Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO]jBART : Traduire une ROM ou certaines des applications Empty[TUTO]jBART : Traduire une ROM ou certaines des applications

more_horiz
Bonjour,
Après quelques recherches sur XDA, j'ai trouvé ce petit soft très pratique. Après test, je peux vous faire part de ma totale satisfaction dans la traduction de la ROM pour mon LG Optimus G Pro F240L.
Bien sûr MIui est traduit, mais qui plus est, les appli installées ensuite sont en Français...
Bien sur, ci ce sujet n'a pas lieu d'être, vous pourrez (admin) le supprimer...mais je pense qu'il peut être utile à plus d'un smile
Il semble qu'il soit efficace sur d'autres ROM...je vous laisse tester :p

Edit : la mise a jour OTA de la ROM MIUI ne fonctionne plus après utilisation de jBART.
Par contre la mise a jour est fonctionnelle via clockwork (si vous téléchargez  mise a jour de la rom et que vous la traduisez pour flasher via recovery)


ATTENTION :
Ni moi, ni Génération mobiles ne pourra être tenu pour responsable en cas de problème. ce n'est pas sans risque !


Il reste 2 applis non traduites complètement : celles qui renvoient vers le market MIUI[/b]

Voici donc en images, la marche à suivre :

téléchargez jBART ici : https://github.com/BurgerZ/jBART/archive/master.zip

Au lancement de jBART.jar vous obtenez :

[TUTO]jBART : Traduire une ROM ou certaines des applications 135433811

- Dans la première partie, "deodexer" sélectionnez l'archive de votre rom ou votre mise à jour.
- Cochez ensuite la ROM API "17(4.2.x)" Et cliquez sur Deodex.

La ROM est extraite dans un sous dossier.
Attention dans cette partie, le barre de progression arrive à 100% bien avant la fin de l'ensemble des processus (donc soyez patients).

[TUTO]jBART : Traduire une ROM ou certaines des applications 743372442

Vous avez ce message cliquez sur OK

[TUTO]jBART : Traduire une ROM ou certaines des applications 821219593

- Ensuite, dans la seconde partie placez votre fichier deodexed dans ROM File (il est situé dans le dossier output de jBART)
- Cochez MIUI v4-v5-v6, selectionnez French dans la liste des traductions et cliquez sur Recompile

[TUTO]jBART : Traduire une ROM ou certaines des applications 257990284


Cliquez sur ok :

[TUTO]jBART : Traduire une ROM ou certaines des applications 804434975

A la fin vous obtenez une archive du type (qui se trouve dans le dossier output) : bz_deodexed_miui*******.zip flashable en recovery

Edit : Un aperçu du résultat

[TUTO]jBART : Traduire une ROM ou certaines des applications 487066Screenshot201406161611071[TUTO]jBART : Traduire une ROM ou certaines des applications 415386Screenshot201406161611301[TUTO]jBART : Traduire une ROM ou certaines des applications 404842Screenshot201406161612101


Sources : http://burgerz.pro/jbart/
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1736409

Dernière édition par feuillearouler le Lun 16 Juin 2014 - 16:17, édité 5 fois (Raison : ajour images)

description[TUTO]jBART : Traduire une ROM ou certaines des applications EmptyRe: [TUTO]jBART : Traduire une ROM ou certaines des applications

more_horiz
Salut.

:merci: du partage Wink

description[TUTO]jBART : Traduire une ROM ou certaines des applications EmptyRe: [TUTO]jBART : Traduire une ROM ou certaines des applications

more_horiz
Bonjour à toi,

Merci pour ce partage qui m'a l'air intéressant...  :merci: :merci: .

Comme tu dis, il n'est peut être pas limité à traduire les ROMS MIUI,

Je modifie tout de même le titre, ça ressemble plutôt à un tuto jBART et donc toi tu as décidé de l'utiliser pour Traduire une ROm ce qui n'est pas uniquement le Rôle de ce SOFT.

description[TUTO]jBART : Traduire une ROM ou certaines des applications EmptyRe: [TUTO]jBART : Traduire une ROM ou certaines des applications

more_horiz
Edit après maj :

Edit : la mise ajour OTA de la ROM MIUI ne fonctionne plus après utilisation de jBART.
Par contre la mise a jour est fonctionnelle via clockwork (si vous télécharger mise a jour de la rom et que vous la traduisez pour flasher via recovery)

description[TUTO]jBART : Traduire une ROM ou certaines des applications EmptyRe: [TUTO]jBART : Traduire une ROM ou certaines des applications

more_horiz
Je ne veux pas avoir l'air d’embêter le monde, mais bon, sur mon HTC SENSATION, dans le temps, les OTA MIUI n'ont jamais fonctionné pour moi.

Je faisais au plus simple, je récupèrais la dernière version, pi Dirt-Install par dessus tout simple.

Tu avais déjà fait une mise à jour via OTA???

description[TUTO]jBART : Traduire une ROM ou certaines des applications EmptyRe: [TUTO]jBART : Traduire une ROM ou certaines des applications

more_horiz
Bonjour superbe découverte par contre mode Noob lorsque je clique sur jbart.jar sa s'ouvre en rar et m'affiche les fichiers présent à l’intérieure ...
J'ai rater une étape ?

description[TUTO]jBART : Traduire une ROM ou certaines des applications EmptyRe: [TUTO]jBART : Traduire une ROM ou certaines des applications

more_horiz
@HTCBatMan Tu trouves directement le ROM MUI compatible sur le site anglais de MIUI. La première instal a été faite directement en recovery avec la rom traduite. Les mises a jour OTA ne fonctionne plus dans ce cas...

@cripssu tu fais un click droit dessus : ouvrir avec "Java(TM) Platform SE binary" Wink(par défaut, winrar prend la main dessus. Pour éviter ce problème par la suite tu fais click droit sur le fichier, propriétés, et tu clics sur modifier (a coté de s'ouvre avec winrar) et tu choisis "Java(TM) Platform SE binary")

smile

description[TUTO]jBART : Traduire une ROM ou certaines des applications EmptyRe: [TUTO]jBART : Traduire une ROM ou certaines des applications

more_horiz
en effet j'avais alors rater un épisode ^^ merci à toi je test sa

description[TUTO]jBART : Traduire une ROM ou certaines des applications EmptyRe: [TUTO]jBART : Traduire une ROM ou certaines des applications

more_horiz
Merci Feuillearouler

description[TUTO]jBART : Traduire une ROM ou certaines des applications EmptyRe: [TUTO]jBART : Traduire une ROM ou certaines des applications

more_horiz
J'ai lu sur la page Android du site, un internaute/membre qui n'a pas réussi à traduire sa ROM MIUI.

Je vous poste ici ma réponse.

Même si je ne suis pas cuistot ou à l'origine du soft, je me ferais un plaisir de jeter un coup d'oeil au problème.
Mais un max d'informations sont nécessaires avant de pouvoir aider.

Salut John

Je lis ton commentaire et je suis étonné. En effet, je traduis chaque semaine la mise a jour de ma ROM MIUI(LG F240L)
Peut être une chose à vérifier : la version de la ROM Miui : 4.2, 4.3 ou 4.4 (j’ai vu que certaines étaient en 4.4). au début du tuto quand tu clique sur 19, 18 ou 17…
Tu peux me donner le modèle de ton téléphone (et éventuellement le lien vers la ROM sur le site

description[TUTO]jBART : Traduire une ROM ou certaines des applications EmptyRe: [TUTO]jBART : Traduire une ROM ou certaines des applications

more_horiz
Salut,

Pourrais-tu mettre a jour le tuto vu que la v2.0 est sortie, je la trouve un peu complexe.

description[TUTO]jBART : Traduire une ROM ou certaines des applications EmptyRe: [TUTO]jBART : Traduire une ROM ou certaines des applications

more_horiz
SAlut à toi et merci de l'info,

Oui il est orange maintenant. mais je ne sais pas si le fonctionnement aussi a changé

description[TUTO]jBART : Traduire une ROM ou certaines des applications EmptyRe: [TUTO]jBART : Traduire une ROM ou certaines des applications

more_horiz
Salut, de rien smile

Pour le fonctionnement je ne pense pas, c'est juste l'interface visuel qui a changé par rapport aux anciennes versions.

Je vais essayer de m'en servir pour traduire les futures majs MIUI.

description[TUTO]jBART : Traduire une ROM ou certaines des applications EmptyRe: [TUTO]jBART : Traduire une ROM ou certaines des applications

more_horiz
Très bien, si tu veux et si tu en as le temps, pourras-tu nous faire un petit sujet... ça pourras peut être aider ceux qui ont eu la flemme la première fois .

Merci par avance

description[TUTO]jBART : Traduire une ROM ou certaines des applications EmptyRe: [TUTO]jBART : Traduire une ROM ou certaines des applications

more_horiz
Ok pas de soucis, je ferai une vidéo.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre