Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
Steeve78
ben__07
zeta73160
cavAlier
jeoffrey
HTCBatMan
Jedi.6
f5bsf
Wild-fire69
Defyfou
mehdi1971
olive.sub
themandans
dahchar
luback
Fid
vic69
aimé31230
bzhmobile
23 participants

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
SAlut à toi Justmi,

Voudras tu remplir ton profil correctement, merci par avance...

Nous ne savons pas quel appareil tu utilises... Merci de rectifier le tir?
A bientôt

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Màj effectué.

je viens de faire la méthode sunshine, en fait j'ai trouver un htc mais je veux le passé a ma compagne. mais je devais changer le CID vu qu'il n'était pas FR. je vais réinstaller une rom htc et le rebloquer en espérant recevoir les OTA et que le téléphone sot en FR grace au changement de CID

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
En fait pas besoin de rebloquer ton appareil..

Juste pour qu'il recoive les MàJ officielles, il faut lui reflasher le Boot.img d'origine et le recovery.img d'origine.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Bien le bonsoir à toutes et à tous

Le message risque d'être un peu long, mais je ne m'en sors pas, et je ne voudrais surtout pas cramer mon tél, vu que je ne suis pas expert....

Vaguement bidouilleur sur Android, je me suis fais la main sur un Galaxy S, sur lequel j'avais fait pas mal de manip.
Ayant acheté un HTC ONe M7 y'a 1.5 an, je l'ai rooté et unlocked et installé TWRP voilà un bon moment par je ne sais plus par quelle méthode, mais peu importe, ça marchait.

Voici mes infos :
******TAMPERED****
******UNLOCKED****
M7_UL PVT SHIP S-ON RH
HBOOT-1.57.0000
RADIO-4T.27.3218.14
OpenDSP-v32.120.274.0909
OS-
eMMC-boot 2048MB
Apr 30 2014, 19:50:27.0

TWRP V2.8.1.0

ADB getvar all =
(bootloader) version: 0.5
(bootloader) version-bootloader: 1.57.0000
(bootloader) version-baseband: 4T.27.3218.14
(bootloader) version-cpld: None
(bootloader) version-microp: None
(bootloader) version-main:
(bootloader) version-misc: PVT SHIP S-ON
(bootloader) serialno: SH36JW900544
(bootloader) imei: xxxxxxxxxxxxxx --> modifié par mes soins
(bootloader) meid: 00000000000000
(bootloader) product: m7_ul
(bootloader) platform: HBOOT-8064
(bootloader) modelid: PN0710000
(bootloader) cidnum: HTC__247
(bootloader) battery-status: good
(bootloader) battery-voltage: 3867mV
(bootloader) partition-layout: Generic
(bootloader) security: on
(bootloader) build-mode: SHIP
(bootloader) boot-mode: FASTBOOT
(bootloader) commitno-bootloader: dirty-1f512bb6
(bootloader) hbootpreupdate: 11
(bootloader) gencheckpt: 0
all: Done!
finished. total time: 0.133s

Tout allait bien, et puis un beau jour, la MAJ android 4.4.3 est apparue, et impossible de l'installer, il me mettait un message d'erreur. J'ai essayé pas mal de méthodes, j'ai vu sur un autre forum que certains avaient eu le pb, mais sans résultat probant.

J'ai donc fais appel à la communauté ici
mais rien de très probant, et en plus, par manque de temps, j'ai un peu abandonné.

Tout est marqué dans le post en lien, mais pour résumer impossible d'installer une ROM Stock AROMA, que ce soit avec Philztouch ou CWM ou TWRP.

J'ai repris la main ce we, et j'ai tenté d'installer une RUU en .exe
RUU_M7_UL_JB_50_HTC_Europe_1.28.401.7_Radio_4A.13.3231.27_10.31.1131.05_release_310878_signed, et la même en 1.20.401.1
C'est tout ce que j'ai trouvé comme version...
Bref, je lance l'install, et là au bout d'un moment, ça plante de chez ça plante (xxxx a cessé de fonctionner).

Je me dis que c'est peut-être parce que je suis en S-ON.
Et donc me voici sur ce topic pour passer en S-OFF.
Et là, bien sûr, ça ne marche pas.
J'ai trouvé un fichier Firewater car le lien du topic est mort, et je me lance.

adb reboot (<--- important!!!!)
adb wait-for-device push firewater /data/local/tmp
adb shell
su
chmod 755 /data/local/tmp/firewater
/data/local/tmp/firewater

Tout se passe bien, et lorsque j'ai tapé la dernière ligne, il me répond :
/data/local/tmp/firewater
root@m7:/ #

Je retape donc /data/local/tmp/firewater et là il me répond :
tmp-mksh: /data/local/tmp/firewater: not found
127|root@m7:/ #

Et je ne peux rien faire de plus, j'ai regardé sur les forums, pas grand chose...
L'un de vous aurait-il une brillante idée ?

Un truc me gêne depuis le début, je ne sais pas si c'est lié, mais dans mon getvar all, je n'ai rien dans "version-main:". Je crois que ça correspond à la version du firmware.
Et dans tous les forums que j'ai parcouru, personne dans mon cas.
Ca a un rapport avec tous mes pb ?

Je sais, ça en fait beaucoup, mais je ne tiens pas à faire des méthodes de bourrin pour passer en S-OFF, donc mon appel à l'aide  ....:-)
En vous remerciant par avance ...

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Salut, Firewater ne fonctionne plus. je te conseille de faire avec sunshine

tu paie 24$ par contre mais c'est fais en moins de 5 minutes

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Well,

Télécharge la rom m7_6.10.1020.5_preload_AROMA.zip qui est une rom reconstruite par Migascalp pour les appareils Bouygues.
Lors de l'installation tu peux choisir de remettre un recovery stock si tu veux recevoir et passer l'OTA Lollipop quand elle va être disponible ou Twrp (je ne sais plus la version).

Le fait que tu n'aies rien dans la ligne version-main peut être lié à ta version de TWRP.
dans le bootloader essaye de passer les commandes
fastboot erase cache
fastboot reboot-bootloader

pour voir si la version d'Os revient ...

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Hello,

Et bien j'ai fais tes manips :
- fastboot erase cache ne change rien, tjs pas d'OS ds le bootloader

- le flash de la ROM AROMA reste bloqué à 10% sur Installing (system is already mounted)

Ca me fait comme la fois où j'avais essayé avant.

Si j'installe un autre recovery et une ROM custom type cyanogenmod, et que je retente le S-OFF firewater et/ou l'install de la ROM AROMA, tu penses que ça peut être utile ?

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
firewater ne fonctionne plus : http://firewater-soff.com/

pour le S-ON tu dois passer par sunshine.

Mais le problème ne doit pas venir de ça vu que l'installation commence. et tu as le problème avec plusieurs rom ? même en stock ou opérateur ?

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Yes, j'ai vu que Firewater n'était plus fonctionnel, mais j'ai essayé tout de même en trouvant le fichier par ci par là. Bref, au pire, je ferai Sunshine, mais comme tu dis, je pense qu'il y a autre chose.

Alors de mémoire, une rom sotck ou opérateur (bouygues ici, en en prenant une associée à mon CID), et même une rom tel nu avait à peu près le même résultat.

J'ai fais ça y'a un moment, mais je suis presque sûr que j'avais réussi à installer cynaogenmod, mais mon but est qd même d'avoir les MAJ OTA, donc j'avais pas insisté plus que ça avec cyanogen mod.

Mais que je comprenne bien, le firmware, il est lié à quoi ? Rom, recovery, autre ? Car mon histoire de version d'OS absente, je pense que c'est depuis que j'ai essayé d'installer la rom AROMA, mais rien de certain vu que je ne m'en préoccupais pas avant....

Avec la rom aroma que j'avais essayé dans mon ancien post, j'avais atteint les 30% avec un recovery philz_touch.
Je vais le flasher et refaire des manips avec, on verra bien ce que ça donne.

En tous cas, merci d'essayer de m'aider...

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
en reinstallant un backup CWM backup CID 247 (bouyghes) firmware en 1.29

peut être que tu va retrouver la version de ton OS.

Sinon je ne sais pas si on peut réinjecter juste l'OS

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
En reflashant un recovery avec un fastboot erase cache cela devrait revenir, sinon avec le backup aussi ...

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
ALors j'ai choppé le CWM backup, dans un fichier .tar qui contient pleins de fichiers dont des .img.

Comment je fais l'install ? Je copie tout le fichier dans mon tel et flash via mon twrp ? A moins que je doive d'abord flasher CWM, et ensuite flasher le .tar via CWM ?
Ou je peux le pousser via fastboot ?

EN regardant vite fait, ça sent l'install via Odin....


Sinon pour le firmware, j'ai trouvé ce qui semble être le firmware seul, à savoir le fichier firmware_Bouygues_4.20.1020.12.zip, disponible ici
Je vais aussi tenter ça...

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Si c'est un cwm backup il faut que tu installes CWM comme recovery ou le recovery Philz touch, tu colles le backup dans le dossier CWM sur la Sd et tu choisis restore

je ne suis plus sur mais il me semble qu'il faille que tu décompresses le fichier .tar avant de le coller sur ta sd dans le dossier clockworkmod/backup...

Pour le firmware tu peux essayer mais comme tu es s-off si c'est une version inférieure il ne passera.
l'essai ne coute/risque rien au pire il ne passe pas. pas de brick possible...

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Hello

Et bien on peut dire que je cumule les emmerdes, et c'est pas fini....

Alors, concernant le CWM backup, un fichier .rar qui contient :
- boot.img
- cache.ext4.tar
- cache.ext4.tar.a
- data.ext4.tar
- data.ext4.tar.a
- nandroid.md5
- recovery.img
- recovery.log
- system.ext4.tar
- system.ext4.tar.a
- system.ext4.tar.b

J'ai installé CWM, mais impossible de trouve le dossier clockworkmod\backup dans mon tel, que ce soit par ES Explorer ou sur le PC. J'ai eu beau chercher, rien à faire. Donc pas moyen pour CWM de restaurer ce backup.

Du coup, j'ai installé PhilzTouch, mais je ne voyais tjs pas le dossier backup de CWM.
J'ai donc coché l'option de compatibilité de Philz avec TWRP, puis j'ai copié le contenu du CWM backup dans le dossier backup de TWRP, que je voyais, lui.

En faisant un restore avec Philz, il voyait bien mon dossier contenant les fichiers du CWM backup, mais il les affiche tous. J'en ai essayé qques uns, mais ça ne marche pas.
Savez-vous quel fichier doit être restauré ? A moins que je n'aie pas la bonne méthode....

Concernant le firmware_Bouygues_4.20.1020.12.zip dont je parle dans mon post précédent, j'ai essayé de le flasher, il me sors une erreur : FAILED (remote: not allowed)
Et vu que je suis passé en RELOCKED au niveau du bootloader, je n'arrive plus à repasser UNLOCKED, la commande fastboot oem unlock me jette....

Donc en gros, quoique je fasse, rien ne fonctionne.....VDM....

Merci de votre aide....

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Pour unlocker tu dois reprender le fichier unlock.bin que t'a envoyé htcdev

Code:

fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Hello

Alors, j'ai progressé.
J'ai redeverrouillé le bootloader sur HTCDEV --> OK
J'ai flashé CWM.
Vu que j'ai déverrouillé, je suis reparti avec ma ROM je ne sais pas quoi neuve.
J'ai rooté le tél, et avec root explorer, j'ai enfin trouvé le dossier backup dans CWM (qui n'apparait pas sans root explorer).

Reboot recovery, restore, et là, il voit bien le dossier du CWM backup que j'ai récupéré.
Je lance le restore, il se fait, mais au redémarrage, le clavier tactile ne fonctionne plus, donc impossible de faire quoi que ce soit, à part redémarrer.
J'ai pu démarrer en fastboot, et hélas, ma version d'OS n'apparait pas non plus.

Du coup, je ne peux rien faire de ce CWM backup.
J'ai tenté de flashé la ROM stock m7_6.10.1020.5_preload_AROMA, au début de l'install, après avoir choisi les options, il me dit "system is mounted already", ca s'arrête très vite, et même s'il me dit "completed", ca ne marche pas.

Donc en gros, rien n'a marché.
Je n'ai pas encore tenté Cyanogenmod, c'est la prochaine étape...

De là à dire que je commence à m'agacer....:-)

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Pour la ROM stock m7_6.10.1020.5_preload_AROMA, il vaut mieux que tu installes Twrp comme recovery dans une version récente... cela devrait mieux le faire Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre