Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Retour en stock sans port USB et donc sans PC [07.02.2014] Empty[TUTO] Retour en stock sans port USB et donc sans PC [07.02.2014]

more_horiz

Retour en stock sans port USB et donc sans PC


Description

Vous avez besoin de retourner votre Nexus 5 à Google car le port USB est endommagé ? Ou alors vous n'avez pas de PC à disposition pour revenir en stock ?
Voici un petit guide qui devrait vous aider.

Instructions

1. Déverrouiller votre bootloader (si besoin) avec BootUnlocker : Fiche Google Play & Sujet XDA.

2. Téléchargez et flashez une ROM Stock ROOTEE et Odexée via le recovery. (comme celle-ci)

3. Flashez le recovery.img avec l'application Flashify. Redémarrez dans le recovery pour vérifier son installation.

[TUTO] Retour en stock sans port USB et donc sans PC [07.02.2014] 74124

4. Verrouillez le bootloader, toujours avec BootUnlock (ce qui réinitialisera le tamper flag par la même occasion).

5. Si vous avez pris une ROM qui a Busybox, il faut le supprimer avant de passer à la prochaine étape. Pour cela, allez dans /system/xbin/ et /system/bin/ supprimez le fichier "busybox". Il est présent dans l'un des deux emplacements. Pour moi, il est dans /system/xbin :

[TUTO] Retour en stock sans port USB et donc sans PC [07.02.2014] 74125

6. Via l'application SuperSU, utilisez l'option "Suppression complète du root".

7. Faites un Factory reset depuis le menu.

Merci à rootSU pour la méthode.

description[TUTO] Retour en stock sans port USB et donc sans PC [07.02.2014] EmptyRe: [TUTO] Retour en stock sans port USB et donc sans PC [07.02.2014]

more_horiz
RESERVE

description[TUTO] Retour en stock sans port USB et donc sans PC [07.02.2014] EmptyRe: [TUTO] Retour en stock sans port USB et donc sans PC [07.02.2014]

more_horiz
Excellent Primo Very Happy

description[TUTO] Retour en stock sans port USB et donc sans PC [07.02.2014] EmptyRe: [TUTO] Retour en stock sans port USB et donc sans PC [07.02.2014]

more_horiz
Je dirais même...EXCELLENT !!!  [TUTO] Retour en stock sans port USB et donc sans PC [07.02.2014] 2325459160 

description[TUTO] Retour en stock sans port USB et donc sans PC [07.02.2014] EmptyRe: [TUTO] Retour en stock sans port USB et donc sans PC [07.02.2014]

more_horiz
Ah tu as un Nexus 5 Very Happy

description[TUTO] Retour en stock sans port USB et donc sans PC [07.02.2014] EmptyRe: [TUTO] Retour en stock sans port USB et donc sans PC [07.02.2014]

more_horiz
Je l'ai commandé sur la playstore, je l'attend normalement la semaine prochaine  cheers 

Je commence à fouiner un peu à droite à gauche...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre