Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

Quelles sont vos chances d’être connecté en 4G avec votre opérateur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

30012014

Message 

Quelles sont vos chances d’être connecté en 4G avec votre opérateur ?




DegroupTest publie, comme chaque trimestre, son baromètre des connexions mobiles du 4e trimestre 2013. Par ailleurs, il signale que les mobinautes ont effectué avec l’application DegroupTest 367 763 tests de débit dont 251 909 en 2G/3G et 109 854 en 4G. Une nouveauté, le service indique cette fois-ci la probabilité d’être connecté en 4G chez les différents opérateurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si les quatre opérateurs commercialisent des offres 4G, tous ne fournissent malheureusement pas le même service. Et  c'est  particulièrement vrai pour la 4G. Les opérateurs sont très loin de disposer d’une couverture 4G aussi performante que la 3G. Ainsi, il est plus prudent avant de choisir une offre 4G, de se renseigner sur la couverture de votre opérateur. Soit via la carte disponible sur son site, soit avec l’application Cartoradio de l’ANFR, l’agence nationale des fréquences.

Grâce à son application mobile et à une analyse des mesures, DegroupTest est parvenu à déterminer la probabilité de surfer en 4G chez chaque opérateur pour un abonné disposant d’un forfait 4G et d’un smartphone compatible. Sans surprise, la meilleure couverture revient à Bouygues Telecom. D’après leur étude, Bouygues Telecom surclasse aisément ses concurrents avec un taux de probabilité 4G de 72 %. Ce taux correspond à la couverture nationale considérable de l’opérateur. Il s’explique notamment par son nombre d’antennes 4G beaucoup plus élevé que ses concurrents, notamment celles de la bande 1 800 MHz. Bouygues Telecom en possède plus de 5 000, alors que ses concurrents n’en ont aucune.

Pour les autres ? Orange et SFR sont au coude à coude avec un taux de 4G de 45 % pour Orange et de 40 % pour SFR. Ce faible écart s’explique par une implantation différente des antennes et des fréquences utilisées. Si Orange ne se démarque pas par sa couverture, en revanche la qualité de sa 4G ne souffre d'aucune comparaison. Son débit descendant est de 60 % plus élevé que la moyenne de tous ses concurrents.

Et enfin, concernant Free Mobile, les choses sont beaucoup plus compliquées. Il se classe bon dernier en termes de débit montant et descendant, Free est aussi l’opérateur disposant de la plus faible couverture et d’un taux de 4G de seulement 30 %. Cela signifie que les abonnés Free disposant d’un smartphone compatible 4G ayant activé l’option 4G ont une chance sur quatre de profiter du très haut débit mobile. En plus pour Free, DegroupTest affirme ne pas disposer de suffisamment de tests de mesures pour tirer de conclusions.

Une petite remarque de DegroupTest, sur les principaux smartphones compatibles 4G et sur la qualité de leur réception. Si le smartphone le plus rapide s'avère être le Sony Xperia Z1, suivi  par les iPhone 5S et 5C ainsi que les Lumia 820, 920 et 925, les smartphones Galaxy de Samsung arrivent derrière tous les autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Reporter
Adm

Adm

Appareil principal : MICROSOFT 950 XL
ROMs : W10M - 10.0.15252 Rs2-Feature
Appareil secondaire : NOKIA Lumia 925 - Lumia 650
: : Surface 3 Pro i5/128/128

Messages : 26139

http://generationmobiles.net/

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Quelles sont vos chances d’être connecté en 4G avec votre opérateur ? :: Commentaires

avatar

Message le Ven 31 Jan 2014 - 4:29 par syllys

Et pour htc  
C'est bien de parler de la qualité de la 4g! perso j'ai testé le réseau bouygues (promo du mois gratuit) résultat je suis retourné chez sosh orange car oui sous bouygues j'étais sous 4g mais avec un résultat équivalent à la H+ d'orange! Les joies de free et de la bonne année sosh est passé à la 4g et vraiment entre bouygues et orange y a pas photo!  :geek1: 

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 2 Fév 2014 - 0:32 par damien37

Je suis chez Sosh et la 4G n'est pas très convaincante par chez moi,elle s'affiche des fois mais pas longtemps et avec une barre.
Bon enfin je suis en campagne,je suis loin de l'antenne je pense.
Si je vais dans Tours je doit l'avoir à fond.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 4 Fév 2014 - 9:55 par Jedi.6

Salut,

Perso sur PARIS, pas trop de souci pour avoir la 4G avec un débit plutôt intéressant même si on est loin des 150Mbits/s théorique Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 4 Fév 2014 - 12:53 par Caramel

Théoriquement l'homme est intelligent, on fait ce qu'on veut avec les théories  lol! 

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 4 Fév 2014 - 13:03 par Jedi.6

C'est pas faux, et comme le dit Qui-Gon Jinn ""Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent..."

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum