Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

Samsung ne fausserait plus les benchmarks, la mise à jour d'Android a corrigé cela

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

05032014

Samsung ne fausserait plus les benchmarks, la mise à jour d'Android a corrigé cela

Les Galaxy S4 et Note 3 de Samsung, réalisaient des scores excellents sur les benchmarks, mais ils sont rentrés dans le rang depuis le passage à Android 4.4.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un vent de fair-play semble désormais souffler chez Samsung. Et selon le site "Ars Technica", le Galaxy Note 3 et le S4 ont désormais des scores plus proches de la réalité, en termes de benchmarks. Face à la concurrence, ces deux smartphones avaient des résultats anormalement bons en raison d'optimisations, qui sont inapplicables en usage réel. Le Note 3, par exemple, obtenait des scores supérieurs de 20 % à ceux du LG G2. Depuis le passage à KitKat (Android 4.4.), les choses semblent être rentrées dans l'ordre.

L'astuce consistait à élever la fréquence du CPU dès qu'un test de benchmark était détecté. Du côté de Samsung, plutôt que de parler de tricherie, ce serait plus une "optimisation des performances".

Reporter
Adm

Adm

Appareil principal : MICROSOFT 950 XL
ROMs : W10M - 10.0.15252 Rs2-Feature
Appareil secondaire : NOKIA Lumia 925 - Lumia 650
: : Surface 3 Pro i5/128/128

http://generationmobiles.net/

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Samsung ne fausserait plus les benchmarks, la mise à jour d'Android a corrigé cela :: Commentaires

Message le Mer 5 Mar 2014 - 12:49 par Caramel

Le meilleur benchmark c'est l’expérience utilisateur. Moi un touchwiz qui lag sur un S4 ça n'existe pas.

Ils feraient mieux d'optimiser leur interface (8Go quand même, pas mal pour un OS mobile) plutôt que de pousser les procs, ça use moins de batterie.

Message le Mer 5 Mar 2014 - 17:28 par Primokorn

Et un foutage de gu*****, un ! Very Happy De l'optimisation, on va vous croire...

Message le Mer 5 Mar 2014 - 18:00 par Caramel

Non du tout !

Comment tu expliques qu'un S4 mouline en stock ? C'est bien que les softs sont mal foutus. Ou alors le proc pas assez puissant ? Cruel dilemme  Very Happy 

Message le Mer 5 Mar 2014 - 18:50 par Primokorn

Je parle de l'OC que fait Samsung, pas de TW. J'ai lâché Samsung et je ne pense pas avoir de regret un jour smile

Message le Mer 5 Mar 2014 - 18:55 par Caramel

Moi non plus, je reste avec mon Five, à avoir un Androphone qui mouline autant le faire bien   

Encore que j'hésite en ce moment à me prendre un N5 ou un Archos 50 Oxygen, j'attends le N6 pour confirmer, car j'ai peur du proc MTK   

Message le Mer 5 Mar 2014 - 18:56 par Primokorn

C'est sûr que c'est pas les mêmes bestioles. Pour le N6, va falloir t'armer de patience alors.
Le N5 vaut largement le coup en tout cas.

Message le Mer 5 Mar 2014 - 23:26 par Mendicant Bias

lol! , Samsung me fait bien rire.
Merci pour l'info Rep

Message le Mer 5 Mar 2014 - 23:45 par Reporter

Je ne saurais dire s'il faut en rire ou en pleurer  Shocked 

Mais ainsi va la vie !

Message le Ven 7 Mar 2014 - 9:24 par Jedi.6

+1, ils ont été pris la main dans le sac....et maintenant se sentent obligé de communiquer sur le fait qu'il ne tricheront plus. Cependant, pour un utilisateur lambda, les benchs n'ont aucune importance.

Message le Mar 11 Mar 2014 - 8:35 par Primokorn

Si besoin Very Happy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut