Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] [HTC] Extraire une ROM.zip a partir d'une RUU.exe Empty[TUTO] [HTC] Extraire une ROM.zip a partir d'une RUU.exe

more_horiz


Extraire une ROM.zip a partir d'une RUU.exe



ATTENTION :
Ni moi, ni Génération mobiles ne pourra être tenu pour responsable en cas de problème. ce n'est pas sans risque !

Description


Voici une astuce qui va vous permettre d'extraire une ROM.zip a partir d'une RUU.exe pour ensuite la flasher via un Recovery Custom ou récupérer le recovery.img, boot.img, une radio etc...
Ce tuto est valable pour la plupart des HTC.

Installation



Pré-requis :

1) Une RUU.exe
2) Un PC sous WINDOWS

Procédure :

1. Téléchargez la RUU.exe de votre choix
2. Lancez la RUU.exe en double cliquant dessus et ne touchez à rien
3. Allez dans Démarrer et ouvrir une commande "Exécuter"
4. Tapez : %temp%
5. Faites une recherche (en haut à droite) en tapant : rom.zip ou zip
6. Faites copiez le fichier "rom.zip" trouvé et collez le sur votre bureau
7. Voilà maintenant vous avez une Rom au format .zip, vous pouvez extraire le recovery.img, le boot.img etc, ou bien encore renommer le fichier si vous le souhaitez.
8. Maintenant a vous de flasher la Rom.zip via votre Recovery Custom (exemple : TWRP, CWM, Philz...) bref faites vous plaisir Very Happy

Vidéos



Téléchargement


Télécharger une RUU.exe

Autres Infos


Source - Génération Mobiles

Dernière édition par Wild-fire69 le Jeu 30 Oct 2014 - 18:16, édité 3 fois

description[TUTO] [HTC] Extraire une ROM.zip a partir d'une RUU.exe EmptyRe: [TUTO] [HTC] Extraire une ROM.zip a partir d'une RUU.exe

more_horiz
Super tuto,

Merci pour ton implication.
A bientôt

description[TUTO] [HTC] Extraire une ROM.zip a partir d'une RUU.exe EmptyRe: [TUTO] [HTC] Extraire une ROM.zip a partir d'une RUU.exe

more_horiz
Merci, c'est avec fait plaisir Very Happy 

description[TUTO] [HTC] Extraire une ROM.zip a partir d'une RUU.exe EmptyRe: [TUTO] [HTC] Extraire une ROM.zip a partir d'une RUU.exe

more_horiz
:merci: 

smile

description[TUTO] [HTC] Extraire une ROM.zip a partir d'une RUU.exe EmptyRe: [TUTO] [HTC] Extraire une ROM.zip a partir d'une RUU.exe

more_horiz
De rien, j'ai bien fait de t'écouter lol! 

description[TUTO] [HTC] Extraire une ROM.zip a partir d'une RUU.exe EmptyRe: [TUTO] [HTC] Extraire une ROM.zip a partir d'une RUU.exe

more_horiz
En effet, Super Tuto Wink

description[TUTO] [HTC] Extraire une ROM.zip a partir d'une RUU.exe EmptyRe: [TUTO] [HTC] Extraire une ROM.zip a partir d'une RUU.exe

more_horiz
Toujours fonctionnel,

Pour Le phone à mon pote, j'avais besoin de récupérer le boot.img afin qu'il puisse retrouver son Boot avec la musique OFFICIELLE (qu'il adore)


Donc de nouveau, ce tuto fait un Heureux ^^  :merci: :merci: 

description[TUTO] [HTC] Extraire une ROM.zip a partir d'une RUU.exe EmptyRe: [TUTO] [HTC] Extraire une ROM.zip a partir d'une RUU.exe

more_horiz
De rien, content pour lui  Wink 

Lol la musique officielle, c'est ce que je déteste  Mort de Rire 

description[TUTO] [HTC] Extraire une ROM.zip a partir d'une RUU.exe EmptyRe: [TUTO] [HTC] Extraire une ROM.zip a partir d'une RUU.exe

more_horiz
Mouhahahahahahaha,

Ben lui c'est la musique officielle et sa lampe avec les 3 niveaux... Mdrrrrr...

C'est bon tout c'est bien passé. par contre j'ai juste rooté le S-OFF devenait casse bonbon!!!

Merci une fois de plus pour ton tuto très utile uyeaaaah  [TUTO] [HTC] Extraire une ROM.zip a partir d'une RUU.exe 317783 [TUTO] [HTC] Extraire une ROM.zip a partir d'une RUU.exe 750705 [TUTO] [HTC] Extraire une ROM.zip a partir d'une RUU.exe 532323 

description[TUTO] [HTC] Extraire une ROM.zip a partir d'une RUU.exe EmptyRe: [TUTO] [HTC] Extraire une ROM.zip a partir d'une RUU.exe

more_horiz
Chacun ses goûts ;-)
De rien, c'est avec plaisir^^

Ça doit être a cause du Hboot récent, j'attend Sense 6 ensuite je tente CyanogenMod Installer + la méthode Root Firewater.

description[TUTO] [HTC] Extraire une ROM.zip a partir d'une RUU.exe EmptyRe: [TUTO] [HTC] Extraire une ROM.zip a partir d'une RUU.exe

more_horiz
Ha oui,

En fait, HTC ne veux pas que l'on bidouille son travail... c'est tout à fait normal ^^.

Il est tout fier avec sa lampe mdrrrr...

C'est fou !!!!!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre