Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AVIS] Qui a un chromecast et à quoi lui sert-il ? - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Qui a un chromecast et à quoi lui sert-il ?

more_horiz
il y a aussi tout ceux qui ont une box multimédia genre WDTV qui permet d'envoyer dessus à partir d'un appareil mobile ...

description[AVIS] Qui a un chromecast et à quoi lui sert-il ? - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Qui a un chromecast et à quoi lui sert-il ?

more_horiz
C'est le cas avec ma Bbox Miami.
Même si on met de côté les larges imperfections des box Android (y'a qu'à voir les bug trackers!), je ne peux diffuser que YT, Dailymotion ne fonctionne pas en natif.

description[AVIS] Qui a un chromecast et à quoi lui sert-il ? - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Qui a un chromecast et à quoi lui sert-il ?

more_horiz
Htc connect fonctionne pas mal :P de ce coté là...

description[AVIS] Qui a un chromecast et à quoi lui sert-il ? - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Qui a un chromecast et à quoi lui sert-il ?

more_horiz
Salut,

Je n'ai pas de Chromecast, mais il est vrai que je me pose la question. En effet, je suis assez régulièrement en déplacement pro et donc à passer des soirrée dans des hotels et je me dit que cela peut être pratique pour pouvoir diffuser mon contenu sur la TV de la chambre.

chez moi, aucun interet, car j'ai comme le dit bzhmobile j'ai un WDTV qui le gère très bien Wink

description[AVIS] Qui a un chromecast et à quoi lui sert-il ? - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Qui a un chromecast et à quoi lui sert-il ?

more_horiz
Effectivement en déplacement + hôtel cela peut être une bonne solution ...

description[AVIS] Qui a un chromecast et à quoi lui sert-il ? - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Qui a un chromecast et à quoi lui sert-il ?

more_horiz
Heu... Pour fonctionner, le chromecast doit être relié au même réseau wifi (avec accès internet) que l'appareil émetteur.
Donc en hôtel, c'est pas forcément possible, puisque bien souvent ce sont des hotspot avec compte d'accès qui sont mis à disposition, et rarement des accès totalement ouverts.

Dans le cadre professionnel, si votre entreprise utilise un proxy, vous pouvez aussi oublier, puisque aucun réglage de proxy n'est disponible pour le chromecast. Et sans réglage de proxy, pas d'accès à internet. Sans accès à internet, refus de fonctionnement.

Pour le moment, le mien me sert à diffuser des sources internet uniquement là où j'ai envie. Pour mes fichiers multimédia, je me sers d'un raspberry en média center.
Genre là, les worlds de League of Legend commencent, je vais diffuser le stream sur mon home-cinéma via le chromecast.

description[AVIS] Qui a un chromecast et à quoi lui sert-il ? - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Qui a un chromecast et à quoi lui sert-il ?

more_horiz
Ah tiens, effectivement je n'avais pas pensé à ça pour les hôtels. Merci de ton retour
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre