Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
Steeve78
ben__07
zeta73160
cavAlier
jeoffrey
HTCBatMan
Jedi.6
f5bsf
Wild-fire69
Defyfou
mehdi1971
olive.sub
themandans
dahchar
luback
Fid
vic69
aimé31230
bzhmobile
23 participants

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Salut,
Je répondais à 2 personnes. Celle qui t étais destiné se trouve sous ton pseudo.
Ta rom n est pas rooté. Installe un rom custom.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Re
Je n'ais sais pas ce qu'il se passe mais quand je réponds sur le forum , j'écris plusieurs phrases et le forum affiche qu'une phrase ?????
Lol

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Bonsoir,

Pour ceux qui galèrent a passer S-OFF, il y a des vidéos sur Youtube.
Il suffit de chercher "HTC One S-OFF Firewater" voici un exemple :

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Re
Merci mais j'ai déjà vu pleins de vidéos dont celle là .
Soit je fais la même chose et j'ai une erreur à la fin .
Soit c'est en anglais et s'il y a des détails à savoir , je n'y comprenez rien .
Impossible de trouver une vidéo en FR , lol
Merci en tout cas .

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Je sais c'est en anglais mais c'est facile a suivre, met en plein écran pour mieux voir ce qu'il fait Very Happy
Je ferais une vidéo quand j'aurai mon One, mais je ne sais pas quand car je compte attendre une baisse de prix.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Re
Oui j'ai essayé en plein ecran mais rien y fait , en plus il y a plusieurs méthodes de faire , c'est vraiment dommage que personne n'a jamais fait de vidéo en Français .
Je suis un peu perdu , je fais comme dans la vidéo mais après ça bloque ...
Merci

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Bonjour,
Ca ne fonctionne pas chez moi, pourtant le téléphone est bien reconnu avec la commande ADB et je suis en rom custom revolution 64.
Voici le message que j obtiens quand je tape la commande /data/local/tmp/firewater. Ensuite je valide par Yes
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur. Merci


********** whelp, this sucks, firewater can not work on your device **********
********** no amount of reflashing, retrying, or ruuing will fix... **********
**********    DO NOT COME TO IRC ASKING FOR UPDATES OR ETAS!!!!!!   **********
**********  if we are able to fix this issue, it will be announced  **********
**********          bye bye.....sorry it didn't work out.           **********

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
bonsoir à tous

toujours bloqué sur S-ON , je fais plusieurs fois la manip mais toujours rien , voilà le dernier message que j'ai eu :

C:\adb>adb reboot
C:\adb>adb wait-for-device push firewater /data/local/tmp
4243 KB/s (4519496 bytes in 1.040s)
C:\adb>adb shell
shell@m7:/ $ su
su
/system/bin/sh: su: not found
127|shell@m7:/ $ chmod 755 /data/local/tmp/firewater
chmod 755 /data/local/tmp/firewater
shell@m7:/ $ /data/local/tmp/firewater
/data/local/tmp/firewater
error, run firewater as root.  su or FU!!!!!!
1|shell@m7:/ $


merci de votre aide .

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Salut,

f5bsf a écrit:
********** whelp, this sucks, firewater can not work on your device **********

Firewater te dit qu il n est pas compatible avec ton appareil
Le mieux, c est d attendre un nouvelle version.

dahchar a écrit:
error, run firewater as root.  su or FU!!!!!!

Ta rom n est pas rooté.
Soit tu la root en flashant UPDATE-SuperSU-v1.94.zip soit tu flash une rom rooté. Dans les 2 cas, tu dois flasher un recovery custom. Voir [RECOVERY] TWRP 2.7.0.0 | HTC ONE M7

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Bonjour Migascalp

Merci beaucoup pour ta réponse , désolé de te poser cette question mais j'aimerai juste comprendre:
-  pourquoi il y on a qui arrivent à se mettre en s-off et d'autre comme moi , ont besoin d'installer une rom roote ou flasher le recovery ?
- j'aimerai juste le mettre en nu , est ce que je suis obligé de passer par là ?

Merci d'avance

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Le root c est pour tout le monde pareil. C' est d ailleurs marqué dans le tuto:
migascalp a écrit:
• Votre appareil doit être déverrouillé/rooté ou un temproot fonctionnel.

Instructions: méthode n.1 (normal, mobile rooté)


description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Re

Je te remercie , je lu qu'il fallait flasher le recovery dans le premier tuto mais je pensais qu'il y avait un ordre .
Donc je vais essayer de comprendre le tuto et une fois fait je me lancerai .
Merci beaucoup

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
L ordre à suivre pour bidouiller un mobile htc c est toujours:

1) déverrouiller le bootloader
2) installer un recovery custom

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
re

merci bien , en fait je suis resté sur le premier lien qu'on m'avait donné : c'était débloquer le bootloader , le s-off et recovery custom .
mais pas de souci  [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 3 2325459160 

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
re

désolé mais je suis vraiment naz dans le domaine , je ne comprends pas trop comment installé le recovery , j'ai bien télécharger le fichiez zip "" UPDATE-SuperSU-v1.94 """ mais je ne sais comment l'utilisé .
peux tu m'indiquer un lien vers une video ? s'il te plait
merci

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Salut,

Si je comprend bien, tu as unlocké ton One via ce tuto

Donc normalement, tu es à l'étape à l'étape 2 "installer une Recovery"
Fais donc les étapes à partir de là Wink

Par contre, tu nous parle d'un Zip, cela ne devrait pas marché car tu pour flasher un Zip il faut un recovery custom que tu n'as pas installé.
Ton recovery doit avoir un format .img à installer via le fastboot

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Bonjour JEDI.6

MERCI pour ta réponse, en faite j'ai commencé par ce lien https://www.forum-generationmobiles.net/t72278-tuto-le-s-off-methode-rumrunner-pour-le-htc-one-m7

Et depeuis que j'ai débloqué le bootloader , je suis un peu bloqué c'est pour ça .
Dans ton lien à l'étape 2 je ne comprends pas ce qu'il faut faire, dans YouTube ils disent qu'il faut copier le fichier img dans le dossier ADB mais pas dans le lien .
Merci

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Bonjour,

J'eesaye de reprendre un peu ton soucis, tn tel est il reconnu dans ADB ?
si oui lorsque tu entres la commande adb device, il te dis quoi ?

Si non faire reconnaitre pton tel

J'avais fait ce petit tuto qui te permet de tout reprendre à zéro, du moins depuis l'install des drivers.

Une fois fait tiens moi au courant

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Re
Oui il est reconnu puisque j'ai suivi le tuto pour installer tous les drivers adb en 15 secondes.
Après cela , j'ai essayé la méthode rumruner et firewater mais à chaque fois j'ai une erreur . Et d'après les experts il faut que je root mon mobile et j'en suis là.
Merci pour ton aide

Dernière édition par dahchar le Jeu 24 Avr 2014 - 10:11, édité 1 fois

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
OK donc il te faut installer un recovery lequel as Tu essayer d'installer ?

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Re

Ok mais justement aucun je ne sais pas quoi téléchargè .

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
essaye twrp v2.7.0.0

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Re

Ok c'est fait , j'ai téléchargé le dossier et j'ai deux fichiers : recovery et méta-inf.
Merci

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
ok as-tu essayer la méthode superboot ?
C'est ICI si tu veux

Pour le recovery as-tu le fichier avec une extension .img ?
>> pour flasher ton recovery : entrez ces commandes
CODE:
cd c:\fastboot
fastboot flash le nom de ton recovery.img
fastboot erase cache

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
re
ok je te remercie bien , non je n'avais pas essayé cette methode mais vu sur youtube mais le gas parlait de R3 et non R2 c'est la meme chose ?
sion pour le fichier recovery , j'ai juste un fichier recovery sans rien devant mais quand je mets la souris sur le fichier , c'est bien un fichier image disque.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre