Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] choix de rom Empty[RESOLU] choix de rom

more_horiz
bonjour a tous,
je voudrais savoir quelle est la meilleur rom pour mon mobile, cars il y a tellement de choix donc je vous  demande de me conseiller merci.
je souhaiterai quelle soit fluide et Economique en énergie .

Dernière édition par oracle007 le Mar 25 Fév 2014 - 13:26, édité 1 fois

description[RESOLU] choix de rom EmptyRe: [RESOLU] choix de rom

more_horiz
SAlut à toi,

HEuummm, quelle ROm as tu déjà installé sur ton appareil???

description[RESOLU] choix de rom EmptyRe: [RESOLU] choix de rom

more_horiz
pour l'instant aucune c'est celle d'origine ,j'aimerai changer met je ne sais pas ce qui serrai le mieux .

description[RESOLU] choix de rom EmptyRe: [RESOLU] choix de rom

more_horiz
Salut,

Dans ton profil, je vois S-OFF et root.

Si ces informations sont bonnes, il ne restera qu'à modifier ton HBOOT, ton Recovery et hop, tu pourras faire un choix parmi les ROMS présentent.

Pour ton choix, tout dépendra de ce que tu voudras. Proche de l'originale, complètement différente.

Déjà, pourras-tu nous noter les informations présentes dans ton Bootloader (Vol(-) + PWR).
A bientôt

description[RESOLU] choix de rom EmptyRe: [RESOLU] choix de rom

more_horiz
salut,
voila
en rose "unlocked"
pyramid pvt ship s-on rl
hboot-1.29.0000
eMMC-boot
mars2.2012 18:14
par contre je préfère être honnête avec toi je suis novice dans ce domaine mon truc c'est plutôt les pc et si tu peu m' expliquée les marche a suivre ce serrai cool merci.

description[RESOLU] choix de rom EmptyRe: [RESOLU] choix de rom

more_horiz
sa c'est ma rom actuel
RUU_PYRAMID_LE_ICS_35_S_HTC_Europe_3.33.401.153_Radio_11.76A.3504.00U_11.24A.3504.31_M_release _281004 _signed.exe

description[RESOLU] choix de rom EmptyRe: [RESOLU] choix de rom

more_horiz
SAlut,

N'oublie pas de modifier les infos de ton profil qui peuvent induire en erreur.

Donc voici la procédure, la première étape je vois que tu l'as déjà passée, le déverrouillage du Bootloader.

Il faudra ensuite que tu installes un Recovery Custom, c'est grâce à celui-ci que tu pourras changer de système d'exploitation, plutôt changé de version installée sur ton appareil.

Après cela, nous tenterons de te faire passer la sécurité de ton appareil en OFF c'est à ce moment là que nous parlerons de S-OFF.

Ensuite nous devrons root ton appareil, ce qui te permettra d'accorder ou non à telle ou telle application les droits sur ton appareils.

Enfin, nous changerons de ROMS pour que tu trouves celle qui te plait et voilà.

Tu auras après tout ceci un appareil "tout neuf"

A bientôt

description[RESOLU] choix de rom EmptyRe: [RESOLU] choix de rom

more_horiz
sa y est j'ai installer 4ext recovery Control 4.4.6 c'est sa?
pour info, j'ai accès au root et j'ai super-user d'installer.
j'attend tes instruction.

description[RESOLU] choix de rom EmptyRe: [RESOLU] choix de rom

more_horiz
Salut,

très bien, tu as déjà bien avancé.

Pour vérifier que c'est bien Le recovery que tu as installé, Fait la manip pour démarrer en bootloader, mais ensuite, avec les touches de Volumes navigue jusqu'au menu "RECOVERY" et fait PWR pour valider ton choix.

Tu arriveras normalement sur une fenêtre du genre :


Si tout est OK, nou pouvons continuer.

Donc tout d'abord, nous allons faire une sauvegarde de ton système dans l'état.
Pour cela, Rend toi dans le menu " Backup|Restore" et choisi "Backup". (Laisse faire, cela peut prendre un moment.)
Une fois terminée, cette sauvegarde te permettra de revenir sur ton système (comme tu l'avais laissé, bien entendu) en cas de pépins.

Comme tu es S-ON (Sécurité Active), nous allons tenter de S-OFF (Désactiver Sécurité) ton appareil.
Pour cela, tu pourras avoir de l'aide ici :
[OUTILS] HTC Sensation/XE/4G Super Utility (AIO) v6.6 [12.09.2012]

Si cela n'a pas fonctionné, il nous restera une alternative.

A bientôt, bonne semaine et bonne Amuse toi bien

description[RESOLU] choix de rom EmptyRe: [RESOLU] choix de rom

more_horiz
salut,
oui je  tombe  la dessus v1.0.0.6 rc1 ,par contre j'ai un problèmes avec le tuto
quand je connecte mon mobile en mode htc sync comme dit dans le tuto il me dit qu'il ne le trouve pas htc sync sur le pc logique puisque je les désinstaller comme demander et Windows me met périphérique inconnu et sa donne sa:
[RESOLU] choix de rom Mini_546774Capture48

autre chose une fois le kgs lancer il est dit sur le tuto suivre les instruction ok met elle sont ou c'est instruction?? ,je suppose qu'il faux choisir une option donc j'ai choisi la 2 sans savoir si c'est bon ou pas . [RESOLU] choix de rom 887500

description[RESOLU] choix de rom EmptyRe: [RESOLU] choix de rom

more_horiz
As tu activé le Mode USB Debug, une fois ton appareil démarré, tu vas :
Activation du débogage USB sur un périphérique Android
En fait dans le tuto : 2) Installez les drivers HTC via ce lien et redémarrez votre PC (Il y a un fichier à télécharger qui comporte des drivers à installer).

Après le reste suivra. Au niveau des instructions, ce sont juste dans l'outil des indications pour parvenir à ces fins

description[RESOLU] choix de rom EmptyRe: [RESOLU] choix de rom

more_horiz
le mode USB debug est activer j'ai voulu installer les drivers"3.0.0.007" met les driver ne installe pas je suis sous Windows 8.1 x64 il ne sont sans doute pas compatible . je vais chercher si y en a pour ma version de Windows.

description[RESOLU] choix de rom EmptyRe: [RESOLU] choix de rom

more_horiz
j'ai trouver la solution pour les drivers sais bon ,
maintenant je désactive antivirus et je connecte le mobile en mode htc sync et je lance le kgs et en suite je fait quoi?

description[RESOLU] choix de rom EmptyRe: [RESOLU] choix de rom

more_horiz
Tu dois faire l'étape 2 -S-OFF.

Ici tu trouveras la marche à suivre pour les instructions manuelles que tu dois exécuter pour S-OFF ton appareil:

  1. VOici le fichier à télécharger avant de commencer : ControlBearRelease_pyramid_ICS_WIN-0.5.zip

  2. Voici le tuto à proprement dit (COmmence à partir de TUTO JUOPUNUTBEAR):
    [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

description[RESOLU] choix de rom EmptyRe: [RESOLU] choix de rom

more_horiz
sa y est j'ai réussi je suis JUOPUNUTBEAR S-OOF  au bout d'une dizaine de fois  Very Happy
mon bootloader est devenue 1.27.1111
j'ai suivi le tuto pour être super CID sa donne sa
[RESOLU] choix de rom Mini_308015Capture56je pense que sa doit être bon tu en pense quoi?

description[RESOLU] choix de rom EmptyRe: [RESOLU] choix de rom

more_horiz
Super Super !!!
Ben là, j'en suis bien heureux pour toi.

tout c'est bien passé.


Maintenant, tu pourras choisir une ROM custom, selon tes attentes :

description[RESOLU] choix de rom EmptyRe: [RESOLU] choix de rom

more_horiz
je voudrait savoir certaine chose, si je change de rom  je vais perdre
le son audio beats "je suppose que non si je reste sous sens" ??
sens ou jelly bean la quelle consomme moins?
je suppose que c'est 4 rom que tu me propose sont celle qui son le plus proche de ce que j'ai actuellement.
il ne me reste plus qu'a trouver une rom fluide esthétique et pas trop gourmande en énergie car avec la mienne la batterie ne tien pas la journée la vipers 5.1.0 a l'aire pas mal.

description[RESOLU] choix de rom EmptyRe: [RESOLU] choix de rom

more_horiz
Pinèz,
mais tu as tout compris, je ne t'ai pas du tout présenté de ROM AOSP, pour ça.
Je me souviens dans mes débuts lorsque je cherchais une bonne ROM Custom, hé bien je ne vais pas te mentir, La première que je t'ai présenté c'est la plus récente et la plus abouti je dirais. La seconde moins récente, mais toujours au goût du jour. La troisième est une version qui sort un peu du lot avec son interface (En même temps c'est une ROM AOSP qui a recu tout plein de bonnes choses). Enfin la dernière mais pas la moindre, c'est une version sortie il n'y a pas longtemps, mais surtout qui se rapproche nettement d'une ROM Officielle.

En plus, tu verras une nette différence entre ton appareil avant et après la séance "de modifications" que tu as passé avec succès.

Tout dépendra de ce que tu recherches. Changer de l'interface d'origine (ViperS 5.1.0), la garder avec des améliorations/modifications possibles(ELEGENCIA et Vipers 2.0.2), t'éloigner de l'interface d'origine (MIUIV5).

L'aventure ne fait que commencer pour toi. Amuse toi bien, bonne lecture et bonne continuation.

Si tout est OK, pourras-tu, en utilisant le bouton modifié en haut de ton sujet, modifier le titre de ton sujet, de [AIDE] en [RESOLU], oui oui, en Majuscule.
Merci par avance et à bientôt

description[RESOLU] choix de rom EmptyRe: [RESOLU] choix de rom

more_horiz
je voudrai déjà te dire un grand merci pour ton aide  :merci: 
pour installation de la rom la méthode est la même pour n’importe quelle rom je suppose.
je suis en train de télécharger vipers c2 5.1  cheers 
je tien au courant bonne journée  [RESOLU] choix de rom 61393

description[RESOLU] choix de rom EmptyRe: [RESOLU] choix de rom

more_horiz
Hé bien ça fait plaisir, amuse toi bien.

Pour l'installation, tu as tout compris, pareil pour toutes les ROMS...
Certaines nécessiteront que tu effaces tout du système précédent pour faire une "Clean Install" (Installation propre)

description[RESOLU] choix de rom EmptyRe: [RESOLU] choix de rom

more_horiz
oui sa y'est je viens d'installer viper ,je te dirai ce que j'en pense un peux plut tard et encore merci batman  [RESOLU] choix de rom 317783 

description[RESOLU] choix de rom EmptyRe: [RESOLU] choix de rom

more_horiz
[RESOLU] choix de rom 532323  [RESOLU] choix de rom 532323

description[RESOLU] choix de rom EmptyRe: [RESOLU] choix de rom

more_horiz
Je crois que je vais reprendre les différents points,

C'est une bonne base pour un bon TUTO surtout, avec l'assurance que ça fonctionne.

Nous verrons ça ultérieurement.

Merci maitre BZ, heureux que ça te rende heureux qu'il soit heureux !!!!  [RESOLU] choix de rom 69699 [RESOLU] choix de rom 978827 

description[RESOLU] choix de rom EmptyRe: [RESOLU] choix de rom

more_horiz
[RESOLU] choix de rom KX5M8Wqjxf0K5qmFejZnmWXy6j5KfwUjS9AXrgAD3eE=w540-h720
C'est Fredoah qui l'a trouvé  lol!

description[RESOLU] choix de rom EmptyRe: [RESOLU] choix de rom

more_horiz
[RESOLU] choix de rom 61393 [RESOLU] choix de rom 61393 

Superbe
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre