Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Ecran HS, cassé, noir, démarrage impossible... Comment récupérer ses données personnelles de la mémoire interne [07.02.2014] Empty[TUTO] Ecran HS, cassé, noir, démarrage impossible... Comment récupérer ses données personnelles de la mémoire interne [07.02.2014]

more_horiz

Comment récupérer ses données personnelles de la mémoire interne



Description

Si vous avez la malchance d'avoir un écran endommagé, vous allez devoir le retourner à Google, le faire réparer voir changer de téléphone.
Dans tous les cas, il y a de fortes chances de voir vos données personnelles s'envoler...

Avant de vous séparer de votre Nexus 5, voici une petite astuce pour sauver la mise. Cela peut paraître un poil compliqué pour certaines personnes mais le jeu en vaut la chandelle.

Pré-requis

• ADB installé sur votre PC
• Un recovery custom
• Un bootloader déverrouillé
cf les autres tutos pour avoir tout ça

Instructions

1. Démarrez dans le recovery, connectez l'USB et allez dans le menu "Mounts and storage" ou "Mount" car les menus sont différents selon les recoveries. Monter la partition "data".

2. Ouvrez une invite de commandes "cmd" dans Windows et tapez la commande ci-dessous, ce qui aura pour effet de copier toutes vos données dans un dossier appelé "sdcard" sur votre Bureau :
adb devices
(pour vérifier la reconnaissance de votre Nexus 5)

adb pull /data/media/0/ c:\users\Genmob\Bureau\sdcard



Vous pouvez aussi utiliser cette commande pour récupérer les SMS et Contacts :
adb pull /data/data/com.android.providers.telephony/databases/mmssms.db c:\users\Genmob\Bureau\sdcard

adb pull /data/data/com.android.providers.contacts/databases/contacts2.db c:\users\Genmob\Bureau\sdcard



Note : remplacez "Genmob" par votre nom d'utilisateur pour que ça marche. Vous devez aussi avoir Windows Vista ou supérieur.


Ces informations et bien d'autres ici


Dernière édition par Primokorn le Ven 7 Fév 2014 - 11:35, édité 1 fois

description[TUTO] Ecran HS, cassé, noir, démarrage impossible... Comment récupérer ses données personnelles de la mémoire interne [07.02.2014] EmptyRe: [TUTO] Ecran HS, cassé, noir, démarrage impossible... Comment récupérer ses données personnelles de la mémoire interne [07.02.2014]

more_horiz
RESERVE

description[TUTO] Ecran HS, cassé, noir, démarrage impossible... Comment récupérer ses données personnelles de la mémoire interne [07.02.2014] EmptyRe: [TUTO] Ecran HS, cassé, noir, démarrage impossible... Comment récupérer ses données personnelles de la mémoire interne [07.02.2014]

more_horiz
Salut, super cool au cas où  Wink

À propos de l'écran, un ami là changer récemment et c'est pas du tout compliqué apparemment

Lien si intéressé pour l'écran

description[TUTO] Ecran HS, cassé, noir, démarrage impossible... Comment récupérer ses données personnelles de la mémoire interne [07.02.2014] EmptyRe: [TUTO] Ecran HS, cassé, noir, démarrage impossible... Comment récupérer ses données personnelles de la mémoire interne [07.02.2014]

more_horiz
:merci: pour le lien Wink

description[TUTO] Ecran HS, cassé, noir, démarrage impossible... Comment récupérer ses données personnelles de la mémoire interne [07.02.2014] EmptyRe: [TUTO] Ecran HS, cassé, noir, démarrage impossible... Comment récupérer ses données personnelles de la mémoire interne [07.02.2014]

more_horiz
Merci beaucoup. J'ai déjà résolu mon question par votre façon. Merci encore. Mais, aujourd'hui, j'ai trouvé une autre meillieure façon. Utiliser le logiciel est le plus facile je pense. smile smile :0


Pas de lien en clair SVP

description[TUTO] Ecran HS, cassé, noir, démarrage impossible... Comment récupérer ses données personnelles de la mémoire interne [07.02.2014] EmptyRe: [TUTO] Ecran HS, cassé, noir, démarrage impossible... Comment récupérer ses données personnelles de la mémoire interne [07.02.2014]

more_horiz
strine005 a écrit:
Merci beaucoup. J'ai déjà résolu mon question par votre façon. Merci encore. Mais, aujourd'hui, j'ai trouvé une autre meillieure façon. Utiliser le logiciel est le plus facile je pense. smile smile :0
Lien supprimé


Cette méthode fonctionne :merci:

description[TUTO] Ecran HS, cassé, noir, démarrage impossible... Comment récupérer ses données personnelles de la mémoire interne [07.02.2014] EmptyRe: [TUTO] Ecran HS, cassé, noir, démarrage impossible... Comment récupérer ses données personnelles de la mémoire interne [07.02.2014]

more_horiz
Merci pour l'astuce!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre