Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Smartphones 4G les plus rapides, classement selon DegroupTest

power_settings_newSe connecter pour répondre

09022014
Smartphones 4G les plus rapides, classement selon DegroupTest

DegroupTest offre la possibilité de tester son réseau mobile depuis une application de tests de débits, elle est disponible sur iOS, Android et Windows Phone. Grâce aux informations relevées par l'application, DegroupTest est capable, sur ses propres critères (temps de connexion, débits montants et descendants) d'établir un classement des opérateurs, mais aussi des smartphones. Sur le seul dernier trimestre 2013, l'application a enregistré, tous OS confondus, 109 854 en 4G. C'est sur cette dernière base de recherche que DegroupTest a réalisé un classement des 15 smartphones les plus rapides en 4G.

Ci-dessous, le classement sur les débits descendants ou téléchargements :
Smartphones 4G les plus rapides, classement selon DegroupTest  Degrou11

C'est le Sony Xperia Z1 qui s'en sort le mieux, et en débit montant aussi, d'ailleurs, avec plus de 29 Mb/s de moyenne, suivi des iPhone 5c et iPhone 5s de Apple. Les stars mobiles de Samsung se positionnent dans le bas du classement, soit à de 22 à 23 Mb/s de moyenne, tandis que le Google Nexus 5 par LG ferme la marche avec 20,25 Mb/s en moyenne.

Côté débit montant (ci-dessous), si la tête de classement ne change pas, le reste du classement est chamboulé, avec un iPhone 5 bon deuxième et un Galaxy Note 3. À noter que les Nokia Lumia 820, Lumia 920 et Lumia 925, classés 4e, 5e et 6e sur les débits descendants, terminent aux trois dernières places pour l'envoi de données.

Smartphones 4G les plus rapides, classement selon DegroupTest  Degrou10
DegroupTest souligne qu'il ne fait pas entrer dans ses classements les smartphones qui ont moins de 500 tests de débits. Il faut noter aussi que les capacités de l'opérateur sont prises en comptes.

via

Commentaires

Celine62110
cheers 
Reporter
Il semblerait que ton mobile soit en haut  Wink 
Celine62110
Pour une fois lol
Reporter
C'est un très bon modèle
Mendicant Bias
:merci: pour l'info, intéressant ce classement
bzhmobile
Plus de 500 tests pour être pris en compte, il faudrait que je multiplie le nombre de tests pour mon HOXL puisque c'est lui qui a les meilleurs débits selon degrouptest :p

Ceci-dit hier midi à Belleville (Paris) le One Mini faisait aussi bien à 30 en download (11 en upload) que le HOXL, B&You versus Free...
Jedi.6
Perso, je me méfie de la véracité de ces tests. en effet, si je lance 2 fois le même tests à quelques secondes d'intervalles au même endroit, je n'ai toujours pas compris pourquoi le deuxième était plus bas  Shocked 
Sccip
Enfin bon des tests 4G à 29mbs, ça m'amuse smile
bzhmobile
Effectivement ce n'est même le débit théorique maximum du DC/H+
Mais comme en DC/H+ on n'atteignait même pas le débit théorique de la 3G...

Vivement la 5G



 Smartphones 4G les plus rapides, classement selon DegroupTest  595664
power_settings_newSe connecter pour répondre
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum