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[GOOGLE] dans la tourmente

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30012014

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[GOOGLE] dans la tourmente




Tout n'est pas rose au pays de Big Brother, voici une petite info vite passée à la trappe par les différents blogs de la toile. On se demande pourquoi, ou on parle de tout ou de rien, du bien comme du mal.


Tout le monde connait AdWords, la régie publicitaire de Google, ce truc qui vous met des encarts publicitaires un peu partout sur votre page web, c'est grâce à ça que la firme engrange des millions de $. Mais voilà, AdWords utilise un code appartenant à Vringo, société spécialisée dans les solutions de mobilité, qui détient pas moins de 500 brevets !

Vringo ne demande pas moins à Google de lui reverser 6,5 % des parts de revenus générés par la publicité, la raison en est simple, violation de brevets. Google bien évidement compte bien faire appel, une telle somme, qui atteindrait des millions, mettrait bien à mal le géant du net.

Vringo n'en est pas à son coup d’essai, d'autres sociétés en ont fait les frais, AOL, IAC et bien sur Google, toutes ont du payer.

Microsoft a eu aussi son lot, mais la firme à la fenêtre a préféré payer plutôt que de se perdre en frais de justice.

Il serait temps que ces histoire de brevets servent une bonne cause plutôt que des avocats véreux, ou des société déjà multi-millionnaires vous ne croyez pas ?


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[GOOGLE] dans la tourmente :: Commentaires

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Message le Jeu 30 Jan 2014 - 11:37 par Reporter

Pas mieux, c'est parfait  Wink 

cette "guéguerre" est épuisante effectivement, plutôt que d'innover ils dépensent sans compter pour essayer de gratter un peu plus de $

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Message le Jeu 30 Jan 2014 - 12:07 par Jedi.6

Ca fera aussi du bien a Google de voir qu'il n'est pas dieu tout puissant

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Message le Jeu 30 Jan 2014 - 12:52 par Caramel

La seule chose qui puisse arriver quand tu es en haut, c'est de tomber, cf Apple, ils ont eu leur heure de gloire aujourd'hui c'est Android, et ainsi de suite Wink

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Message le Jeu 30 Jan 2014 - 13:34 par totohtc

Heureusement pour nous, Google sait innover, espérons qu'avec quelques* millions en moins, ils continuerons ...  Wink 

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Message le Jeu 30 Jan 2014 - 15:05 par Primokorn

6.5% lol
C'est un si faible pourcentage qui changerait quelque chose ?
Sans parler du fait que Google s'élargit de plus en plus.

Je ne me fais pas de soucis pour eux...

Et non, Android n'est pas le nouveau Apple. Un exemple parmi tant d'autres : le partenariat entre Google et Audi (donc le groupe VW) sur les voitures connectées.

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Message le Jeu 30 Jan 2014 - 17:20 par Reporter

@Primo, c'est une vision à court terme ce que tu annonces et d'autres se sont casser les dents avant... Android, fera comme les autres que tu le veuilles ou non  Wink 

et 6.5 % c'est énorme même pour une maison comme Google

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Message le Jeu 30 Jan 2014 - 17:55 par Primokorn

J'ai bien compris le principe du Google bashing mais je maintiens ma position. Je me base sur les faits & acteurs actuels et pas sur mes souhaits personnels.
Au passage, Google avait principalement acheté Motorola pour ses brevets apparemment et c'était l'idée de départ.
De plus Google ne revend pas tout de la partie Motorola, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

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Message le Jeu 30 Jan 2014 - 18:06 par Caramel

Il n'y a pas de bashing, juste un relais d'info comme on le fait pour d'autres. Seulement il est des infos qui plaisent moins alors on en parle pas Wink

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Message le Jeu 30 Jan 2014 - 18:09 par Reporter

J'ai du mal à trouver cette méthode de dépeçage comme étant une bonne pratique...

Mais qui ne m'étonne qu'à moitié, dans le monde ou nous vivons
Le projet ARA fait parti du portefeuille de brevets, ce qui est logique...

ils ne vendent qu'un coquille vide, et ça ! c'est du grand n'importe quoi  Wink 

Des comportements comme celui-ci !  a fait, fait et fera que pour moi le monde de Google est à éviter  No

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Message le Ven 31 Jan 2014 - 9:50 par ririo

Si les forums mobile n’en ont pas trop parlé, la presse économique américaine oui car les implications potentielles sur le chiffre d’affaire publicité est important. (plusieurs centaines de millions de $ sont éventuellement en jeu et même pour Google ce n’est pas des cacahouètes).

Vringo est une société qui outre quelques applications dans son portefeuille c’est fait une spécialité d’acheter des licences, souvent à des sociétés misent en faillite, et de les faire valoir avec l’aide de cabinets d’avocats véreux (c’est presque un pléonasme) auprès de gros bonnets qui les enfreignent. En l’occurrence dans le cas Google c’est une licence d’origine de LYCOS. Google condamné une première fois en 2012 avait modifié ADWORD, mais la nouvelle mouture continuait suivant les termes du jugement à utiliser  une « Variation colorié » de la licence. Les 6,5% alloué par le juge ne s’applique pas au total des 43 Milliard de $ du revenu de Google mais quand même.

La guerre des brevets est une bataille sans fin car les vrais innovations sont rares et historiquement souvent faites indépendamment par plusieurs à des endroits différents à peu près en même temps. Google a perdu deux batailles de brevets ce mois ci il s’en relèvera.
Certains procès sont farfelus ( les coins arrondi des I phones ....) d'autres sont néanmoins parfaitement légitimes pour préserver la propriété intellectuelles des vrai chercheurs.  Mais à la fin malheureusement pour le consommateur cela abouti  souvent à des accords entre oligopoles.

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