Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

Fin des gammes Nexus en 2015, remplacées par les Play Edition ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

28012014

Message 

Fin des gammes Nexus en 2015, remplacées par les Play Edition ?




Bientôt la fin des Nexus ? Google envisagerait effectivement de mettre fin à la commercialisation de smartphones et tablettes sous son nom pour se concentrer sur des éditions Google Play de terminaux tiers.


Logo nexus 5
Selon Eldar Murtazin, qui tiendrait l'information de sources proches de Google, la firme de Mountain View envisagerait de ne plus proposer de nouveaux modèles de tablettes et smartphones Nexus à partir de 2015. Seules des éditions Google Play proposées par des  fabricants tiers resteraient disponibles dans la boutique en ligne de l'entreprise.

Parmi les smartphones qui bénéficient déjà de cette déclinaison, il y a le HTC One, le Samsung Galaxy S4, le Xperia Z Ultra ou le Moto G de Motorola. Ces terminaux, proposés dans le Google Play Store, ont tous la particularité de proposer une version pure de Google, sans surcouche logicielle appliquée par leur constructeur respectif.

Si Eldar Murtazin ne trompe pas, Google serait donc en mesure de proposer de nouveaux modèles de tablettes et smartphones Nexus en 2014, pour arrêter les frais en 2015, en se concentrant que sur ses partenariats avec d'autres constructeurs.


Cette éventualité est à double tranchant puisque si les Play Edition des terminaux de Samsung, HTC et consorts sont généralement plus performants que ceux des Nexus proposés par Google, ils n'intègrent pas de lecteurs de carte microSD, et leurs tarifs sont nettement plus élevés. Dans l'immédiat, il est difficile pour les consommateurs européens de se faire une idée, puisque les terminaux proposés par Google en Play Edition sont spécifiques au marché américain.

Bien sûr, tout ceci n'est qu'une rumeur, et Google n'a pas encore fait de commentaire sur la question.

via
avatar
Reporter
Adm

Adm

Appareil principal : MICROSOFT 950 XL
ROMs : W10M - 10.0.15213.0 Rs2-Feature
Appareil secondaire : NOKIA Lumia 925 - Lumia 650
: : Surface 3 Pro i5/128/128

Messages : 26094

http://generationmobiles.net/

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Fin des gammes Nexus en 2015, remplacées par les Play Edition ? :: Commentaires

avatar

Message le Mar 28 Jan 2014 - 12:42 par Caramel

J'ai de gros doutes, la gamme Nexus est une gamme étalon, à partir de là tout appareil égal ou supérieur se doit de recevoir exactement les mêmes mises à jour. C'est ce qui fait la force des Nexus en comparaison de Samsung et achtécé, qui grâce à leur surcouche d'une lourdeur sans égal n’offrent que très rarement un tel luxe, ou alors 6 mois après quand un nouvel appareil sort.

Il ne faut pas oublier non plus qu'un appareil Google Play, ou Google Edition peu importe, n'est pas soumis au même régime qu'un Nexus, les mises à jour sont toujours tributaire du constructeur, c'est un faux ami comme on dit.

Car si on y va par là, tous les constructeurs low costs comme Archos, Huawei ou encore Wiko, qui sont sans surcouches sont des GE, ce n'est pas pour autant qu'ils reçoivent une mise à jour en temps et en heure.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 28 Jan 2014 - 13:07 par HTCBatMan

Merci de l'info,

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 28 Jan 2014 - 13:14 par Jedi.6

J'ai également du mal à croire cette rumeurs sauf si google veut réduire ses cout et déléguer la commercialisation d'appareil

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 29 Jan 2014 - 10:31 par Primokorn

Google ne fait que de la négoce sur les Nexus avec Asus et LG, il ne fait pas de pub donc ses coûts sont très faibles je pense.
Côté LG, ils sont preneurs car ça leur fait un revenu complémentaire et les clients ne sont pas les mêmes que leurs propres appareils (selon les dires d'une responsable France que j'avais entendu).

A court terme, je ne vois pas de raison de voir disparaître les Nexus. La seule chose qui peut changer c'est la manière dont Google les nomme car un Nexus 6 n'a pas vraiment de sens (si on garde le chiffre comme la taille de l'écran).

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 29 Jan 2014 - 10:47 par Caramel

Je ne pense pas qu'ils aillent à 6", ça reviendrait à tuer la Nexus 7

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 29 Jan 2014 - 10:54 par Primokorn

Pareil.
Et puis, Google c'est pas Samsung... Il ne propose qu'un seul téléphone à la fois et les phablettes c'est pas la majorité du marché.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 29 Jan 2014 - 12:22 par Reporter

Ce qui pourrait confirmer cette rumeur, c'est la collision des versions, il y a en effet des éditions spéciales Google play chez (HTC Samsung, etc.) et la version Nexus qui cohabitent, et la différence est ténu, entres ces modèles... qui ont tous une version pure de l'OS.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 29 Jan 2014 - 12:52 par Primokorn

Oui mais les rapports qualité/prix ne sont pas les mêmes.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 29 Jan 2014 - 13:01 par Reporter

Tu as raison, mais cela va t-il peser lourd dans la balance ? en tout cas les Nexus sont de très bon produit.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 29 Jan 2014 - 13:33 par Primokorn

Franchement, je ne vois pas beaucoup d'utilisateurs européens avec ces "Google Play Edition" donc je pense qu'il y a encore de la marge pour rattraper le retard.
Le seul avantage de ces versions c'est la publicité que les constructeurs peuvent faire autour. Monsieur Dupont ne connaît presque pas voir pas du tout l'existence des Nexus.

Pour les vrais amateurs, y'a pas photo : les Nexus sont largement en tête. La marque Nexus a une réputation à part et bien différente des HTC, Samsung, etc.
Aussi, le Nexus 5 a un aspect esthétique très usine et brute, contrairement aux autres précités.

Tout ça pour dire qu'il y a un fossé entre ces 2 types de produit d'où mon sentiment à ne pas croire à cette rumeur à court terme.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum