Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ANDROID] Méfiance avec les low cost et les smartphones constructeurs

power_settings_newSe connecter pour répondre

01032014
[ANDROID] Méfiance avec les low cost et les smartphones constructeurs

Ce sujet n'est nullement un sujet pour descendre Android, il est juste là pour faire le point et informer l'usager des risques encourus.

J'ai fait, et ai toujours, un Orange San Diego, appareil très performant au vu des caractéristiques. Mais un point vient obscurcir tout ce petit monde de bisounours.

En effet, malgré ses prouesses (appareil capable de rivaliser avec des quadcores en terme de performances ... Qui a dit que ça ne comptait pas sous android ?) celui ce ne verra jamais plus loin que ICS. Et moi qui voulait essayer le KitKat Launcher ! Je fais maintenant partie des usager ICS, soit 16 % des usager Android qui ne pourront, bien évidement, passer sous JB, et de ce fait augmenter le pourcentage des usagers fragmentés.

A qui en incomber la faute ? A Orange ? A Google ? Les deux ? La fragmentation prends tout son sens.

Quoi qu'il en soit soyez sur vos gardes. Vous me direz, l'utilisateur lambda s'en balance, certes, mais qu'en est il de celui qui veut essayer Google Now ? Sous iCS c'est du domaine de l'impossible.

Donc je le répète, faites attention quand on vous fait miroiter un appareil estampillé opérateur, le suivi est aussi, voir plus médiocre, qu'auprès des constructeurs.

Mon ressenti est de même vis à vis des distributeurs low cost, je prendrais l'esemple de Wiko, qui se démène sur les réseaux sociaux pour vanter les mérites de ses appareils, mais quand il s'agit de faire des mise à jour il n'y a plus personne. Idem quand on les contacte, c'est le silence absolu. Vendre, vendre, vendre.

J'en ai fais les frais avec un Cink Five, qui est sous JB 4.2.1 et qui, semble-t-il, le restera. Une chance que je n'ai pas lâché plus de 300 € pour cet appareil jetable.

Commentaires

Reporter
Le low cost à un coût effectivement, mais au final il devient cher pour du jetable...  Wink 
VM54
Malheureusement on voit aussi ce problème sur les grandes marques ou on a au mieux un an de suivi. Après ... Que dalle
bzhmobile
C'est un problème récurrent dans le monde des smartphones, grandes ou petites marques (encore qu'il y ait plus de chances de suivi avec les grandes marques) et ce depuis WM6 seul le monde d'IOS diffère quelque peu mais pas tant que cela en ce qui concerne les mises à jour systèmes.
Mais il n'en reste pas que moins que c'est plus que désolant de voir des appareils qui ont moins de deux ans n'avoir pas de suivis. Et prendre des appareils "Opérateurs" ne semble pas assurer le moindre suivi.
Jedi.6
effectivement, c'est un soucci récurrent. A mon sens c'est à Google de durcir son discours envers les constructeurs et de les obliger à faire des mises à jour sur au moins 2 ans
Reporter
Le souci, avec Android, c'est que par essence c'est un OS "dit libre", donc difficile d'imposer quoi que ce soit, cela irait à l'encontre de la philosophie même du système.  Wink

Même si j'en conviens, ils devraient un peu mieux assurer les mises à jour... les fabricants ou les opérateurs s'appliquent de fait cette liberté, et bien entendu pour des buts moins avouables, à savoir le renouvellement du parc de mobiles, ce qui financièrement est une source de revenus non négligeable  Rolling Eyes 
HTCBatMan
Hahahahahaha on est dans le monde du "jetable"...

Heureux de ne pas être le seul à le constater.

Après, il nous faut obligatoirement avoir des connaissance dans la programmation si on veut que notre appareil ai encore de beaux jours.

Merci à tout les dév, je n'imagine même pas ce que ça aurait été si nous n'avions pas ces procédés. Heureusement que NOUS n'auvons pas à courir après "les derniers arrivés"
Jedi.6
Non, pas forcemment besoin de connaissance, certains n'ont pas besoin d'avoir la dernière version d'installé sur leur appareils. D'ailleurs certains ne savent même pas sur qu'el OS tourne leur appareil, alors les mises à jour ça leur passe loin au dessus de la tête.

Par exemple, ma belle soeur se fout royalement de tout ceci et tourne toujours sur android 2.3 sur son Désire Wink
HTCBatMan
Hooo, je parlais bien sure de NOUS les non-novices et bidouilleurs.
power_settings_newSe connecter pour répondre
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum