Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[temoignage] Galère avec S3 4G et passsage à 4.3 Empty[temoignage] Galère avec S3 4G et passsage à 4.3

more_horiz
Bonjour,

Je vais vous partager mes déboires avec le passage en 4.3.

Donc, j'ai flashé plusieurs fois mon S3 i9305 avec Odin 3.04. Au final, j'avais une ROM SFR 4.1.2 et passage en 4.3 via OTA.

1ere nuit, la téléphone s'est pris -40% sur la batterie. J'ai commencé à mater les forums pour me rendre compte qu'il y a plusieurs possibilités, j'en ai retenu 2 :
- recalibrer la batterie (mais il faut être root)
- faire un factory reset

Bourrin comme je suis, je prends la solution 1 car j'avais vu que le root est comme avant.

Odin me dit que ça va, mais bizarrement pas de SuperSU dans mes applis, je la télécharge sur Play Store.

ET la knox rentre en action.

Bon, je décide de faire un factory reset. Et c'est là que la misère commence, le telephone reste bloqué sur le logo Samsung.

Je me dit "pas grave" Odin est mon sauveur. Pas de bol, il me faut un beau FAIL. Et là, je me retrouve avec le téléphone avec le beau message qui me dit de passer par Kies pour restaurer le firmware.
Kies ne détecte même pas le téléphone.

Je décide de flasher toutes les ROM a ma disposition (Samsung 4.1.2 et 4.3 et SFR 4.1.2) Odin ne marche pas.

Bref, je passe à la version 3.07 (j'avais la 3.04), pareil!
Je tente la 3.09, et là ouf j'ai flashé la ROM 4.3.

J'ai lu le message de Casio13. C'est dingue, pour une problématique similaire, 2 expériences différentes.

J'ai un question stupide : vu que c'est super galère de rooter une ROM 4.3, si on veut mettre une Custom, ne vaut-il pas mieux reflasher une ROM 4.1.2, puis rooter ?

Merci
Fregolo

PS : j'ai toujours mes pb de batterie : cette nuit elle a quasiment rien perdu, par contre cet après-midi elle s'est vidée vite grand V.

description[temoignage] Galère avec S3 4G et passsage à 4.3 EmptyRe: [temoignage] Galère avec S3 4G et passsage à 4.3

more_horiz
Quand je lis ça, Samsung ne me manque pas Very Happy Merci pour ton partage d'expérience en tout cas Wink 
Pour flasher une ROM Custom, y'a jamais eu besoin d'avoir le root. Que tu sois en 4.1 ou 4.3, tu flashes la rom custom que tu veux.

description[temoignage] Galère avec S3 4G et passsage à 4.3 EmptyRe: [temoignage] Galère avec S3 4G et passsage à 4.3

more_horiz
Primokorn a écrit:
Pour flasher une ROM Custom, y'a jamais eu besoin d'avoir le root. Que tu sois en 4.1 ou 4.3, tu flashes la rom custom que tu veux.


Hum hum... dans la majeure partie des cas, les customs se flashent à partir d'un recovery custom. Et il faut être root pour changer de recovery (hormis avec le PhilZ qui lui te roote à l'installation).

description[temoignage] Galère avec S3 4G et passsage à 4.3 EmptyRe: [temoignage] Galère avec S3 4G et passsage à 4.3

more_horiz
Ah bon ? Ça doit être une spécifité au HTC alors car cela n'est pas le cas de partout, notamment sur le Samsung Note 2 (et d'autres ?) et les Nexus.

description[temoignage] Galère avec S3 4G et passsage à 4.3 EmptyRe: [temoignage] Galère avec S3 4G et passsage à 4.3

more_horiz
Non sur les Samsung c'est pareil, la plupart des roms customs ne se flashent que du recovery.
Enfin je me plantais peut être dans mes procédures mais j'ai toujours fait Root, puis Recovery, puis Rom smile

description[temoignage] Galère avec S3 4G et passsage à 4.3 EmptyRe: [temoignage] Galère avec S3 4G et passsage à 4.3

more_horiz
Ça je sais qu'il faut un recovery custom pour flasher des roms. Je parlais du recovery en lui-même.

description[temoignage] Galère avec S3 4G et passsage à 4.3 EmptyRe: [temoignage] Galère avec S3 4G et passsage à 4.3

more_horiz
Vu tout ce que j'ai fait avec mon Desire HD. Là je suis dégoûté d'être dans cette situation.
La gestionnaire de batterie me dit que j'ai le wifi en permanence alors qu'il est pas actif! Mon premier et dernier Samsung!

description[temoignage] Galère avec S3 4G et passsage à 4.3 EmptyRe: [temoignage] Galère avec S3 4G et passsage à 4.3

more_horiz
Salut fregolo52,
j'ai vu que tu avais lu mes galères... Fais comme moi, essaie la rom cm11 nightly, c'est un régal: fluide, démarrage ultra-rapide, qq petits bugs parce que c'est une nightly mais rien de bien gênant. Je cherche les new builds avec Cyanogenrom downloader (1 tous les jours, mais je n'y vais que tous les 3 à 4 jours) et je les installe avec ROM manager premium. Ca marche tout seul !!! Tiens-moi au courant ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre