du tutoriel.




Pour les Samsung GEAR aillant un firmware "V700XXUAMK7" :

1) Si vous n'avez pas les drivers "ADB et Fastboot" d'installé sur votre PC alors installez ceci Minimal ADB et Fastboot.
2) Rootez puis installez le "Null_TWRP Recovery " en suivant la procédure disponible ici Root + Null_ TWRP Recovery.
3) Quand c'est fait, téléchargez la dernière rom custom Rom Null, ce qui vous donnera après le téléchargement un fichier ".ZIP".
4) Ouvrez le fichier ZIP de la rom Null (Exemple : Null_19.zip) (Ne surtout pas extraire le fichier ZIP, il faut seulement l'ouvrir via "Winrar" ou "7-Zip")
5) Allez dans le dossier "system/app" et trouvez le fichier "SecSetupWizardW.apk" puis supprimez-le (Avec "Winrar" faîtes un clic droit sur le fichier et "Supprimez")
6) Fermez "Winrar" et déplacez le fichier ZIP dans le dossier "ADB/Fastboot" qui doit se trouver dans "C:/adb-fastboot".
7) Démarrez votre montre dans le Recovery TWRP et connectez votre téléphone à votre PC en USB.
8) Ouvrez "ADB et Fastboot" et soyez sur que votre montre soit connectez et reconnu par votre PC en tapant la commande suivante via une fenêtre de commande DOS :

Code:

adb devices


9)Maintenant copiez le fichier ZIP de la rom sur votre montre en tapant la commande suivante (Exemple pour la rom Null_19), si vous voulez installer une version plus à jour, il suffit de changer "19" par le numéro de version de la rom) :

Code:

adb push Null_19.zip /sdcard/


10) Après avoir tapé cette commande, attendez que le transfert se finisse.
11) Sur votre montre, cliquez sur "Install" et sélectionnez le fichier ZIP dans la liste puis flashez-le.
11) Finalement, retournez dans le menu principal du Recovery et faîtes un Wipe Data, Cache et Dalvik puis redémarrez la montre quand c'est finit.
12) Et voilà, vous avez maintenant une rom custom et la possibilité d'utiliser la Samsung GEAR sans avoir besoin de la connecter à votre téléphone cheers
13) Quand vous êtes sur la rom, allez dans "Paramètres" pour activer le Bluetooth.


Autres Infos


Source



Dernière édition par Mendicant Bias le Lun 27 Jan 2014 - 18:32, édité 3 fois

description[TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014] EmptyTuto, Samsung, Galaxy, GEAR, SM-V700, Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone

more_horiz
Réservé

description[TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014] EmptyRe: [TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014]

more_horiz
A priori c'est juste pour partager la connexion si j'ai bien compris, exit les notifications de sms ou de mails  study 

description[TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014] EmptyRe: [TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014]

more_horiz
Bonsoir Cara,

Ce tuto permet de connecter la GEAR sur des téléphones autres que les Samsung Galaxy.
Et ça permet à l'utiliser de pouvoir utiliser sa montre normalement grâce à cette rom custom qui propose d'installer des applications via Google Play, envoyer/recevoir des sms, voir les contacts, les journaux d'appels, lancer/répondre à des appels, envoyer les photos de la montre au téléphone, ...

description[TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014] EmptyRe: [TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014]

more_horiz
MERCI MR pour le Tuto ça peut toujours servir  Wink [TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014] 750705 

description[TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014] EmptyRe: [TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014]

more_horiz
Bonjour,
Lorsque je lance l'étape 9, le dossier ZIP ne s'installe pas sur la montre alors que cette dernière est bien reconnue. Avez-vous une solution ?
Cordialement,
Thierry

description[TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014] EmptyRe: [TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014]

more_horiz
Bonjour Smartypoki,

Tout d'abord sois le bienvenue sur le forum cheers


A l'étape "9" as-tu tapé la commande "adb" ?


PS : Peux-tu compléter ton profil s'il-te-plait.

Merci par avance

description[TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014] EmptyRe: [TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014]

more_horiz
Re,
Mon profil est à jour ;-)
J'ai bien taper la commande suivante : adb push rom Null_19.zip /sdcard/
Lorsque je valide, la fenêtre du CMD défile rapidement et je retombe sur C:\Minimal ADB and Fastboot.
Merci

description[TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014] EmptyRe: [TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014]

more_horiz
Merci pour le profil.


tapes dans la fenetre de commande DOS

Code:

adb devices

Que donne la commande ?

description[TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014] EmptyRe: [TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014]

more_horiz
Re - bonsoir,
Je n'ai pas pu répondre avant car j’étais parti au travail.
Après avoir validé la commande : adb devices
J'obtiens : List of devices attached
41014f8e43..... recovery
Encore merci pour votre aide.

description[TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014] EmptyRe: [TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014]

more_horiz
Tu as bien mis le fichier ZIP dans C:/adb-fastboot ?
Tu l'as bien nommé "Null_19" ?

description[TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014] EmptyRe: [TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014]

more_horiz
Bon j'ai trouvé l'erreur. Au lieu de taper : adb push rom Null_19.zip /sdcard/
il faut taper : adb push Null_19.zip /sdcard/.
Cà a marcher.
Merci encore pour ton aide.
@+

description[TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014] EmptyRe: [TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014]

more_horiz
De rien et content que tu as résolu problème cheers

description[TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014] EmptyRe: [TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014]

more_horiz
Salut merci pour ce super tuto Wink

Mais un fois cette rom installé peut on mettre S voice sur la montre ?
Peut on l'utiliser pour recevoir nos notif° et envoyer des sms ?


Merci d'avance pour vos réponses smile

PS : Sinon sans utiliser cette méthode y'a t'il un moyen de la faire fonctionner la Gear avec mon Lg G2 ?

description[TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014] EmptyRe: [TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014]

more_horiz
Bonjour Alexi,

Oui tu peux mettre SVoice sur la montre et tu peux bien évidemment recevoir les notifications et envoyer des sms via un clavier ou Svoice

description[TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014] EmptyRe: [TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014]

more_horiz
Mendicant Bias a écrit:
Bonjour Alexi,

Oui tu peux mettre SVoice sur la montre et tu peux bien évidemment recevoir les notifications et envoyer des sms via un clavier ou Svoice


Merci de ta réponse c'est bon alors je fonce la commander mdr smile  [TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014] 61393 

description[TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014] EmptyRe: [TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014]

more_horiz
De rien,

Tu as quel téléphone ?

description[TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014] EmptyRe: [TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014]

more_horiz
Mendicant Bias a écrit:
De rien,

Tu as quel téléphone ?


J'ai un Lg G2 smile

description[TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014] EmptyRe: [TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014]

more_horiz
Ah ok, ca ne devrait pad poser de problème.

description[TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014] EmptyRe: [TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014]

more_horiz
Mendicant Bias a écrit:
Ah ok, ca ne devrait pad poser de problème.


J'ai réussi à greffer dessus les app samsung j'ai déjà S voice et la météo Wink j’espère que tout fonctionnera bien smile

Malgré tout j'aurais aimé ne pas toucher à la montre alors si tu as une solution je suis preneur Wink merci

description[TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014] EmptyRe: [TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014]

more_horiz
Pour utiliser la monte avec le téléphone il faut installer obligatoirement sur le téléphone GEAR Manager, si tu arrives à. Installer Gear Manager sur ton LG G2 tu n'auras pas besoin de toucher la montre.

Si tu n'y arrives pas alors pas le choix il faudra passer par ce tuto

description[TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014] EmptyRe: [TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014]

more_horiz
Mendicant Bias a écrit:
Pour utiliser la monte avec le téléphone il faut installer obligatoirement sur le téléphone GEAR Manager, si tu arrives à. Installer Gear Manager sur ton LG G2 tu n'auras pas besoin de toucher la montre.

Si tu n'y arrives pas alors pas le choix il faudra passer par ce tuto


J'ai bien reussi à installer gear Manager mais quand je le lance il me dis que mon portable n'est pas compatible ou qu'il faut que je le mettes à jour :/

description[TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014] EmptyRe: [TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014]

more_horiz
normalement il faut au mini une version 4.2.2 voir plus de Android dans ton phone pour pouvoir mettre et te servir de Gear Manager.

description[TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014] EmptyRe: [TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014]

more_horiz
Bollide a écrit:
normalement il faut au mini une version 4.2.2 voir plus de Android dans ton phone pour pouvoir mettre et te servir de Gear Manager.


Merci mais sa y'est sa marche lol enfin l'appli se lance et me propose d'associer la gear smile me reste plus qu'a l'acheter :p

description[TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014] EmptyRe: [TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014]

more_horiz
Cool  [TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014] 61393 [TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014] 750705 [TUTO][SM-V700] Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone [24.01.2014] 532323 
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre