Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
zeta73160
bzhmobile
pinsonroitelet
mckhd
HTCBatMan
Donaldox
gsm0607455890
thextremboy
smoog
fred_cbr
HTC EVO 3D
jejehtc
16 participants

description[MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8) Empty[MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8)

more_horiz


[MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8)



Avertissement


Attention :
Ni le Forum, Ni moi-même ne pourront être tenu pour responsable des éventuels plantages ou brick du téléphone...

Prérequis


:puce: Avoir un One S-OFF.

Description


Lorsque que l' on modifie un tant soit peu son mobile, un message d' avertissement de couleur rouge apparaît sur l' écran de démarrage.

This build is for
development purposes only
Do not distribute outside of HTC
without HTC's written permission.
Failure to comply may
lead to legal action.
Le but de ce mod est simple. Supprimer ce message. smile

Images & Vidéos



[MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8) Splash11.[MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8) Splash10

Installation


Remettre absolument un hboot officiel avant de repasser S-ON sous peine de brick du mobile

Via PC:
1. Télécharger le fichier et le placer dans le dossier "fastboot" sur le PC,
2. Renommer le fichier en "firmware.zip"
2. Mobile en bootloader -> fastboot connecté au PC,
3. Ouvrir une "console de commande" dans le dossier "fastboot"
4. entrer les commandes suivantes:

Code:

fastboot oem rebootRUU
fastboot flash zip firmware.zip
fastboot flash zip firmware.zip <- Une 2eme fois pour être sur que cela est bien passé
fastboot reboot


Via mobile:
1. Télécharger le fichier et le placer à la racine de la µSD sur le mobile,
2. Renommer le fichier en "0P6BIMG.zip" <- attention la 1ere lettre est un zéro et le tout en majuscule
3. Redémarrer le mobile en bootloader -> hboot
4. L' écran ci-dessous devrait apparaitre

[MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8) Imag0015

Appuyer sur [VOLUME +] pour valider ou [VOLUME -] pour annuler

[MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8) Imag0016

Flash terminé avec succès. Appuyer sur [POWER] pour redémarrer

Derniers Changements


06.05.2014
- Ajout des CIDs opérateurs Fr à la liste de compatibilité.

Téléchargement


Custom
modelid: 0P6B10000
cidnum: HTC__001
cidnum: HTC__102
cidnum: HTC__203
cidnum: HTC__E11
cidnum: HTC__405
cidnum: HTC__Y13
cidnum: HTC__304
cidnum: HTC__A07
cidnum: HTC__032
cidnum: HTC__J15
cidnum: HTC__016
cidnum: HTC__M27
cidnum: HTC__K18
cidnum: HTC__A48
cidnum: HTC__002
cidnum: VODAP203
cidnum: ORANG202
cidnum: HTC__247
cidnum: BOUYG201


mainver: 6.12.401.4
btype:1
aareport:1
DelCache:1
DelFrp:1
DelCarrier:1
hbootpreupdate:3
6.12.401.4_NoRedText_hboot.zip

mainver: 4.16.401.10
btype:1
aareport:1
DelCache:1
hbootpreupdate:3
4.16.401.10_NoRedText_hboot.zip

mainver: 3.28.401.6
btype:1
aareport:1
hbootpreupdate:12
3.28.401.6_NoRedText_hboot.zip

mainver: 3.28.401.7
btype:1
aareport:1
hbootpreupdate:12
3.28.401.7_NoRedText_hboot.zip

mainver: 2.22.401.4
btype:1
aareport:0
hbootpreupdate:12
DelCache:1
WWE_m8-NoRedText_hboot_2.22.401.4.zip



mainver: 1.54.401.5
btype:1
aareport:1
hbootpreupdate:12

HBoot_no_red_warning_1.54.401.5.zip - HBoot_Original_1.54.401.5.zip


Autres Infos


Source d' inspiration sur XDA



[Comment uploader et partager un fichier?] - [Vous êtes développeur ou cuisto?]


Dernière édition par migascalp le Mar 6 Mai 2014 - 22:45, édité 2 fois

description[MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8) EmptyHTC ONE M8 MESSAGE ROUGE RED WARNING DEMARRAGE

more_horiz
Réservé

description[MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8) EmptyRe: [MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8)

more_horiz
Merci pour le partage.

Tu devrai indiquer la marche inverse pour revenir sur le hboot original.

description[MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8) EmptyRe: [MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8)

more_horiz
Faire la même manip avec le fichier "HBoot_Original_1.54.401.5.zip" présent aussi dans la partie "Téléchargement" du tuto Wink

description[MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8) EmptyRe: [MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8)

more_horiz
Salut celas ne marchera pas si vous n avez pas le superCID j ai tester en l état ça ne marche pas
La commande "fastboot oem writecid 11111111" a faire en bootloader et faire la manip que tu décrit même s-off ça ne marche pas si ont est pas superCID
voila

description[MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8) EmptyRe: [MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8)

more_horiz
Plus précisément, cela ne fonctionne pas si ton CID n est pas dans la liste du post 1.
Mais, comme tu le dis si judicieusement, avec le SuperCID ça passe nickel.
Tu nous fais un p'tit tuto à propos du passage en SuperCID? Wink

description[MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8) EmptyRe: [MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8)

more_horiz
Effectivement ,mais ils serais judicieux de le mettre ici en haut pour etre sur que les personne ayant des problèmes le fasse d office sans a avoir chercher non?

procédure pour le superCID :Pour l'installer, Redémarre en mode bootloader, puis tu ouvre un invité de commande et tapes :
fastboot oem writecid 11111111

 [MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8) 2325459160 

description[MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8) EmptyRe: [MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8)

more_horiz
Perso je ne suis pas en supercid et ça a marché. Mon Cid est ds la liste par contre.
Et il est vrai que j'ai pris le Hboot sur le site Xda

description[MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8) EmptyRe: [MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8)

more_horiz
Bonjour, je comprends pas l'intéret de l'avertissement en rouge, il faut repasser S-ON avant d'entamer le flash de ce MOD ?

description[MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8) EmptyRe: [MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8)

more_horiz
Il est bien précisé qu'il faut un One M8 en S-OFF pour pouvoir faire cette manipulation.

description[MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8) EmptyRe: [MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8)

more_horiz
Merci, je sais lire !

Tout comme il est bien précisé :
Remettre absolument un hboot officiel avant de repasser S-ON sous peine de brick du mobile


Par conséquent, je demande quelle est l'utilité de cet avertissement dans un tutoriel qui demande le S-OFF de son mobile !

description[MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8) EmptyRe: [MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8)

more_horiz
Salut, l'avertissement est important, le jour où on souhaites remettre son téléphone S-ON (SAV ou autre) il faut penser à remettre un hboot officiel (puisque avec ce MOD on aura un hboot modifié), sinon BRICK !
smoog a écrit:
Merci, je sais lire !

: difficile à vérifier ici  Very Happy (savoir lire ne signifie pas seulement connaitre le son que font les lettres, mais que si on ne comprend pas le sens, on se remet en question et on refait une nouvelle lecture attentive pour trouver le détail qui nous aurait échappé et qui changerait le sens).

Dernière édition par thextremboy le Mer 9 Juil 2014 - 18:57, édité 1 fois

description[MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8) EmptyRe: [MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8)

more_horiz
j ai téléchargé le fichier
j ai fait la manip
mais ça ne vas pas plus loin que la première ligne
mon M8 reste sur HTC en gris sans aller plus loin

et ça ne passe pas en direct depuis le téléphone

description[MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8) EmptyRe: [MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8)

more_horiz
Tu le fais exprès ? Je t'ai vu arriver sur ce forum, je flashais mes HTC avant toi, je sais qu'il faut repasser sous Hboot officiel avant de repasser S-ON, sauf que le tutoriel n'est pas explicite et c'est ce que je cherche à faire comprendre.

L'avertissement, en l'état, est difficilement compréhensible.

description[MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8) EmptyRe: [MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8)

more_horiz
pardon !?
d apres bzh j'ai un problème de HBOOT
j ai mon M8 depuis hier soir 16H
j ai fait toutes les manips mais celle ci bug

de là à flasher des htc avant moi, je veux bien mais jeflash depuis un QTek 100 alors j ai des doutes , mais je respecte ceux qui sont plus forts

description[MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8) EmptyRe: [MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8)

more_horiz
Je parlais a xtremboy  [MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8) 69699 

description[MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8) EmptyRe: [MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8)

more_horiz
ah je ne comprenais pas
lol

mais dans ce cas pour éviter les quiproquos peut être devrais tu utiliser la fonction "citer"

description[MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8) EmptyRe: [MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8)

more_horiz
J'avais la page ouverte d'avant que tu écrives en fait, c'est pour cela.
Ecoute je vais installer le MOD et essayer de voir où tu pourrais être bloqué, je te tiens au courant.

description[MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8) EmptyRe: [MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8)

more_horiz
d aprs la fourmi rouge
mon problème est un hboot trop récent

bon c est laseule chosequi me fassedefaut pour l insntant, je vais attendre un hboot remanié

description[MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8) EmptyRe: [MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8)

more_horiz
Puisque tu es S-OFF, tu peux downgrader, pourquoi ne le fais-tu pas ?

description[MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8) EmptyRe: [MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8)

more_horiz
ben en fait depuis 18h j essayede me mettre à jour
je n en suis pas à downgrader je ne connaispas assez le M8

jesuis sur le HOX et le M7
je n ai pas assezde recul
et comme j ai juste le problèmedered message je vais attendre

à moins que je n ai un interet majeur à downgrader

description[MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8) EmptyRe: [MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8)

more_horiz
gsm0607455890 a écrit:
ben en fait depuis 18h j essayede me mettre à jour
je n en suis pas à downgrader je ne connaispas assez le M8

jesuis sur le HOX et le M7
je n ai pas assezde recul
et comme j ai juste le problèmedered message je vais attendre

à moins que je n ai un interet majeur à downgrader


Bonjour,

Pour que l'on puisse t’aidè du devrait faire des efforts pour l'écriture.

description[MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8) EmptyRe: [MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8)

more_horiz
des efforts ?
je fais quoi ?
j ai un pc qui déconne sur l espace dans le pire des cas

description[MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8) EmptyRe: [MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8)

more_horiz
Bonjour,

Pour enlever le message rouge lors du boot tu dois mettre un frimware modifié (S-OFF obligatoire).

Tu dois connaitre ta version:
- 1.54.401.5 ou
- 1.54.401.10 (de mon côté j'ai ce firmware)

Après va voir sur XDA désolé en anglais.

Post complet XDA VomerGuides

Regarde le post depuis le début si jamais tu as toute la manipulation que tu as déjà fait pour être S-OFF.

@+

Dernière édition par Donaldox le Mer 9 Juil 2014 - 19:58, édité 2 fois

description[MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8) EmptyRe: [MOD] Supprimer le message en rouge sur l'écran de démarrage | S-OFF requis | Htc One (M8)

more_horiz
gsm0607455890 a écrit:
des efforts ?
je fais quoi ?
j ai un pc qui déconne sur l espace dans le pire des cas


Je te demande de faire des efforts sur la façon d'écrire tes messages.

Merci de ta compréhension.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre