Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO][SM-G900F] ROOT Galaxy S5 - CF Auto Root ChainFire [28.03.2014] Empty[TUTO][SM-G900F] ROOT Galaxy S5 - CF Auto Root ChainFire [28.03.2014]

more_horiz

ROOT Galaxy S5 SM-G900F


Description

Allez dans Paramètres > A propos de l'appareil > Notez le numéro de modèle. Est-ce le SM-G900F ? Si oui alors vous pouvez continuer. Dans le cas contraire, stoppez tout !

Le CF Auto Root permet d'avoir les accès administrateurs sur votre téléphone et vous fait perdre la garantie.

Le CF Auto Root doit être utilisé sur un firmware officiel Samsung. Rapide et efficace.

Vous allez installer le binaire SuperSU, le fichier APK pour gérer les permissions root et le recovery STOCK.

Vous devez flasher ce package via le champ PDA de ODIN (détails ci-dessous) et votre téléphone devrait redémarrer dans un recovery modifié (remarquable par un large logo Android rouge) et ça va installer SuperSU à votre place puis restaurer le recovery stock et enfin redémarrer automatiquement sous Android.

Si vous n'avez pas le logo Android rouge, démarrez manuellement dans le recovery (adb reboot recovery ou faites la combinaison suivante : POWER + VOLUME HAUT + HOME).

Utilisez le fichier augmentera votre compteur de flash et annulera la garantie KNOX !

Vous avez vu le logo rouge Android durant le root mais SuperSU n'apparaît pas dans votre liste d'applications ? Ceci peut parfois arriver. Pas de soucis, allez sur le Play Store et téléchargez l'application.

Liens utiles :
• CF-Auto-Root - page centrale : http://autoroot.chainfire.eu/
• CF-Auto-Root - sujet principal XDA : [CENTRAL] CF-Auto-Root

Téléchargement CF Auto Root

SM-G900F: CF-Auto-Root-klte-kltexx-smg900f.zip

Dernière édition par Primokorn le Ven 28 Mar 2014 - 10:05, édité 1 fois

description[TUTO][SM-G900F] ROOT Galaxy S5 - CF Auto Root ChainFire [28.03.2014] EmptyRe: [TUTO][SM-G900F] ROOT Galaxy S5 - CF Auto Root ChainFire [28.03.2014]

more_horiz

Installation détaillée via ODIN PC

Suivez A LA LETTRE ces instructions. Ne touchez aucun autre bouton ou case !

1. Téléchargez et dézippez le fichier ZIP du CF Auto Root
2. Si vous voyez les fichiers recovery.img et cache.img, cela veut dire que vous avez dézippez DEUX FOIS or vous ne devez extraire qu'UNE SEULE FOIS pour obtenir un fichier avec l'extension .tar.md5
3. Déconnectez votre téléphone du PC (USD)
4. Lancez Odin3-vX.X.exe
5. Cliquez sur le bouton PDA puis sélectionnez le fichier CF-Auto-Root-....tar.md5
6. Démarrez le téléphone en mode DOWNLOAD (éteignez le téléphone puis maintenez VOLUME BAS + HOME + POWER - si on vous demande d'appuyez sur un bouton pour continuer, appuyez sur le bouton correspondant)
7. Connectez votre téléphone au PC
8. Assurez-vous que Re-partition ne soit PAS coché
9. Cliquez sur le bouton START
10. Attendez qu'Android démarrez
11. Et voilà ! Very Happy 

Note : il peut arriver que le téléphone ne démarre pas dans le mode recovery et roote l'appareil. Recommenez l'ensemble de la procédure si ça arrive. Si le phénomène se reproduit, assurez-vous que l'option Auto Root ne soit PAS cochée. Après le flash, retirez la batterie et démarrez via VOLUME HAUT + HOME + POWER pour aller dans le recovery. Ceci déclenchera le processus.

Source

Téléchargez ODIN PC

Dernière édition par Primokorn le Ven 28 Mar 2014 - 10:06, édité 1 fois

description[TUTO][SM-G900F] ROOT Galaxy S5 - CF Auto Root ChainFire [28.03.2014] EmptyRe: [TUTO][SM-G900F] ROOT Galaxy S5 - CF Auto Root ChainFire [28.03.2014]

more_horiz
Toujours au top ChainFire  [TUTO][SM-G900F] ROOT Galaxy S5 - CF Auto Root ChainFire [28.03.2014] 750705 

Merci du partage smile

description[TUTO][SM-G900F] ROOT Galaxy S5 - CF Auto Root ChainFire [28.03.2014] EmptyRe: [TUTO][SM-G900F] ROOT Galaxy S5 - CF Auto Root ChainFire [28.03.2014]

more_horiz
Bonsoir,

Petit question
Si je veux remettre mon s5 comme le jour d'achat avec la rom SFR et enlève le Root et le recovery est-il possible de le faire et comment ?

Merci pour votre réponse

description[TUTO][SM-G900F] ROOT Galaxy S5 - CF Auto Root ChainFire [28.03.2014] EmptyRe: [TUTO][SM-G900F] ROOT Galaxy S5 - CF Auto Root ChainFire [28.03.2014]

more_horiz
Bonjour,

En réinstallant la ROM SFR, après 1 ou 2 full wipe, toute trace du root devrait disparaître.
Par contre, si tu as incrémenté ton compteur Knox, là y a rien à faire Sad

description[TUTO][SM-G900F] ROOT Galaxy S5 - CF Auto Root ChainFire [28.03.2014] EmptyRe: [TUTO][SM-G900F] ROOT Galaxy S5 - CF Auto Root ChainFire [28.03.2014]

more_horiz
Sccip a écrit:
Bonjour,

En réinstallant la ROM SFR, après 1 ou 2 full wipe, toute trace du root devrait disparaître.
Par contre, si tu as incrémenté ton compteur Knox, là y a rien à faire Sad


Merci pour la réponse

mais pour le compteur Knox avec Triangle away on peut pas le réinitialiser ?

Et pour le recovery sa sera celui d'origine ?

description[TUTO][SM-G900F] ROOT Galaxy S5 - CF Auto Root ChainFire [28.03.2014] EmptyRe: [TUTO][SM-G900F] ROOT Galaxy S5 - CF Auto Root ChainFire [28.03.2014]

more_horiz
Non, on ne peut rien faire contre le compteur knox Sad

Logiquement oui, reflasher une rom stock (ou opérateur) en faisant un full wipe avant et après réinstalle le recovery stock.

description[TUTO][SM-G900F] ROOT Galaxy S5 - CF Auto Root ChainFire [28.03.2014] EmptyRecovery ?

more_horiz
J'ai beau regarder et faire tout ce que vous demander le recovery n'est pas dans le fichier lier au lien que vous indiquer
merci de m'aider a mieux comprendre
zeno

Primokorn a écrit:

ROOT Galaxy S5 SM-G900F


Description

Allez dans Paramètres > A propos de l'appareil > Notez le numéro de modèle. Est-ce le SM-G900F ? Si oui alors vous pouvez continuer. Dans le cas contraire, stoppez tout !

Le CF Auto Root permet d'avoir les accès administrateurs sur votre téléphone et vous fait perdre la garantie.

Le CF Auto Root doit être utilisé sur un firmware officiel Samsung. Rapide et efficace.

Vous allez installer le binaire SuperSU, le fichier APK pour gérer les permissions root et le recovery STOCK.

Vous devez flasher ce package via le champ PDA de ODIN (détails ci-dessous) et votre téléphone devrait redémarrer dans un recovery modifié (remarquable par un large logo Android rouge) et ça va installer SuperSU à votre place puis restaurer le recovery stock et enfin redémarrer automatiquement sous Android.

Si vous n'avez pas le logo Android rouge, démarrez manuellement dans le recovery (adb reboot recovery ou faites la combinaison suivante : POWER + VOLUME HAUT + HOME).

Utilisez le fichier augmentera votre compteur de flash et annulera la garantie KNOX !

Vous avez vu le logo rouge Android durant le root mais SuperSU n'apparaît pas dans votre liste d'applications ? Ceci peut parfois arriver. Pas de soucis, allez sur le Play Store et téléchargez l'application.

Liens utiles :
• CF-Auto-Root - page centrale : http://autoroot.chainfire.eu/
• CF-Auto-Root - sujet principal XDA : [CENTRAL] CF-Auto-Root

Téléchargement CF Auto Root

SM-G900F: CF-Auto-Root-klte-kltexx-smg900f.zip

description[TUTO][SM-G900F] ROOT Galaxy S5 - CF Auto Root ChainFire [28.03.2014] EmptyRe: [TUTO][SM-G900F] ROOT Galaxy S5 - CF Auto Root ChainFire [28.03.2014]

more_horiz
Je ne comprend pas ta question Sad

Pour rooter ton S5, suffit de flasher par Odin l'auto-root.tar comme indiqué en Post 2.

description[TUTO][SM-G900F] ROOT Galaxy S5 - CF Auto Root ChainFire [28.03.2014] Emptyroot probleme

more_horiz
Oui mais je n'ai pas le recovery avec le clokwork present me permettant des svg
Merci de m'aider ca fait longtemps que je ne venais pas sur le site aussi j'ai beaucoup oublier
Zeno  No 

description[TUTO][SM-G900F] ROOT Galaxy S5 - CF Auto Root ChainFire [28.03.2014] EmptyRe: [TUTO][SM-G900F] ROOT Galaxy S5 - CF Auto Root ChainFire [28.03.2014]

more_horiz
Ok, pour le recovery passe par TWRP, c'est beaucoup plus Simple.
1 - Installe TWRP Manager depuis Google Play (LIEN)
2 - Ouvre le manager et accorde les permissions root (tu auras rooté en suivant ce tuto avant bien entendu)
3 - Tu vas dans Avancé -> Install Recovery
4 - Verifie que le modèle sélectionné correspond bien à ton appareil (SM-G900F) et appuie sur install.

description[TUTO][SM-G900F] ROOT Galaxy S5 - CF Auto Root ChainFire [28.03.2014] EmptyRoot,Recovery OK

more_horiz
Te remercie pour ton aide,grace a toi j'ai rafraichi ma memoire et tout est OK now... bounce 
J'en profite pour faire un p'tit coucou apres une longue absence heureux de vous retrouver  [TUTO][SM-G900F] ROOT Galaxy S5 - CF Auto Root ChainFire [28.03.2014] 61393
zen Very Happy 

description[TUTO][SM-G900F] ROOT Galaxy S5 - CF Auto Root ChainFire [28.03.2014] EmptyRe: [TUTO][SM-G900F] ROOT Galaxy S5 - CF Auto Root ChainFire [28.03.2014]

more_horiz
Bonjour à tous,

Je reviens sur le fofo après une longue absence... Je vais bientôt recevoir un S5 et d'après ce que j'ai lu un peu partout, on doit pouvoir le rooter avec le fameux Towelroot de GeoHot qui a le mérite de ne pas tripper le Knox !

Je teste ça dès que je reçois le phone et vous fais un retour et pourquoi pas un tuto si ça fonctionne correctement.

Fabio

description[TUTO][SM-G900F] ROOT Galaxy S5 - CF Auto Root ChainFire [28.03.2014] EmptyRe: [TUTO][SM-G900F] ROOT Galaxy S5 - CF Auto Root ChainFire [28.03.2014]

more_horiz
Merci à toi Fabio, en espérant que ça marche

description[TUTO][SM-G900F] ROOT Galaxy S5 - CF Auto Root ChainFire [28.03.2014] EmptyRe: [TUTO][SM-G900F] ROOT Galaxy S5 - CF Auto Root ChainFire [28.03.2014]

more_horiz
Bonjour,

S5 G900F reçu hier et rooté direct dans la foulée via TowelRoot (merci Geohot) tout en conservant mon Knox à 0x0 et le statut official du système.

Rendez-vous ici pour la marche à suivre.



Dernière édition par Fabio le Jeu 10 Juil 2014 - 10:00, édité 3 fois (Raison : Ajout du lien vers le tuto d'utilisation de TowelRoot)

description[TUTO][SM-G900F] ROOT Galaxy S5 - CF Auto Root ChainFire [28.03.2014] EmptyRe: [TUTO][SM-G900F] ROOT Galaxy S5 - CF Auto Root ChainFire [28.03.2014]

more_horiz
Salut a vous smile

Bon , cela veux donc dire que ça y est , les roms vont peux être arrivée étant donnée que tout le monde ne sera plus freiner par ce compteur Knox

En parlant de ça , @Fabio , peux tu nous faire un tuto ?
P.S : Ton lien pour " TowelRoot " n'est plus valide du coup je ne peux pas me lancer grrrr ^^

description[TUTO][SM-G900F] ROOT Galaxy S5 - CF Auto Root ChainFire [28.03.2014] EmptyRe: [TUTO][SM-G900F] ROOT Galaxy S5 - CF Auto Root ChainFire [28.03.2014]

more_horiz
Je viens de mettre à jour le lien vers TowelRoot dans mon post précédent. Concernant le tuto, je pense que mon post précédent est suffisamment explicite et détaillé pour savoir comment s'y prendre donc lis le bien et pose des questions ici si tu as des doutes sur la marche à suivre.

Concernant les ROMs custom, il y a quand même un obstacle important: pour flasher une ROM Custom, on utilise 90% du temps un Custom Recovery (TWRP ou CWM en général) pour flasher le fichier .zip de la ROM. Hors, l'installation de ce Custom Recovery flague le Knox à 1 donc pas top.

Je pense que la solution est de passer par Mobile Odin mais il faut être sûr à 100% que le kernel inclus dans la ROM que tu installes est 100% Officiel, sinon => Knox passe à 1... Je n'ai pas encore tester de ROM Custom sur mon S5 donc pas de confirmation de ma part qu'avec Mobile Odin tu t'en tires...

Fabien

description[TUTO][SM-G900F] ROOT Galaxy S5 - CF Auto Root ChainFire [28.03.2014] EmptyRe: [TUTO][SM-G900F] ROOT Galaxy S5 - CF Auto Root ChainFire [28.03.2014]

more_horiz
S'il y a des questions concernant l'installation du TowelRoot, il est préférable de créer un nouveau sujet car ici nous sommes dans celui de l'Auto-Root.
Merci de votre compréhension.

description[TUTO][SM-G900F] ROOT Galaxy S5 - CF Auto Root ChainFire [28.03.2014] EmptyRe: [TUTO][SM-G900F] ROOT Galaxy S5 - CF Auto Root ChainFire [28.03.2014]

more_horiz
Tutoriel d'utilisation de TowelRoot
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre