Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

power_settings_newSe connecter pour répondre
+29
benji
gwadalou
secaplus
Ruskov
kenzozo
pirouli
ro.nono
taz80
macorel
Emy80
Casper78
boki91
Guichamp
felix.cousseau
HTC EVO 3D
zeta73160
snach21
Nice_scorpion
Ryred
danetnini
dmbfr
bzhmobile
Vampirex
VM54
chrisafpa27
skou
clemiii
prince2b
czerwinski76
33 participants

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 Empty[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz

Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8


Les ROMs sont stockées dans des archives 7zip. A décompresser avant le flash Wink
Mot de passe de décompression
: www.forum-generationmobiles.net

Description


La disponibilité des RUU étant problématique, je vous propose  une autre solution pour remettre votre téléphone comme à l' origine. Ces ROMs inclues la radio, recovery stock, le dossier /data/preload et le root.
Le tout (sauf /data/preload) sélectionnable ou non dans le script d installation (AROMA).

Pourquoi revenir sur une ROM Stock?
- C' est le moyen le plus simple de mettre à jour son téléphone via l' OTA.
- Pour l' envoyer au SAV.


Prérequis


- Avoir un bootloader débloqué.
- Avoir un recovery custom. TWRP ou Philz Touch.

Images & Vidéos

[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 5lac3zci64r3dgbzg

Installation



Faire une sauvegarde Nandroid et de la mémoire interne. Copier le tout sur le PC.
• Copier le zip de la rom dans la mémoire interne ou sur la µSD.
• Aller dans le recovery.
• Faire un Factory Reset.
• Installer la ROM.

Derniers Changements


Remise au propre du topic grace au travail de Migascalp Wink
Les roms sont en 4.1x.xx.xx actuellement... sauf pour Orange en 3.33.xx.xx



Téléchargement


Les ROMs sont stockées dans des archives 7zip. A décompresser avant le flash Wink
Mot de passe de décompression
: www.forum-generationmobiles.net

HTC nu:
CID: HTC__001 HTC__102 HTC__203 HTC__E11 HTC__405 HTC__Y13 HTC__304 HTC__A07 HTC__032 HTC__J15 HTC__016 HTC__M27 HTC__K18 HTC__A48 HTC__002
ROM: x.xx.401.x
ROM STOCK WWE


SFR:
CID: VODAP203
ROM: x.xx.163.x
ROM STOCK SFR

Bouygues Telecom:
CID: HTC__247 BOUYG201
ROM: x.xx.1020.x
ROM STOCK Bouygues

Orange:
CID: ORANG202
ROM: x.xx.73.x
ROM STOCK Orange



Autres Infos


- Connaitre le CID de son One
Spoiler :


- Connaitre la version
Spoiler :






Dernière édition par bzhmobile le Mar 24 Fév 2015 - 10:42, édité 12 fois

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 EmptyHTC ONE M8 ROM STOCK ZIP

more_horiz
Réservé

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Merci !

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Ya pas d'quoi Wink

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
JE sais pas si c'est intéressant...

Mais acheté mon tél hier boutique SFR...à l'allumage, il me propose une m.à.j, téléchargée, installée, et je suis en : 1.54.163.5 n° de build : 1.54.163.5 CL325784 release-keys

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
J ai pas compris. C est une question?

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Non, c'était une info, mais j'ai vu après sur un autre fil, qu'elle avait déjà été traitée !!! oups....

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Post 1 mis à jour:
• Ajout de la rom 1.12.73.17 reconstruite à partir du backup fournit par Reiki13 ( :merci: Reiki Wink) et de l' OTA 1.54. La radio n' est pas inclus.
• Ajout de la rom 1.54.73.5 reconstruite à partir de la 1.12 en zip et de l' OTA 1.54.

P'tit rappel: Sans backup il m'est impossible de vous fournir une rom.
En attente d'un backup SFR et Bouygue Telecom. Voir ma signature.

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Bonjour, j'ai un backup SFR avec la dernière mise à jour mais le problème c'est que le fichier fait 2,35 GO alors je sais pas trop comment le passer ... car par la taverne pas possible et par le FileDrop de Migascalp pareil ... Sad

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
L archive que m a envoyé Reiki pesait 1.4G

Un backup twrp ressemble à:
boot.emmc.win
boot.emmc.win.md5
data.ext4.win000
data.ext4.win001
data.ext4.win000.md5
data.ext4.win001.md5
recovery.log

system.ext4.win
system.ext4.win.md5


Tu supprimes tous les fichiers affichés en bleu
Ensuite tu compresses le tout dans un 7zip par exemple.

Si la taille pose problème tu crées un 7zip découpé en plusieurs morceaux.
Sur l exemple ci-dessous, l archive est découpé en morceau de 300M

[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 Kd2wpuq467yxqwbfg

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Ok merci je fait ça de ce pas smile par contre en plus j'ai un fichier system.ext4.win001 ça correspond à quoi ?

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
:merci: 
Le fichier est découpé en plusieurs morceaux. Car trop gros pour être compatible avec le système de fichier (ExtFAT, FAT32 ...).

Edit:
Pour simplifier, j ai besoins de tous les fichiers dont le nom commence par "boot" et "system"

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Bon j'ai un gros problème avec ma connexion visiblement ... J'avais commencé l'upload puis arrivé autour des 20% il est retombé à 1% ça m'as déjà fait ça avec we transfer ... Du coup je sais pas quoi faire ni comment envoyé le fichier Sad

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Salut,
Même avec des morceaux de 300M? Si t as vraiment des problèmes d upload cala va être difficile. Sad

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Je retente le coup tranquillement demain !

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
OK

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Post 1 mis à jour:
• Ajout de la rom 1.54.163.11 reconstruite à partir du backup fournit par clemiii (:merci:) et de l' OTA 1.54.
• Ajout de la rom 1.54.401.10
• Reup de la 1.54.73.5. Correction typographique dans le script AROMA. C' est bien une rom Orange et non pas une SFR Wink

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Bonjour,

Je cherche le zip de la version mise a jour 2.1...
Quelqu'un la ?

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
skou a écrit:
Bonjour,

Je cherche le zip de la version mise a jour 2.1...
Quelqu'un la ?


Elle apporte quoi cette MAJ ? J'ai rien trouvé sur le net ...

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Je sais pas mais la ROM Android Révolution est par exemple basé déçu..

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Ok, merci ! On en saurait plus à la prochaine MAJ du topic ...

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Voici la version exact :

Android 4.4.3 (KitKat) - HTC One 2.12.401.3

En gros la version que l'on télécharge ici c'est android 4.4.2 , cette nouvelle version est la 4.4.3 .
Je ne connais pas les changements qui doivent être mineurs.

Impossible de trouver le .zip sur le net.

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Bonjour j'ai une petite question
le simple faite de Flasher le ZIp permet de revenir en ROM stock ? ( je ne parle pas du recovery bien sur )
le Firmeware est aussi mis à jour ? ainsi que la Radio ?pas besoin de S-OFF?

Merci à vous

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Non sauf erreur de ma part, le zip ne flashe pas le firmware.

En revanche c est bizarre moi je suis en 1.57. (android 4.4.2)

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Ça n'enleve pas le S-OFF ni le flash du bootloader. Tu as juste une ROM custom d'origine . maintenant si tu le ramène en garantie il ne passera toujours pas.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre