Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

MICROSOFT continue à perdre des millions de $ avec les SURFACES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

26012014

Message 

MICROSOFT continue à perdre des millions de $ avec les SURFACES




Bien que le volume des ventes de SURFACES au dernier trimestre ait doublé tel que l’indique le dernier rapport trimestriel $893 millions contre $400 Millions pour les précédents ces chiffres cachent une réalité beaucoup moins rose puisque le coût des ventes s’élevait à $ 932 Millions pour la même période.

La raison en est assez simple ils ont appliqué le fameux principe
«  je perd sur chaque vente et je me rattrape sur la quantité ».

Microsoft a été incapable  de vendre les volumes prévu au prix de $500. Il a fait un write off de $900 Millions sur la génération précédente soldée, et a fini l’année en vendant les tablette affichée $500 à $199 soit moins que le prix des pièces.

Bien sûr à ce prix la les SURFACE ont été les meilleurs ventes du «  Black Friday », mais qu’en sera-t-il pour les nouvelles tablettes dont les prix affichés respectivement à $449 et $889 ont du mal à s’imposer face au I-pad grand écran à $399 sans parler les Samsung et autres.
Le porte parole de Microsoft est resté silencieux  en réponse à l’analyste qui a posé la question «  Combien de ventes seront nécessaires pour que le business soit profitable ? »


Source HUF Post Tech 25/1/2014
avatar
ririo
Amateur

Amateur

ROMs : Kit Kat
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

MICROSOFT continue à perdre des millions de $ avec les SURFACES :: Commentaires

avatar

Message le Dim 26 Jan 2014 - 11:08 par Reporter

Merci ririo, pour cette info (je n'ai pas oublié ta demande  Wink )

Quoi qu'il en soit, la Surface reste une excellente tablette (malheureusement elle a été victime de l'image de Microsoft que certains colportent), et pour moi qui ai eu une Samsung, très vite revendue, il n'y a pas photo, elle est largement supérieure en qualité et en utilisation... maintenant il y a moins d'apps, mais cela dépend ce que l'on cherche   Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 26 Jan 2014 - 11:42 par Caramel

Merci pour cette petite news, cependant 3 petits points pour l'avenir,

Eviter les titres de couleurs
Intégrer une image à l'article
Mettre une source "cliquable"

Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 26 Jan 2014 - 16:40 par HTCBatMan

Bahhh oui c'est jamais tout blanc ou tout noir, haa lalal, le business c'est ça hélas!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 26 Jan 2014 - 16:56 par ririo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci ririo, pour cette info (je n'ai pas oublié ta demande  Wink )

Quoi qu'il en soit, la Surface reste une excellente tablette (malheureusement elle a été victime de l'image de Microsoft que certains colportent), et pour moi qui ai eu une Samsung, très vite revendue, il n'y a pas photo, elle est largement supérieure en qualité et en utilisation... maintenant il y a moins d'apps, mais cela dépend ce que l'on cherche   Rolling Eyes


Je suis bien d'accord avec toi, c'est un très bon produit et le staff de Microsoft admet qu'il y a eu un peu de patinage au lancement. Pour le marché grand public cela risque d'être dur mais MICROSOFT a une très grosse carte à jouer dans le marché corporate où il a une position dominante. Il ne faut pas oublier que c'est là où NOKIA était aussi très fort et de nombreuses directions informatiques regrettent la qualité la longévité de ces produits ainsi que le potentiel d'intégration et d'administration centralisé. a eux de bien négocier ce virage.
Ils ont le potentiels technique et marketing

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 27 Jan 2014 - 9:15 par Primokorn

Microsoft ne touchera jamais le grand public tant qu'il n'aura pas compris que ses produits sont trop chers.
Dès la première annonce, plein de technophiles ont dit que le rapport/prix était presque honteux. Peu de choses ont changé depuis...

A cela, on rajoute la confusion sur les produits commercialisés dû partiellement à un manque de communication sur les différences entre les produits proposés.

Va falloir revoir votre organisation et votre stratégie les gars smile

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum