Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Q] Utiliser un forfait 4G  internet seul pour téléphoner ? Empty[Q] Utiliser un forfait 4G internet seul pour téléphoner ?

more_horiz
Bonjour à tous, Rolling Eyes 

Ma question est assez simple, mais la réponse est-elle tout autant ? Je me posais la question sur les forfaits proposés en 4G, ceux avec le téléphone inclus coûte trois  bras, donc j'aimerais savoir s'il est possible de prendre uniquement un forfait internet et quand même utiliser la fonction téléphone pour appeler un correspondant, envoyer un sms, etc...

Quelqu'un a t'il essayé ? study 

Merci à vous

@+ Kacaouet  Shocked 

Dernière édition par Kacaouet le Mar 28 Jan 2014 - 23:33, édité 1 fois

description[Q] Utiliser un forfait 4G  internet seul pour téléphoner ? EmptyRe: [Q] Utiliser un forfait 4G internet seul pour téléphoner ?

more_horiz
Salut,

si tu n'as que internet sur ta carte, tu n'aura pas la possibilité d'appelé sauf en passant par des application VOip

description[Q] Utiliser un forfait 4G  internet seul pour téléphoner ? EmptyRe: [Q] Utiliser un forfait 4G internet seul pour téléphoner ?

more_horiz
Si il le pourras Jedi, principe d'une clé 3G, mais alors là attention a la douloureuse, tu seras hors forfait pour tout se qui est voix et sms.

Sur ma clé c'est comme ça, je peux la mettre dans un tel, mais si j'ai le malheur d'appeller ou d'envoyer un sms, ben je raque!!

description[Q] Utiliser un forfait 4G  internet seul pour téléphoner ? EmptyRe: [Q] Utiliser un forfait 4G internet seul pour téléphoner ?

more_horiz
Salut Jedi.6 et Gasper78,

merci pour vos lumières !

Et si je garde ma carte sim actuelle qui fait téléphone et internet 4G, que se passe t-il avec un forfait internet seulement ?

@+ Kacaouet

description[Q] Utiliser un forfait 4G  internet seul pour téléphoner ? EmptyRe: [Q] Utiliser un forfait 4G internet seul pour téléphoner ?

more_horiz
C'est pas ta sim qui fais que, c'est le forfait que tu y associes, ton opérateur defini les option que tu as droit et donc si tu utilise celle qui ne sont pas dans ton forfait, ben tu payes.

Juste un exemple, ton forfait fais la voix et le data (juste en france) par exemple, et bien tu vas a l'etranger, tu utilise ton data, parce que tu peux le faire, ben a ton retour tu auras la note  Wink 

Tu seras juste hors forfait c'est tout

description[Q] Utiliser un forfait 4G  internet seul pour téléphoner ? EmptyRe: [Q] Utiliser un forfait 4G internet seul pour téléphoner ?

more_horiz
Ah ok, je pensais que la fonction téléphone n'était pas disponible sur ce genre de Sim. J'ai appris quelque chose smile

description[Q] Utiliser un forfait 4G  internet seul pour téléphoner ? EmptyRe: [Q] Utiliser un forfait 4G internet seul pour téléphoner ?

more_horiz
Si Jedi, tu peux tout a fais telephoner, mais sa coute une blinde, a eviter Wink

description[Q] Utiliser un forfait 4G  internet seul pour téléphoner ? EmptyRe: [Q] Utiliser un forfait 4G internet seul pour téléphoner ?

more_horiz
Même avec Skype ou autre?

description[Q] Utiliser un forfait 4G  internet seul pour téléphoner ? EmptyRe: [Q] Utiliser un forfait 4G internet seul pour téléphoner ?

more_horiz
Jamais essayé, mais pas sur que la voip sois autorisé

description[Q] Utiliser un forfait 4G  internet seul pour téléphoner ? EmptyRe: [Q] Utiliser un forfait 4G internet seul pour téléphoner ?

more_horiz
Hello à tous,

Je me remémorer certains post concernant ce genre de sujet avec la tablette Flyer à l'époque, j'avais essayer avec ma sim data 3G uniquement et réussi à téléphoner avec et sans surcoût.

Ce qui avait été relaté:

"Rien, sur le réseau GSM, ne permet de distinguer une tablette d'un smartphone.
Donc oui commercialement, tous les opérateurs vendent du data avec les tablettes car à la base elle ne sont pas prévues pour la téléphonie"

Y a t'il eu rémaniement ? c'est pour cela que je suis surpris, car si je pouvais prendre un forfait internet seul qui me coûterait moins cher par mois.

Remarque  si dans l'absolue , je peux téléphoner il sera difficile de me joindre sans N° bien qu'un N° est attribuée à la sim !!!!

https://www.forum-generationmobiles.net/t63172-question-quel-forfait-pour-utiliser-sa-flyer-comme-telephone

@+ Kacaouet
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre