Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Achat d'un Note 3 aux USA. C'est fait

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[RESOLU] Achat d'un Note 3 aux USA.  C'est fait Empty[RESOLU] Achat d'un Note 3 aux USA. C'est fait

more_horiz
Bonjour , actuellement en Floride, je viens d'acheter en remplacement de mon Note 2 un Note 3. N9005 en 4.4.2. J'ai bien suivi les conseils du forum, et je l'ai activé avec une sim us, puis j'ai installé ma sim free, jusque là tout va bien et je confirme que cela fonctionne
Mon problème c'est que je ne peux pas changer la langue pour le français car plein de langues me sont proposées sauf les européennes.
Alors quoi faire, le renvoyer à Amazone ou bien.....je dois dire que de me lancer sur une opération avec Odin sur un truc neuf, cela me fait un peu flipper.
Question: de retour en France dans quelques jourś es ce qu'à la prochaine mise à jour le nouveau firmware aura les langues européennes? Dans ce cas je pourrais attendre quelques semaines.  Merci d'avancement

description[RESOLU] Achat d'un Note 3 aux USA.  C'est fait EmptyRe: [RESOLU] Achat d'un Note 3 aux USA. C'est fait

more_horiz
Double Post l'autre sujet a été mis à la poubelle.
Balise Ajouté

description[RESOLU] Achat d'un Note 3 aux USA.  C'est fait EmptyRe: [RESOLU] Achat d'un Note 3 aux USA. C'est fait

more_horiz
Bonjour Christian,

Peux-tu donner les informations que tu vois dans "Paramètres/Général/A propos" s'il-te-plait ?
Notamment les lignes "Version d'Android", ""Numéro de Version", "Version bande de base".

En faîtes tout dépend de la rom stock samsung installée sur ton Note 3.
Si tu es encore en 4.3, tu pourras sans problème passer en rom stock Open Pologne Android 4.4.2 pour avoir la langue française.
A flasher via Odin PC mais ne t'inquiète pas, il n'y a aucun risque si tu suis bien la procédure d'installation disponible ici ici
Tout y est expliqué pas à pas et le fait de flasher une rom via Odin PC ne touche pas à la garantie, à Knox ou quoi que ce soit d'autre.

description[RESOLU] Achat d'un Note 3 aux USA.  C'est fait EmptyRe: [RESOLU] Achat d'un Note 3 aux USA. C'est fait

more_horiz
Merci pour la réponse ultra rapide
SM N9005
Android version 4.4.2
Baseband N9005XXUENA2
Kernel. 3.4.0-340325
dpi@SWDC3316#1
Thu Jan 9 23:09 :09 KST 2014
Building numberKOT49H.N9005XXUENA6
Merci encore

description[RESOLU] Achat d'un Note 3 aux USA.  C'est fait EmptyRe: [RESOLU] Achat d'un Note 3 aux USA. C'est fait

more_horiz
De rien et merci pour ton retour,

Ok donc tu es déjà en Android 4.4.2.
Au premier démarrage du Note 3, tu as du avoir un setup, tu n'as pas eu le choix de choisir la langue "Français" ?

description[RESOLU] Achat d'un Note 3 aux USA.  C'est fait EmptyRe: [RESOLU] Achat d'un Note 3 aux USA. C'est fait

more_horiz
Oui, pas le choix, et comme je le disais dans la liste d'options langues, j'ai le choix entre qu'élue a langues " exotiques" l'anglais us et gb et le jap et ou le chinois. Bref la cata
Que me conseilles tu ?
Renvoyer l'appareil à Amazone, ils vont me le rembourser, ou bien le ramener en France ??? Y aura t il une solution pour le franciser.....Merci

description[RESOLU] Achat d'un Note 3 aux USA.  C'est fait EmptyRe: [RESOLU] Achat d'un Note 3 aux USA. C'est fait

more_horiz
Ca dépend sur quelle site de Amazon tu l'as acheté, la rom doit être une version Hors Europe c'est pour cela que tu n'as pas eu le choix de la langue française.

Mais ce n'est pas très grave, il te suffit quand tu seras rentré chez toi ou si tu as un PC là où tu te trouves en ce moment d'installer la rom stock Open Pologne Android 4.4.2 qui contient le français dedans.
Donc il te suffit de flasher la rom via Odin PC et après ça tu auras le français.

description[RESOLU] Achat d'un Note 3 aux USA.  C'est fait EmptyRe: [RESOLU] Achat d'un Note 3 aux USA. C'est fait

more_horiz
Tu me confirmes donc qu'une fois en France, je pourrais rectifier le tir, et qu'il n'y a rien d' irremédiable . J'avais cru comprendre qu'un fois en 4.4.2 on ne pouvait plus rien faire
Merci encore pour tes lumières car j'ai à prendre rapidement une décision .

description[RESOLU] Achat d'un Note 3 aux USA.  C'est fait EmptyRe: [RESOLU] Achat d'un Note 3 aux USA. C'est fait

more_horiz
Je te confirme que rien n'est irrémédiable dans ton cas.
Vu que tu es en Android 4.4.2 tu ne pourras pas revenir en rom 4.3.
Mais rien ne t'empêche de flasher une rom stock samsung 4.4.2 autre que celle que tu possèdes.
La rom Open Pologne fait partie de la région Europe, tu pourras donc la flasher sans problème sur ton N9005 et dedans elle intègre les langues de l'Europe dont le français.

Dernière édition par Mendicant Bias le Mar 4 Fév 2014 - 16:57, édité 1 fois

description[RESOLU] Achat d'un Note 3 aux USA.  C'est fait EmptyRe: [RESOLU] Achat d'un Note 3 aux USA. C'est fait

more_horiz
Ton aide m.a été précieuse. . Merci ...je reviens vers toi des mon retour si j'ai un doute
Amicalement

description[RESOLU] Achat d'un Note 3 aux USA.  C'est fait EmptyRe: [RESOLU] Achat d'un Note 3 aux USA. C'est fait

more_horiz
Autre question j'abuse ....quand je vais flascher le 4.4.2 polonais, es ce que cela va reinitialiser mon note ou bien les applications. photos et le reste vont ils rester?

description[RESOLU] Achat d'un Note 3 aux USA.  C'est fait EmptyRe: [RESOLU] Achat d'un Note 3 aux USA. C'est fait

more_horiz
Non si tu flashes une autre rom via Odin PC tu ne perds pas tes données tant que la rom est "No-Wipe".
Si elle l'est tant que tu ne feras pas les wipes via le Recovery tu ne perdras aucunes données.
Par contre il est fortement recommandé de les faire pour partir sur une base propre donc fais quand même une sauvegarde de tes données avant de flasher la rom.

Par contre, peux-tu taper cette combinaison de touche dans le Dialer *#1234#
Et nous donner les informations que tu vois dans la fenêtre qui va s'ouvrir.
Merci

description[RESOLU] Achat d'un Note 3 aux USA.  C'est fait EmptyRe: [RESOLU] Achat d'un Note 3 aux USA. C'est fait

more_horiz
AP: N9005XXUENA6
Cp: N9005XXUENA2
CSC: N9005OLBENA2

description[RESOLU] Achat d'un Note 3 aux USA.  C'est fait EmptyRe: [RESOLU] Achat d'un Note 3 aux USA. C'est fait

more_horiz
Ok parfait je voulais juste connaitre le CSC de ton Note 3
Donc toi pour le moment tu as un CSC "OLB" c'est-à-dire qui recouvre toutes ces régions "Malaysia/Philippines/Singapore/Thailand/Vietnam".
C'est pour cela que tu n'avais pas le français sur ton téléphone mais ne t'inquiète pas ça n'empêche en rien de mettre une autre rom stock comme la Open Pologne.

description[RESOLU] Achat d'un Note 3 aux USA.  C'est fait EmptyRe: [RESOLU] Achat d'un Note 3 aux USA. C'est fait

more_horiz
Super...merci

description[RESOLU] Achat d'un Note 3 aux USA.  C'est fait EmptyRe: [RESOLU] Achat d'un Note 3 aux USA. C'est fait

more_horiz
De rien Christian et n'hésite pas si tu as d'autres questions smile

description[RESOLU] Achat d'un Note 3 aux USA.  C'est fait EmptyChangement rom us

more_horiz
Bonjour
Je reviens vers vous, et surtout vers toi Mendi, car de retour des Usa, je vais me lancer dans la manip pour remplacer mon rom us sans les langues européennes par un rom 4.4.2 open Pologne comme tu me l'as conseillé, je vais voir sur les tutos si je trouve mon boheur et vous tiens au courant de mes aventures
Merci

description[RESOLU] Achat d'un Note 3 aux USA.  C'est fait EmptyRe: [RESOLU] Achat d'un Note 3 aux USA. C'est fait

more_horiz
Bonjour Christianvr,

Ok pas de problème et bon flash smile
Tu trouveras le tuto pour installer la rom Open Pologne ici https://www.forum-generationmobiles.net/t74027-rom-442sm-n9005-rom-stock-samsung-android-kitkat-442-xxuena6-12012014


PS : Topic fusionné

description[RESOLU] Achat d'un Note 3 aux USA.  C'est fait EmptyRe: [RESOLU] Achat d'un Note 3 aux USA. C'est fait

more_horiz
Je dois être nul, car déja pour télécharger Odin, je me suis retrouvé avec tout un tas de logiciels bidons qui voulaient me vendre des nettoyages ou autre scan de monPC. Bref j'ai Odin 3.09 sur mon bureau et mainteneant je courre après un téléchargement de la rom Pologne. Pa sévident pour un néophyte, dis moi si tu as un bon plan
Merci encore Mendi pour ta disponibilité

description[RESOLU] Achat d'un Note 3 aux USA.  C'est fait EmptyRe: [RESOLU] Achat d'un Note 3 aux USA. C'est fait

more_horiz
Mendi
Voici ce que je suis en train de télécharger:

N9005XXUENB3_N9005OXXENB1_XEO.zip
Ce sont les bons???

description[RESOLU] Achat d'un Note 3 aux USA.  C'est fait EmptyRe: [RESOLU] Achat d'un Note 3 aux USA. C'est fait

more_horiz
Re Christian,

Tu as pas du bien regarder parce que je t'ai donné un lien juste au-dessus de tes posts vers la rom stock Open Pologne et dedans tu trouves dans le premier post du topic une partie "Installation" qui explique en détails comment installer la rom stock.

Je donne même un lien vers Odin PC (v3.09) et je donne aussi le lien pour télécharger la rom stock.

Sinon oui la rom que tu télécharges "N9005XXUENB3_N9005OXXENB1_XEO.zip" c'est OK

description[RESOLU] Achat d'un Note 3 aux USA.  C'est fait EmptyRe: [RESOLU] Achat d'un Note 3 aux USA. C'est fait

more_horiz
Je viens d'installer Odin
La rom Pologne, c'est bien celle ci?

N9005XXUENB3_N9005OXXENB1_XEO.zip
Merci Mendi

description[RESOLU] Achat d'un Note 3 aux USA.  C'est fait EmptyRe: [RESOLU] Achat d'un Note 3 aux USA. C'est fait

more_horiz
Je t'ai répondu juste au-dessus Wink

description[RESOLU] Achat d'un Note 3 aux USA.  C'est fait EmptyRe: [RESOLU] Achat d'un Note 3 aux USA. C'est fait

more_horiz
Désolé de t'avoir demandé plusieurs fois la même chose, mais à chaque fois que j'envoyais une réponse, il y avait un avis comme quoi le site était en maintenance et je ne pensais pas que c'était parti.
Question faut il désinstaller KIES?

description[RESOLU] Achat d'un Note 3 aux USA.  C'est fait EmptyRe: [RESOLU] Achat d'un Note 3 aux USA. C'est fait

more_horiz
Pas de soucis, effectivement il y a eu un petit problème avec le forum mais ca semble résolu.

Desinstalle Kies que si tu as installé les drivers Samsung.
Si ce nest pas le cas garde Kies.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre