Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] root avec Odin Pc d'un galaxy S3 i9300 Empty[RESOLU] root avec Odin Pc d'un galaxy S3 i9300

more_horiz
Bonjour a tous
J'ai un SGS3.
Je l'avais rooté avec odin PC ( rom officielle samsung 4.1.2
j'ai flashé une rom custom ( cyanogen mod) puis suis repassé grace a odin a la derniere rom stock samsung france (4.3)

mon tel a perdu le root jusque la rien d'anormal

maintenant
odin ne reconnait plus mon tel en mode download (alors qu'il le reconnait si le tel est allumé normalement)

Quand je fais volume down power j'ai

Code:

Warning!!
a custom OS can cause critical problems in phone and installed applications
if you want to download a custom OS, press the volume up key.
Otherwise, press the volume down key to cancel

Et un triangle jaune est en bas!!

si je fais volume up

Je tombe sur la page:

Code:

Odin Mode ( en rouge)
Product name: i9300
Custom binary download: yes (1 counts)
Cureent binary: samsung official
system status: official



et la si je branche au pc odin ne le reconnait pas.

Merci d'avance de votre aide pour remedier a ce probleme

Nb:
je precise que pour que le tel redémarre correctement apres le flash de la rom actuelle samsung france 4.3 il a fallut que je fasse un Wipe Data+cache

Dernière édition par jackpot63 le Sam 8 Fév 2014 - 18:01, édité 1 fois

description[RESOLU] root avec Odin Pc d'un galaxy S3 i9300 EmptyRe: [RESOLU] root avec Odin Pc d'un galaxy S3 i9300

more_horiz
Bonjour Jackpot,

Les drivers sont bien installés sur ton PC ?
Si oui tu utilises Kies ou seulement les drivers Samsung ?

As-tu essayé de brancher ton câble sur un autre port USB de ton PC ?
As-tu essayé de redémarrer ton PC ?
Quelle version de Odin utilises-tu ?

description[RESOLU] root avec Odin Pc d'un galaxy S3 i9300 EmptyRe: [RESOLU] root avec Odin Pc d'un galaxy S3 i9300

more_horiz
Oui les drivers sont biens installés.
J'ai tout deja fait...

version odinV 3,4

penses tu que je doive essayer triangle away?

merci de ta réponse

description[RESOLU] root avec Odin Pc d'un galaxy S3 i9300 EmptyRe: [RESOLU] root avec Odin Pc d'un galaxy S3 i9300

more_horiz
Non pas besoin d'essayer Triangle Away, ce triangle jaune que tu vois est tout à fait normal quand tu rentres dans le Mode Download, c'est juste un triangle d'avertissement en faîtes.

Essaye avec une autre version de Odin PC comme la 3.07 par exemple.
Les drivers sont installés via Kies ou les drivers seuls ?

description[RESOLU] root avec Odin Pc d'un galaxy S3 i9300 EmptyRe: [RESOLU] root avec Odin Pc d'un galaxy S3 i9300

more_horiz
Drivers seuls

description[RESOLU] root avec Odin Pc d'un galaxy S3 i9300 EmptyRe: [RESOLU] root avec Odin Pc d'un galaxy S3 i9300

more_horiz
Essaye de les réinstaller si ce n'est pas déjà fait.
Et change de version de Odin aussi

description[RESOLU] root avec Odin Pc d'un galaxy S3 i9300 EmptyRe: [RESOLU] root avec Odin Pc d'un galaxy S3 i9300

more_horiz
J'essaye

description[RESOLU] root avec Odin Pc d'un galaxy S3 i9300 EmptyRe: [RESOLU] root avec Odin Pc d'un galaxy S3 i9300

more_horiz
Pilotes réinstallés
essai avec Odin 3.07
post usb changé

resultat=Pas mieux...
pas reconnu[RESOLU] root avec Odin Pc d'un galaxy S3 i9300 Captur12

ce qui est vraiment bizarre c'est que lorsque je connecte le tel allumé normalement, Odin le reconnait
la preuve!

[RESOLU] root avec Odin Pc d'un galaxy S3 i9300 Captur11


Est ce le fait que CUSTOM BINARY DOWNLOAD: est a Yes ( 1 counts)?


Cela va être impossible de rerooter?


J'ai refait un essai aprés avoir fait un wipe cache et pas mieux toujours pas reconnu!!!
je commence a désespérer Sad 

description[RESOLU] root avec Odin Pc d'un galaxy S3 i9300 EmptyRe: [RESOLU] root avec Odin Pc d'un galaxy S3 i9300

more_horiz
Pour les drivers tu as bien pris ceux-là SAMSUNG USB Drivers for Mobile Phones (x86 & x64) v1.5.29.0

Tu connectes bien ton téléphone sur ton PC en USB avant de lancer Odin ?
Et pas le contraire ?

description[RESOLU] root avec Odin Pc d'un galaxy S3 i9300 EmptyRe: [RESOLU] root avec Odin Pc d'un galaxy S3 i9300

more_horiz
Oui
je ne comprends pas?

description[RESOLU] root avec Odin Pc d'un galaxy S3 i9300 EmptyRe: [RESOLU] root avec Odin Pc d'un galaxy S3 i9300

more_horiz
Tu as un autre PC sous la main ?

description[RESOLU] root avec Odin Pc d'un galaxy S3 i9300 EmptyRe: [RESOLU] root avec Odin Pc d'un galaxy S3 i9300

more_horiz
Non

description[RESOLU] root avec Odin Pc d'un galaxy S3 i9300 EmptyRe: [RESOLU] root avec Odin Pc d'un galaxy S3 i9300

more_horiz
Tu as raison
j'essayerai sur un autre pc

description[RESOLU] root avec Odin Pc d'un galaxy S3 i9300 EmptyRe: [RESOLU] root avec Odin Pc d'un galaxy S3 i9300

more_horiz
Ok tiens-nous au courant

description[RESOLU] root avec Odin Pc d'un galaxy S3 i9300 EmptyRe: [RESOLU] root avec Odin Pc d'un galaxy S3 i9300

more_horiz
Bon
j'ai utilisé le PC de ma voisine sous Windows 7

Et la comme par magie!
Je suis ROOT ;-)

Merci encore à toi Mendicant Bias

description[RESOLU] root avec Odin Pc d'un galaxy S3 i9300 EmptyRe: [RESOLU] root avec Odin Pc d'un galaxy S3 i9300

more_horiz
lol! elle est sympa ta voisine Very Happy

Content que ton problème soit résolu et que le flash du Root via Odin a fonctionné cheers

description[RESOLU] root avec Odin Pc d'un galaxy S3 i9300 EmptyRe: [RESOLU] root avec Odin Pc d'un galaxy S3 i9300

more_horiz
Mendicant Bias a écrit:
lol! elle est sympa ta voisine Very Happy

Content que ton problème soit résolu et que le flash du Root via Odin a fonctionné cheers


En fait la manip a bien fonctionnée le SU et CWM est bien installé mais je n'ai pas l'acces root.
Lorsque je clique sur SU il me dit :
"aucun binaire SU n'est installé et SuperSU ne peut l'installer. C'est un probème!
si vous venez de faire la mise a jout vers Android 4.3 vous devez rerooter manuellement votre appareil.
Veuillez consulter les forum correspondants a votre appareil!"

Je suis bien en Android 4.3 mais quel est le probleme????

description[RESOLU] root avec Odin Pc d'un galaxy S3 i9300 EmptyRe: [RESOLU] root avec Odin Pc d'un galaxy S3 i9300

more_horiz
Tiens si tu as encore le PC de ta voisine sous la main, flash le CF-Auto Root via Odin PC

description[RESOLU] root avec Odin Pc d'un galaxy S3 i9300 EmptyRe: [RESOLU] root avec Odin Pc d'un galaxy S3 i9300

more_horiz
Ok
merci
je verrai cela demain
espère que cela va fonctionner.
Merci encore a toi

description[RESOLU] root avec Odin Pc d'un galaxy S3 i9300 EmptyRe: [RESOLU] root avec Odin Pc d'un galaxy S3 i9300

more_horiz
De rien Jackpot smile,

J'espère aussi que ça fonctionnera pour toi.

description[RESOLU] root avec Odin Pc d'un galaxy S3 i9300 EmptyRe: [RESOLU] root avec Odin Pc d'un galaxy S3 i9300

more_horiz
Salut a tous et toutes et en particulier à Mendicant Bias.

Suite de mes aventures de root.
Bon ce matin:
J'ai désinstallé les drivers de mon pc et j'ai mis un coupde regedit et fini la desinstallation a la main.
Ré installé les drivers de samsung.

J'ai réussit a flashé le CF-Auto Root via mon PC et non pas celui de la voisine ( qui va très bien soit dit en passant .... le PC car la voisine a 70 ans ....)

Apres le flash.
Sur mon tel Il n'y avait que CWM et plus SuperSU.

J'ai donc telechargé Le SUperSU du playstore.
Je l'ai lancé ( doucement ,doucement...)
et j'ai fait les mise a jour du SU en normal ( car il y a un mode spécifique pour les appareils HTC).


Et maintenant je suis vraiment ROOT.


Prochaine etape:
Passer le counter download a NO.

Triangle away le fait il me semble ? Non?
merci encore CF-Auto Root et surtout Mendicant Bias [RESOLU] root avec Odin Pc d'un galaxy S3 i9300 2325459160  

description[RESOLU] root avec Odin Pc d'un galaxy S3 i9300 EmptyRe: [RESOLU] root avec Odin Pc d'un galaxy S3 i9300

more_horiz
Bonjour Jackpot,

Excellente nouvelle, merci pour ton retour et content que tu as résolu ton problème sur ton PC + ton problème de root cheers

Pour Triangle Away oui c'est lui qui te permettra de reinitiliaser ton compteur de flash et de remettre le statut en officiel.
Par contre l'application ne fonctionne plus très bien depuis le passage en Android 4.3
Mais a tester vu que tu es root maintenant smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre