Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Confidentialités SMS/Appel Empty[AIDE] Confidentialités SMS/Appel

more_horiz
Bonjour à tous,

ça fait un moment que je suis pas venu demander quelque chose moi ^^.

J'ai une petit question concernant les données utilisateurs de mon petit windows Phone.

Je m'explique.
Je voudrais savoir si des logiciels malveillants existent pour enregistrer des conversations sms ou mêmes des appels sur des serveurs distants ?
Si oui, la personnes malveillantes à telles besoins d'accéder au téléphone ? (j'imagine que oui).
Non pas que j'ai des choses à cacher mais comme tout le monde, mon téléphone est privée et je me soucis de sa sécurité.
(je ne veux pas savoir comment ils font ni de nom de logiciel, juste savoir si c'est possible)/

J'imagine même que ma question est complétement débile mais sous android je savais comment faire pour me protéger.  

D'avance merci pour votre réponse.

description[AIDE] Confidentialités SMS/Appel EmptyRe: [AIDE] Confidentialités SMS/Appel

more_horiz
Salut,
A l'heure actuelle il n'existe aucun soft permettant l'enregistrement d'appels ou de sms, ce sont des fonctions internes à l'OS dont les API ne sont pas publiques, comme le calendrier, au contraire de Android ou chacun peut créer son dialer et de ce fait y incorporer autant de malwares qu'il est possible d'en créer.

Niveau sécurité WP ne risque absolument rien.

description[AIDE] Confidentialités SMS/Appel EmptyRe: [AIDE] Confidentialités SMS/Appel

more_horiz
D'accord, merci beaucoup pour ton éclaircissement. C'est tout ce que je voulais savoir. smile.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre