Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Question] Répartion de la bande passante ? Empty[Question] Répartion de la bande passante ?

more_horiz
Bonjour,

J'ai fais des test de débit, qui sont vraiment très bon, sur un même endroit.

Au même moment :

- Sur "Chrome" j'ai un très bon débit.

- Les mails se charge très bien même avec les images ou les pièces jointes.

- Par contre sur l'application "Facebook" l'affichage des photos sont très longue ainsi que sur "Instagram".

- Quand j'installe une application ou une mise a jour en passant par "Google Play" c'est très long, genre 10 à 20 ko/s, alors qu'un test de débit m'annonce au même moment 6 à 7 méga.

Ma question y a t'il des paramètre a modifier pour que l'application en premier plan bénéficie de la totalité ou d'un pourcentage de bande passante ? Genre 80% pour les applications au premier plan et 20% en arrière plan...

Chez moi sur le wifi de ma box aucun soucis.

Je suis chez Free 4G en forfait illimité a 19.99

Version Android 4.4.2

@+ Arnaud

description[Question] Répartion de la bande passante ? EmptyRe: [Question] Répartion de la bande passante ?

more_horiz
Voilà une excellente question.
Personnellement, je ne connais pas d'application de ce type, mais j'espère que l'on aura des retours car effectivement il semblerait que toutes les applis ne soient pas gérées de la même façon (même si je pense que la gestion du trafic est faite sur les routeurs opérateurs car en Wifi on ne constate pas les mêmes restrictions).

description[Question] Répartion de la bande passante ? EmptyRe: [Question] Répartion de la bande passante ?

more_horiz
SAlut à vous,

c'est vrai que ça reste une question importante la gestion du débit sur nos phones. Ce que, pour le moment j'ai trouvé à propos de la bande passante sur Android, ce sont des applis qui normalement t'indiqueront la consommation en bande passante de chacune des applis :

  • Bandwidth Monitor. C'est une application en Anglais, mais bon simple à comprendre. Le premier Onglet répertorie la bande passante par application, le deuxième est une vue en mode graphique et le troisième est un moyen pour partager ces graphs sur une adresse e-mail (à configurer au préalable).

  • 3G Watchdog. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de la présenter. Elle permettra celle-ci de voir de manière détaillée la consommation en data par application.

  • AFWall+ (Android Firewall +). Celui-ci pourra à défaut de savoir quelle appli nécessite le plus gros débit, tu pourras toujours t'assurer que les autres applis soient bloquées par le FireWall(pare-feu)

  • Traffic Monitor. Permettra de voir la consommation data mobile et sans fil (si c'est nécessaire). Vous aurez aussi la possibilité grace à un Gestionnaire de tâches de désactiver telle ou telle appli de la liste d'appli en cours d'tuilisation.

  • Onavo Count. Cette appli vous aidera à comprendre l'utilisation de votre bande passante et vous pourrez comparer vos applications les plus gourmandes. Grâce aussi au widget, il vous sera possible de voir la consommation par jour.


Je ne connais pas du tout comment la bande passante est gérée sur Android, si c'est que la connectivité est "ouverte à 100%" et que chacune des applis prend ce qu'elles veulent. Je ne sais pas du tout
Bien entendu il faudrait vérifier et être sûr que le débit est stable pour se lancer dans ces test.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre