Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Versions / historique TouchFLO / Manila Empty[INFO] Versions / historique TouchFLO / Manila

more_horiz
Bonjour,

Après avoir eu un FS Loox N560 associé à des mobiles "classiques" depuis plus de 2 ans, je vient de passer au Touch HD. J'ai flashé plusieurs fois la ROM du N560, donc je ne suis pas totalement novice dans ce genre de manip Wink.

J'ai parcouru en long et en large ce forum pour trouver une nouvelle ROM à mettre en place, mais je bloque sur le TouchFLO. J'ai compris que TouchFLO était le nom commercial de Manila à partir de la v2.0. Mais j'ai du mal à cerner son "versioning" :

En lisant cet article j'en ai compris un peu plus : http://www.ppcreviews.net/content/view/1135/7/

Donc en résumant ce que j'ai lu :
- la v1.0 est apparaue en juin 2007 sur le Touch
- La v2.0 est apparue en 2008, donc serait celle en place sur le Touch HD. En parrallèle apparait la version 2D ... (la 2D suit-elle la même évolution en terme de version avec juste les effets en moins ?)
- La v2.5 serait une évolution "transitoire" (a t-elle été implantée officiellement sur le Touch HD ?)
- La v3.0 est apparue tout récemment (~ mai 2009) avec le Diamond 2 et le Touch Pro 2.

Or en regardant sur mon Touch HD (ROM officielle 1.56.406.1) je vois :
- Démarrer / Paramètres / TouchFLO / A propos > TouchFLO v3.0 (compilation 32567) (pourtant l'interface n'a rien de la v3.0)
- Dans l'interface TouchFLO / Onglet Paramètres / A propos de > TouchFLO 3D 1.3.37395.0_1630.38

Et là je ne comprend plus ... Quelle version est réellement installée ?



Et question bonus : est-il possible de mettre à jour TouchFLO sans flasher la ROM ? (je crois que non mais je voudrais en être sûr)



Merci

description[INFO] Versions / historique TouchFLO / Manila EmptyRe: [INFO] Versions / historique TouchFLO / Manila

more_horiz
Roupette a bossé la dessus : le résultat ici : http://htc-touch-hd.1fr1.net/flashage-hard-spl-dump-tuto-et-assistance-f29/infoedit-final-du-8-juindifferences-et-changelog-manila-20-21-nouvelles-oems-du-topaz-rodhium-t4595.htm
Pour la question bonus, tu as raison c'est non... Very Happy

description[INFO] Versions / historique TouchFLO / Manila EmptyRe: [INFO] Versions / historique TouchFLO / Manila

more_horiz
Merci. Très instructif ce post !
Donc en fait il n'y a pas de v3.0, ni même de v2.5 ! La plus évoluée est la v2.1, celle du Touch Pro 2.
Comment on a pu en arriver à une telle confusion ?

description[INFO] Versions / historique TouchFLO / Manila EmptyRe: [INFO] Versions / historique TouchFLO / Manila

more_horiz
C'est clair, cette confusion entre la version du Touch FLO et du Touch FLO 3D est hyper fréquente. Je l'ai lue sur plusieurs forums.

Moi aussi j'ai cru pendant quelques semaines après l'achat du Touch HD que j'avais la v3.0. D'où, entre autres : chargement de thèmes qui marchent pas,...

description[INFO] Versions / historique TouchFLO / Manila EmptyRe: [INFO] Versions / historique TouchFLO / Manila

more_horiz
Kyrster a écrit:
C'est clair, cette confusion entre la version du Touch FLO et du Touch FLO 3D est hyper fréquente. Je l'ai lue sur plusieurs forums.

Moi aussi j'ai cru pendant quelques semaines après l'achat du Touch HD que j'avais la v3.0. D'où, entre autres : chargement de thèmes qui marchent pas,...


interesant ce post.... je savais pas tout ça!!! mais ya tellement à lire!!!
merki bien
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre