Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[AIDE] Sauvegarder mon HD2 (Wp7.8)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[AIDE] Sauvegarder mon HD2 (Wp7.8)

Message par fredsoh le Ven 13 Juin 2014 - 10:14

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru le forum (en particulier l'arborescence tutos, informations et astuces), je me permets de créer un topic propre pour mes questions.  

J'ai un HD2 sous WP 7.8 (rom Titi66200 NewGen 2.2, que je remercie au passage  cheers ), et je rencontre de serieux problèmes d'autonomie et parfois de stabilité, ce qui m'emmène à envisager une mise à jour de ma rom.

Toutefois, avant toute opération de mise à jour, je souhaiterai bénéficier de conseils afin de sauvegarder au mieux mon HD2 : sms, mms, contacts, photos, videos, applis.

- Quels logiciels (gratuits) me recommandez vous afin de sauvegarder au mieux et de pouvoir restaurer ensuite mes données ?

- Le passage de la rom Titi66200 NewGen 2.2 à la 2.3 est-il aisé ?
Je dois repasser par Magldr et vérifier en amont que j'ai encore mon code d'activation, c'est bien ca ?

- Pouvez vous me confirmer quelques gains en matière d'autonomie ?

Merci d'avance pour vos réponses.  Wink

fredsoh
Bleu

Bleu

ROMs : Wp 7.8 (Titi66200 NewGen 2.2)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AIDE] Sauvegarder mon HD2 (Wp7.8)

Message par Snipper-Ice le Sam 5 Juil 2014 - 9:46

Salut.

J'arrive peut etre un peu tard, mais...
Concernant la sauvegarde de tes photos/vidéo : une simple synchro avec le PC et un copié coller HD2-7 vers PC et tes multimédias sont sauvegardés (idem pour la musique).
Les contacts sont sur ton "live", et sauvegardés automatiquement. En changeant de tel ou de Rom WP, et en remettant ton adresse mail, tes contacts reviendront seul.
C'est le même principe pour toutes les applis obtenue légalement : elles sont dans ta besace Windows market ( www.windowsphone.com )

Maintenant, pour les applis non signées, et les "progressions" (sauvegardes de scores-niveaux) je ne sais pas.
Je n'ai pas souvenir (connaissance, meme sous android).
C'est certainement une des lacune de WP7.x

Changer de Rom, rien de plus facile, de mémoire : flasher le tel (je ne crois pas que Titi est fait un outil de mise à jour smile.
Snipper-Ice
Adm

Adm

Appareil principal : MICROSOFT Lumia 950XL
ROMs : 10.0.10586.318
Appareil secondaire : HUAWEI P10Plus DualSIM
: : Nougat / EMUI5

http://www.generationmobiles.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AIDE] Sauvegarder mon HD2 (Wp7.8)

Message par Titi66200 le Sam 5 Juil 2014 - 11:05

Pour le backup Ultrashot a fait WPBackup