Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
Steeve78
ben__07
zeta73160
cavAlier
jeoffrey
HTCBatMan
Jedi.6
f5bsf
Wild-fire69
Defyfou
mehdi1971
olive.sub
themandans
dahchar
luback
Fid
vic69
aimé31230
bzhmobile
23 participants

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Salut,

Si je comprend bien, tu as unlocké ton One via ce tuto

Donc normalement, tu es à l'étape à l'étape 2 "installer une Recovery"
Fais donc les étapes à partir de là Wink

Par contre, tu nous parle d'un Zip, cela ne devrait pas marché car tu pour flasher un Zip il faut un recovery custom que tu n'as pas installé.
Ton recovery doit avoir un format .img à installer via le fastboot

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Bonjour JEDI.6

MERCI pour ta réponse, en faite j'ai commencé par ce lien https://www.forum-generationmobiles.net/t72278-tuto-le-s-off-methode-rumrunner-pour-le-htc-one-m7

Et depeuis que j'ai débloqué le bootloader , je suis un peu bloqué c'est pour ça .
Dans ton lien à l'étape 2 je ne comprends pas ce qu'il faut faire, dans YouTube ils disent qu'il faut copier le fichier img dans le dossier ADB mais pas dans le lien .
Merci

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Bonjour,

J'eesaye de reprendre un peu ton soucis, tn tel est il reconnu dans ADB ?
si oui lorsque tu entres la commande adb device, il te dis quoi ?

Si non faire reconnaitre pton tel

J'avais fait ce petit tuto qui te permet de tout reprendre à zéro, du moins depuis l'install des drivers.

Une fois fait tiens moi au courant

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Re
Oui il est reconnu puisque j'ai suivi le tuto pour installer tous les drivers adb en 15 secondes.
Après cela , j'ai essayé la méthode rumruner et firewater mais à chaque fois j'ai une erreur . Et d'après les experts il faut que je root mon mobile et j'en suis là.
Merci pour ton aide

Dernière édition par dahchar le Jeu 24 Avr 2014 - 10:11, édité 1 fois

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
OK donc il te faut installer un recovery lequel as Tu essayer d'installer ?

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Re

Ok mais justement aucun je ne sais pas quoi téléchargè .

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
essaye twrp v2.7.0.0

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Re

Ok c'est fait , j'ai téléchargé le dossier et j'ai deux fichiers : recovery et méta-inf.
Merci

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
ok as-tu essayer la méthode superboot ?
C'est ICI si tu veux

Pour le recovery as-tu le fichier avec une extension .img ?
>> pour flasher ton recovery : entrez ces commandes
CODE:
cd c:\fastboot
fastboot flash le nom de ton recovery.img
fastboot erase cache

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
re
ok je te remercie bien , non je n'avais pas essayé cette methode mais vu sur youtube mais le gas parlait de R3 et non R2 c'est la meme chose ?
sion pour le fichier recovery , j'ai juste un fichier recovery sans rien devant mais quand je mets la souris sur le fichier , c'est bien un fichier image disque.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
ok alors applique et tiens moi au courant

le tuto :

Télécharger le  "Superboot zip" et le dézipper...
Mettre le ONE en mode bootloader - Power + Vol-
Double cliquer sur 'install-superboot-windows.bat'
MAC - ouvrir une fenêtre de commande indiquer le chemin des fichiers, et taper 'chmod +x superboot-mac.sh' followed by './install-superboot-mac.sh'
LINUX - ouvrir une fenêtre de commande indiquer le chemin des fichiers, et taper 'chmod +x superboot-linux.sh' followed by './install-superboot-linux.sh'

Comment fonctionne le Superboot de PaulOBrien;
Superboot est un boot.imgqui quand vous allez booter, va rooter votre One au premier démarrage suivant (installant su et superuser APK).

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
re

- les dossiers : R_TWRP_2.7.0.0 et R2-htcone-superboot que j'ai télechargé , dois je les copiers et executer dans le dossier ADB ou juste à partir de mon bureau ?
désolé pour mes questions .
merci

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Ne sois pas désolé,
Regarde ce que j'ai écris juste au dessus, je t'ai mis la marche à suivre

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
re
ok merci , quand tu dis en mod bootloader , je demarre en bootloader et je choisi fasboot usb ? c'est ça ?

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
oui, ensuite tout se passe avec l'invit de commande sous dos
> démarrer>cmd>entrer la comande que je t'ai mis

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
re

je suis vraiment désolé mais je ne vois pas de commande pour windows , tu as mis pour MAC et LINUX , ou je suis vraiment naz  Rolling Eyes 

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
c'est juste avant, le tuto doit être pour tous, je ne sais pas ce que tu as comme pc.


Dernière édition par Fid le Jeu 24 Avr 2014 - 11:32, édité 1 fois

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
as-tu bien double cliquer sur install-superboot-windows.bat' ??? pas besoin de fiare quoi que ce soit après l'invit s'ouvre tout seul

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
re
ok ok je suis vraiment désolé mais je m'embrouille avec les messages , c'est vrai que c'était indiqué dans l'ancien message  Wink 
ps: j'ai windows seven

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
non c'est moi qui t'ai induit en erreur, une fois double cliquer sur install-superboot-windows.bat' tu n'as plus qu'à suivre la commande

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
re

pas encore , j'aimerai juste que tu me confirme quelques truc avant de me lancer , car cette video m'embrouille regarde à partir de 11min 24s ,voici le lien:
- est ce qu'il faut que je rajoute l'extension img à mon fichier recovery ? ou pas ?
- dans la video il lance tous les fichiers à partir de la platforme tools , qu'est ce que ça veut dire ?
merci d'avance .

ps: je crois que nos messages se croisent

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Salut, pas besoin d'ajouter l’extension img car c'est fait de base.
Dans la vidéo il utilise la platforme tools mais ce n'est pas nécessaire du moment ou tu as le dossier Fastboot.

Pour flasher un Recovery custom, tu le mets bien dans le dossier fastboot.

1- Démarrer
2- Exécuter
2- Taper cmd, une invite de commandes va s'afficher
3- Taper les commandes suivantes une par une

Code:

cd c:/fastboot
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot erase cache
fastboot reboot-bootloader

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Merci de ne pas embrouiller l'aide qui plus est, se trouve en doublon de Ce que j'ai mis dans la page d'avant. DU coup Tu risques d'embrouiller notre camarade

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
re

ok merci bien , je comprends mieux . je vais faire tout ça et je vous tiens au courant .
ps: personne ne m'a dit s'il fallait debrancher le cable usb ou redemarrer le mobile entre le root et le flashage .
merci

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
re

j'ai commencé la procedure mais dès que je double clique sur install superboot , ça reste bloqué sur ça :
C:\Users\Dahchar\Desktop\r2-htcone-superboot>fastboot-windows.exe boot
rboot.img
downloading 'boot.img'...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre