Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Google n'est pas si fort que ça ?

power_settings_newSe connecter pour répondre

28012014
Google n'est pas si fort que ça ?

Google collecte un maximum de données sur notre position via ses applications. Si on utilise Google Now par exemple, on sait parfaitement que la contre partie de ce service c'est la transmission de certaines de nos données privées.

Et bien Google joue franc jeu avec cet utilitaire de géolocalisation : maps.google.com/locationhistory/

Identifiez-vous avec le compte GMail de votre téléphone et suivez jour par jour et heure par heure la position de votre téléphone.

Plus les fonctions de géolocalisation sont activées sur votre appareil, plus cet outil sera précis. Un bon moyen de savoir si Google sait vraiment où vous êtes. smile 

Pour ma part, il croit apparemment que j'amuse à faire des aller-retours, à aller visiter la ville... pendant mes heures de travail Very Happy 
Côté fonctionnalité, je minimise au maximum la géolocalisation ou je donne de fausses infos. Du coup, est-ce que Google sait vraiment où on se trouve et ce qu'on fait ?

Commentaires

Caramel
Un peu négatif ton titre non ?  Very Happy Wink 
Reporter
Tiens c'est marrant ça  Wink 
Primokorn
Titre provocateur Very Happy
Jedi.6
Salut,

effectivement, c'est amusant, mais pas très fiable quand même car je me suis amusé à regardé un historique sur 7 jours.
Et il me dit que le 22, j'étais à lyon (ce qui n'est pas le cas) de plus, je crois que je suis le voyageurs le plus rapide du monde :
7h44 : Lyon
7h47 : Epinay sur Seine (chez moi, normal )
7h51 : Lyon : J'imagine que j'avais du oublié quelque chose smile
7h53 : Epinay sur seine (Re chez moi, faut dire que ca fatigue les voyages éclair)
7h56 : Re Lyon : Comme je suis étourdit, j'avais encore oublié quelque chose....enfin j'imagine
8h01 : Re Epinay sur seine

Donc en gros 2000 Km fait en 15 minutes, soit une moyenne de 8000Km/h cheers 

Qui dit mieux?
L'histoire ne dit pas comment je suis arrivé à lyon smile
Primokorn
lol! Merci pour ce super retour humoristique Wink
Caramel
Il est fort le Jedi  Very Happy 

Plus tu veux être précis, plus tu ouvres de portes et plus google se sert  study 
Reporter
Google une précision galactique
Jedi.6
Le bon point c'est que tu peux supprimer tes géolocalisations de leur cartes. Cependant, reste à savoir si c'est définitivement supprimés ou pas?
Caramel
Quoi qu'il en soit, ce doit être du même acabit sur les autres OS
HTCBatMan
Pinèèèz, si j'ai bien compris plus on aura d'applications google, plus précise sera notre géolocalisation....

Je n'ai pas non plus compris ce qui suit :

Primokorn a écrit:


Plus les fonctions de géolocalisation sont activées sur votre appareil, plus cet outil sera précis.


"Plus" ????
Sccip
Si ma femme tombe là dessus, je suis mort Very Happy
Primokorn
Oui "plus" (+) BatMan pourquoi ?
HTCBatMan
T'en connait combien comme ça???
Primokorn
Bah y'a 3 options de gestion de la localisation sous KitKat, le gestionnaire d'appareils à distance, le fait d'activer tout le temps le WiFi et la data améliore ta position, etc...
power_settings_newSe connecter pour répondre
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum