Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Utiliser la commande vocale pour Windows Phone Empty[TUTO] Utiliser la commande vocale pour Windows Phone

more_horiz

Activer et utiliser la reconnaissance vocale


Pour ceux qui découvre Windows Phone 7.x et 8, il existe aussi sur cette O.S un système de reconnaissance vocale bien pratique quand vos mains sont occupé a conduire par exemple.

Se système fonctionne avec ou sans kit BT connecté au téléphone

Il y a quelque impératif a bien respecter pour bien utiliser cette fonction :

1 - parler lentement
2 - bien articuler et respecter les espaces entre chaque mot
3 - Pour les sms ou recherche web, avoir impérativement une connexion data active, si pas de réseau, votre sms ou recherche ne pourras s'effectuer, se qui je trouve est bien dommage
4 - ne pas être dans un environnement trop bruyant (vent, machine, musique et autre parasite acoustique)
5 - Pour une oreillette BT, il faut que le micro de cette dernière soit de bonne qualité.

Petite astuce, si vous voulez dicter un sms relativement long, faite de courte phrase de 4 ou 5 mots maxi, les sms vas se dicté et dans les choix proposé, faite ajouter et un si de suite jusqu'à l'obtention complète de votre sms  Wink 

Voilà, vous n'avez plus qu'a tester, pour ma part j'en suis super satisfait malgré parfois quelque bug (comme sur la vidéo), étant beaucoup sur les routes, lancer mes appels sans toucher du tout au tel est super pratique.

Une précision que j'ai omis dans la vidéo, avec l'oreillette, téléphone complétement éteint, vous ne pouvez lancer que des appels ou dicter des sms, pour lancer une appli, il faudra comme sur la partie vidéo sans oreillette, réveiller votre téléphone,


Petite précision, cette reconnaissance vous permet aussi de lire directement vos sms dans votre oreillette quand ils arrivent sans sortir le téléphone de votre poche, pour ça rdv dans la partie application --> Paramètres --> voix et sélectionnez l'option Lire les confirmations sonores puis sélectionner dans la case votre choix pour quel type de connexion

Pour WP8.1, l'activation de la reconnaissance vocale se fais en appuyant longtemps sur "recherche (la loupe)" au lieu du logo "Windows"

Voilà pour les nouveaux venu sur Windows Phone

Plus d'info sur cette fonction sur le site de Windows Phone

Dernière édition par Casper78 le Lun 21 Avr 2014 - 20:38, édité 2 fois

description[TUTO] Utiliser la commande vocale pour Windows Phone EmptyCommande vocale WP

more_horiz
Réservé

description[TUTO] Utiliser la commande vocale pour Windows Phone EmptyRe: [TUTO] Utiliser la commande vocale pour Windows Phone

more_horiz
Merci Casper ... Wink

description[TUTO] Utiliser la commande vocale pour Windows Phone EmptyRe: [TUTO] Utiliser la commande vocale pour Windows Phone

more_horiz
Ca c'est un truc que je n'utilise que très rarement sauf avec le scala rider ou il prend toute sa dimension  Very Happy 

description[TUTO] Utiliser la commande vocale pour Windows Phone EmptyRe: [TUTO] Utiliser la commande vocale pour Windows Phone

more_horiz
Tout a fais d'accord avec toi Cara, moi de même, avec le scala ou l'oreillette que j'ai toute la journée, et ça c'est vraiment top, ne serais ce que pour lire les sms quand ils arrivent  Wink

description[TUTO] Utiliser la commande vocale pour Windows Phone EmptyRe: [TUTO] Utiliser la commande vocale pour Windows Phone

more_horiz
:merci: Casper pour le tuto, très intéressant et utile cheers

description[TUTO] Utiliser la commande vocale pour Windows Phone EmptyRe: [TUTO] Utiliser la commande vocale pour Windows Phone

more_horiz
Intéressant, merci pour le tuto  vidéo Wink 

description[TUTO] Utiliser la commande vocale pour Windows Phone EmptyRe: [TUTO] Utiliser la commande vocale pour Windows Phone

more_horiz
:merci: 

description[TUTO] Utiliser la commande vocale pour Windows Phone EmptyRe: [TUTO] Utiliser la commande vocale pour Windows Phone

more_horiz
Mis a jour pour WP8.1

description[TUTO] Utiliser la commande vocale pour Windows Phone EmptyRe: [TUTO] Utiliser la commande vocale pour Windows Phone

more_horiz
Good  Very Happy 
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre