Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
Fid
polkaudio69007
bzhmobile
7 participants

description[TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS] Empty[TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS]

more_horiz

[TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS]


Avertissement


Attention :
Ni le Forum, Ni moi-même ne pourront être tenu pour responsable des éventuels plantages ou brick du téléphone


Conseils


La lecture de Tuto peut vous amener à modifier votre ONE, c'est un de ses buts. Wink
Mais il convient à mon avis de respecter ces quelques conseils afin de s’épargner quelques angoisses...

La première étape c'est d'unlocker votre Bootloader, à cette fin Htcdev va vous envoyer un mail avec un fichier "Unlock_code.bin"
Une fois l'opération terminée, sauvegardez précieusement sur votre Pc ce fichier qui pourrait éventuellement resservir dans le futur.

La deuxième étape c'est d'installer avant toute chose un Recovery (CWM ou TWRP). Celui-ci installé, il faut faire un backup dans le Recovery, backup que vous transférerez aussitôt sur votre PC... c'est l'assurance de pouvoir remettre votre appareil dans l'état d'origine...

La troisième étape c'est le root... une fois fait, nouveau backup dans le Recovery à sauvegarder précieusement ...

Ensuite vous pourrez aisément gouter aux joies des Roms customs....


Description

Merci à squabbi qui a développé cet outil Wink
Le mot du Chef:
"C'est mon nouveau design et nouvelle version. Je ne suis pas trop que vous aimiez cela, mais il semble moins encombré!

Vous devriez être en mesure de mettre à jour à partir de 2.1 / 2 à 3 par wyUpdate! Si ce n'est pas de vérifier les liens de téléchargement ci-dessous."


Features:

-This toolkit offers a 'one-click' method of:

  1. Using HTCDev to unlock the bootloader
  2. Using Revone to grant S-OFF to your phone
  3. Basic ADB commands to get you going
  4. Basic Fastboot commands to get you booting!
  5. Installing APKs
  6. Sideloading!
  7. Pushing!
  8. Installing Drivers! (optional)




Images


[TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS] Main

Spoiler :

Installation


1. Télécharger le toolkit ...
2. Dézipper sans renommer le dossier.
3. Utiliser le programme

Derniers changements




Téléchargement



Version 3.1.2 Télécharger
Version modifiée pour for XP! NET Framework nécessaire

Autres Infos


Source




Dernière édition par bzhmobile le Jeu 20 Mar 2014 - 8:01, édité 1 fois

description[TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS] EmptyRe: [TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS]

more_horiz
Réserved Wink

description[TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS] EmptyRe: [TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS]

more_horiz
:merci: Wink

description[TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS] EmptyRe: [TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS]

more_horiz
Désolé de faire mon novice, mais à quoi sert exactement cet utilitaire svp?

description[TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS] EmptyRe: [TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS]

more_horiz
C'est outil quand on ne veut pas utiliser de lignes de commandes à la main.
Permet d'installer les drivers, un recovery... simplement en appuyant sur les boutons de l'application ...

description[TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS] EmptyRe: [TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS]

more_horiz
ok et pour cela il faut que le one soit démarré sur le mode bootloader ou c'est pas la peine?

description[TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS] EmptyRe: [TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS]

more_horiz
Je ne l'ai pas utilisé (faute de One) mais normalement pas besoin...

description[TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS] EmptyRe: [TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS]

more_horiz
Dans les conseils peux tu rajouter les liens des différents tuto comme le root etc, cela évitera aux noob de se planter
Merci à toi

description[TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS] EmptyRe: [TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS]

more_horiz

Bonne idée
Je tacherai de le faire (un peu plus tard dans la journée car là je ne vais pas être dispo Wink)

description[TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS] EmptyRe: [TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS]

more_horiz
Merci par avance !

description[TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS] EmptyRe: [TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS]

more_horiz
bonsoir

quelque pourrait m'expliquer comment utiliser HTC ONE TOOLKITE ? j'aimerai mettre le htc one en S-OFF .
merci

description[TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS] EmptyRe: [TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS]

more_horiz
Bonjour
tout est marqué :telecharger, dezipper, utiliser.
Tu clique sur le bouton s off et Voilà !!!!

description[TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS] EmptyRe: [TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS]

more_horiz
Bonjour fid

Je suis désolé , tu dis ça comme si c'était simple. . Justement j'ai cliqué sur le bouton s-off et il m'a ouvert une autre fenêtre et après.....je pensais que le logiciel était simple à utiliser

description[TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS] EmptyRe: [TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS]

more_horiz
Salut,
La méthode de S-OFF (revone) proposé par cette outil est obsolète.
Pour le S-OFF voir les 2 tutos suivants:
TUTO LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)
TUTO LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

description[TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS] EmptyRe: [TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS]

more_horiz
Re
Merci Migascalp mais j'ai déjà testé les deux méthodes et ça ne donne rien .
J'ai une question , quand on rentre dans le recovery du HTC one , Est ce qu'il faut installer quelques choses avec le bouton install ?
Quand je clique sur install , je vois le fichier zip qui est dans la racine de mon téléphone , faut il l'installer via recovery ou pas ?
Merci

description[TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS] EmptyRe: [TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS]

more_horiz
C'est par là qu'il faudra installer tout fichier zip tel les rom, les recovery, kernel etc...

description[TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS] EmptyRe: [TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS]

more_horiz
Re
Merci Fid.

description[TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS] EmptyRe: [TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS]

more_horiz
My goood.. je viens de réussir ... yeaaaaaaaah ..

Donc j'ai fait un Mix des deux Tutos, mais tellement de chose entre temps. Donc je ne me rappelle pas tout. Je sais qu'en premier lieu j'avais un souci de driver qui était reconnu mais qui ne permettait pas la communication en ADB.
ADB est installé sur mon PC de façon à ce que je puisse balancer la commande de n'importe quel dossier.
Ce que je sais c'est que j'ai flasher le FireWater en passant par l'archive que l'on décompresse de ce tuto et je m'en suis juste servi comme base des outils ADB et FASTBOOT.
Avec le dossier android-sdk, à chaque commende ADB, l'appareil était reconnu OFFLINE.
Et donc j'ai récupéré le script firewater, je l'ai copié dans le dossier "HTC One Toolkit - Squabbi - 3.1.2" et à partir de ce dossier, toutes les commandes ADB et FASTBOOT passaient...

VOici comment le script c'est déroulé. (j'aurais dû faire des captures quand ça ne fonctionnait pas^^)

==================== firewater S-OFF 8.0.5.11 ===========================

   firewater S-OFF comes with NO WARRANTY (express or implied)
   and NO GUARANTEE OF FITNESS for any particular task.
   We have made every effort we can to make this a safe process for users
   however the authors disclaim any liability for damage to your phone
   or other materials or devices used during this process.

   The entire risk of running firewater S-OFF lies with you, the user.
   By using this software you acknowledge and accept that the authors
   are not liable for any loss, material or otherwise howsoever caused.

   firewater S-OFF may not be rehosted, repackaged, one-clicked, etc.
   support is available @ #firewater on the freenode and andirc networks
   support is much faster there vs. posting helpme threads on xda etc

   Do not operate a motor vehicle after interacting with firewater
   Do not inhale firewater or allow firewater to come in contact with eyes
   firewater is best served at extremely cold temperatures
   firewater has been known to cause temporary lapses in judgement
          DO NOT TAUNT FIREWATER, YOU'VE BEEN WARNED

=========================================================================



Do you understand the implications of these warnings?

(Yes/No)
Yes
Yes

   !!If firewater hangs for more than 2 minutes or device enters qhusb mode, ho

   !!If firewater hangs for more than 2 minutes or device enters qhusb mode, ho

   !!If firewater hangs for more than 2 minutes or device enters qhusb mode, ho
ld power for 60 seconds !!
=========================================================================
   preparing, one moment


   The first bottle is open
   chugging..........

=========================================================================
====  device is now s-off.  Don't forget to send us all your money  =====
=========================================================================
===============  paypal: firewaterdevs@gmail.com  =======================
=========================================================================

description[TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS] EmptyRe: [TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS]

more_horiz
 cheers 

Tu devrais publier une astuce pour le "off-line" résolu en passant par le dossier du Toolkit,cela pourra servir à d'autres vu que c'est un cas que l'on rencontre de plus en plus Wink

En tous cas  [TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS] 532323 [TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS] 532323 [TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS] 532323 

description[TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS] EmptyRe: [TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS]

more_horiz
Jedi.6 à résolu le problème du "offline" en mettant à jour son dossier fastboot.
Les "Tools" utilisant leurs propre commandes adb et fastboot, on peux raisonnablement en déduire que la maj de la commande adb est, si ce n est LA, une bonne solution.

description[TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS] EmptyRe: [TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS]

more_horiz
Je crois que c'est juste ça qu'il faut faire ^^ looooool...

description[TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS] EmptyRe: [TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS]

more_horiz
Mise à jour :

|TOOL| HTC One Toolkit [M7] • v3.2.0

description[TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS] EmptyRe: [TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS]

more_horiz
:merci: Wink

description[TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS] EmptyRe: [TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS]

more_horiz
Une vraie merveille.

Et un de plus de Rooté, S-OFF.

Super Tuto

description[TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS] EmptyRe: [TOOL] HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS]

more_horiz
Vraiment merci pour l'application, ce que je cherchait justement smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre