Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Question] Overcloking sous Android Empty[Question] Overcloking sous Android

more_horiz
Salut à tous,

Je me pose une question sur l'O/C sur android, même en ayant parcouru plusieurs sites ou je n'ai pas trouvé de réelles explications.

A l'époque quand j'avais mon HD2 sous android, je pouvais l'o/c un peu par exemple passer de 998Mhz à 1174, depuis le téléphone à lâché, le clavier ne fonctionnait plus, j'ai essayé de le remplacer, sans succès
Récemment j'ai réussi à O/C une tablette Archos (97 Platinum sous android 4.1.1), elle est passé de 1080 à 1200Mhz, (le menu de CPU master, proposait jusqu’à 1400Mhz) au dessus ça plante, mais c'est déjà pas mal.
J'ai voulu tester l'appli (CPU Master) sur mon S4, mais là impossible de grappiller le moindre MHZ, la fréquence max disponible avec donné par l'appli est de 1890Mhz, soit la fréquence d'origine, j'ai testé avec deux trois autres applications genre set-cpu, c'est pareil.

La tablette Archos que j'avais est tombé en panne (problème de chargeur), je l'ai renvoyé et j'ai repris une 97b, vu que le prix de cette dernière à baissé. Je re-test CPU-Master dessus, et idem, la fréquence possible est de 1608Mhz, soit la fréquence d'origine.

J'ai cru lire qu'il fallait une rom custom pour outre-passer cette limite, est-ce vrai??
Par contre chose que je ne comprends pas, sur ma première tablette Archos, la rom n'était pas custom, juste rooté, et la modif était possible.
Sur mon S4, la rom est une custom et ce n'est pas possible... pourquoi?

Merci

description[Question] Overcloking sous Android EmptyRe: [Question] Overcloking sous Android

more_horiz
Bonjour,
C'est le kernel qui détermine la possibilité d'OC ou pas. Regarde donc les kernels compatibles avec ta ROM custom sur ton S4 et testes en un qui permet l'OC.
Car il est à noter que tous les kernels ne permettent pas l'OC. Certains développeurs ne le mettent volontairement pas pour privilégier la stabilité et car ils supposent que les appareils d'aujourd'hui n'ont pas besoin d'OC si ce n'est pour faire des benchs.

description[Question] Overcloking sous Android EmptyRe: [Question] Overcloking sous Android

more_horiz
Merci pour l'info.
Est ce qu'il y'a possibilité de modifier un kernel pour qu'il permette l'OC pour un téléphone/tablette peu connu, car il est vrai que mon S4 n'a pas besoin d'OC pour l'instant mais pour la tablette (et un téléphone acer z110 qui lui est limite).

As tu des infos là dessus, même si c'est en anglais.

Merci

description[Question] Overcloking sous Android EmptyRe: [Question] Overcloking sous Android

more_horiz
Bah faut créer son propre kernel et ça c'est au delà de mes compétences...

description[Question] Overcloking sous Android EmptyRe: [Question] Overcloking sous Android

more_horiz
Ha ok, pas de possibilité de juste changer un paramètre dans un fichier et de recompiler comme on le ferai sous un linux.

description[Question] Overcloking sous Android EmptyRe: [Question] Overcloking sous Android

more_horiz
Pour l'overclocking il y a un peu plus qu'un paramètre à changer Wink
Il faut déjà avoir les sources du kernel de l'appareil
ensuite tu peux aller voir sur les Github de ceux qui font des kernels customs , il y a des invariants qui pourront t'aider ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre