Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Problème GPS : pas de FIX à cause de la haute température ? Empty[AIDE] Problème GPS : pas de FIX à cause de la haute température ?

more_horiz
Bonjour,
J'ai fait des trajets en voiture avec iGO et TMC activé.
Bien-sur allume cigare branché.
Comme le HD est sur un support pres de la fenetre, je me demande s'il ne chauffe pas trop.
Car mon problème, c'est qu'il arrive que je n'arrive plus à me positionner.
Il me trouve parfois 3 satellites max, et me donne des infos farfelues :
vitesse 500km/h, altitude : -3000m
J'ai eu un voyage de 4h sans qu'il arrive à faire de fix.
Soft reset n'ont rien fait.
Hier j'ai réussi a faire un fix en débranchant, et en eteignant complement le HD pendant 10mn (pour qu'il refroidisse ?)
D'ailleurs plus tard, j'ai rebranché la charge et j'ai remarqué aussi que le HD ne chargait plus alors qu'il n'était chargé qu'à 50%.
N'avoir aucune position GPS est très frustrant.
Ce genre de problème vous est-il déjà arrivé ?

description[AIDE] Problème GPS : pas de FIX à cause de la haute température ? EmptyRe: [AIDE] Problème GPS : pas de FIX à cause de la haute température ?

more_horiz
bonjour,

Non désolé, ca arrive parfois de perdre le fix quelques secondes.

Par contre, pas de soucis de chauffe, au contraire même, j'ai un support sur grille d'aération et quand il faut chaud, la clim refroidit beaucoup de HD :-)

description[AIDE] Problème GPS : pas de FIX à cause de la haute température ? EmptyRe: [AIDE] Problème GPS : pas de FIX à cause de la haute température ?

more_horiz
J'ai déjà eu une perte de fix pendant 30 minutes, perso je m'étais pas pris la tête il ne me l'a jamais refait depuis (c'était il y a 15j).

description[AIDE] Problème GPS : pas de FIX à cause de la haute température ? EmptyRe: [AIDE] Problème GPS : pas de FIX à cause de la haute température ?

more_horiz
rom officiel ou coocké?

description[AIDE] Problème GPS : pas de FIX à cause de la haute température ? EmptyRe: [AIDE] Problème GPS : pas de FIX à cause de la haute température ?

more_horiz
C'est marqué :p
(coocké)

description[AIDE] Problème GPS : pas de FIX à cause de la haute température ? EmptyRe: [AIDE] Problème GPS : pas de FIX à cause de la haute température ?

more_horiz
oui mais c'est peut etre pas a jour...
en faite je pose la question parce que suivant les coocker ils utilisent different drivers...
les derniers driver officiel fr sont les 1.56(radio 1.13) mais bcq utilise les 1.59 asiatique avec la rom radio 1.14...
donc pour moi fait un essai avec la rom officiel, si c'est ok prend une rom a base de 1.56 sinon remet tout par defaut et SAV...

description[AIDE] Problème GPS : pas de FIX à cause de la haute température ? EmptyRe: [AIDE] Problème GPS : pas de FIX à cause de la haute température ?

more_horiz
je suis sur la laurentius 3.55.
Mais le gps marche parfois très bien. C'est pour ça que je pose la question de température.

description[AIDE] Problème GPS : pas de FIX à cause de la haute température ? EmptyRe: [AIDE] Problème GPS : pas de FIX à cause de la haute température ?

more_horiz
J'ai pu constater sur mon Diamond que lorsque le température interne du smartphone dépasse 50°C, il coupe la charge.
C'est assez facile d'atteindre cette température lorsqu'il est placé au soleil, sous le pare-brise de la voiture.
Effectivement la clim est un bon moyen de limiter l'échauffement
Pour vérifier cela il suffit d'utiliser un des outils disponibles qui permettent d'enregistrer la température et le courant de charge de la batterie.
Par exemple http://actu.vdlys.com/?ID=21
Concernant le Gps , je n'ai pas vérifié, mais je pense que lorsque les composants électroniques dépassent 50°C, le fonctionnement peut devenir aléatoire

description[AIDE] Problème GPS : pas de FIX à cause de la haute température ? EmptyRe: [AIDE] Problème GPS : pas de FIX à cause de la haute température ?

more_horiz
chez moi (suis en Grèce depuis 2 mois, températures ext souvent de plus de 35°, voiture garée au soleil), je n'ai jamais eu ce problème... j'ai pas le tél collé au parebrise, mais vers le compteur, donc peut-être moins exposé au soleil, mais bon je fais tourner le bluetooth (pour l'autoradio), Nitrogen, NoNiGPSPlot et Tomtom, et jamais de problèmes... et quand je fais un stoppe pour 30 minutes, je laisse le tout branché et fonctionnant dans la boite à gants, jamais perdu le signal...

description[AIDE] Problème GPS : pas de FIX à cause de la haute température ? EmptyRe: [AIDE] Problème GPS : pas de FIX à cause de la haute température ?

more_horiz
Moi j'ai déjà eu un gros problème de fix (iGO, google maps, etc) qui a duré très longtemps avec la radio 1.14!! C'était d'ailleurs à un moment très critique, quand je devais emmener ma copine à la gare, alors que je ne connaissais pas bien le trajet, donc vive le stress!

Redémarrage, GPS rapide, etc, n'ont rien changé, j'ai du me servir des indications d'iGO en spécifiant un point de départ et d'arrivée fixe, et en faisant défiler ma feuille de route pour arriver de justesse! :s

Bref... j'ai trouvé mon salut en rentrant grâce à un flash de la ROM radio avec une régression en 1.13 (+ désinstallation du rilphone 1.14 que j'avais déjà faite avant pour tenter de réparer tout ça)...

A l'instar d'Epfyffer j'ai passé 2 semaines en Grèce aussi (vive les Cyclades!! ^^) et je n'ai pas eu de soucis de fix GPS avec GoogleMaps qui m'a bien servi, avec la radio 1.13 donc...

En conclusion, ma théorie serait la suivante :
La radio 1.14 est connue pour faire plus chauffer le téléphone, et la chaleur influe grandement sur le fonctionnement du GPS... la radio 1.14 n'est donc pas forcément une mauvaise radio en général mais elle rend le tél plus sensible à la chaleur ambiante, et peut vous mettre dans la panade si vous utilisez votre GPS fréquemment l'été...

...Bref mon retour en 1.13 est pour l'instant définitif, c'est une très bonne radio, très stable et fonctionnelle, et ça me fait bien adhérer au bon vieux dicton "le mieux est l'ennemi du bien" Wink

description[AIDE] Problème GPS : pas de FIX à cause de la haute température ? EmptyRe: [AIDE] Problème GPS : pas de FIX à cause de la haute température ?

more_horiz
je confirme le hd chauffe moins en 1.13, le soir j'écoute de la zic et je surfe sur internet avec le wifi et, en même temps que le push mail, tout en rechargent et en 1.14 il devenait bouillant et en 1.13 juste un peu tiède...j'ai le sentiment que la 1.14 est plus agressive elle fix plus vite le cellulaire et le GPS, mais ca chauffe...

description[AIDE] Problème GPS : pas de FIX à cause de la haute température ? EmptyRe: [AIDE] Problème GPS : pas de FIX à cause de la haute température ?

more_horiz
J'ai refait pas mal de tests.
Une fois, il perdait le GPS toute les minutes, pendant 10 secondes.
J'ai fait un soft reset, et je n'ai plus eu de souci pendant le reste du trajet.
J'ai aussi essayé d'écouter des MP3 pendant la navigation, alors que j'utilise aussi la TMC.
Résultat, il chauffe surement plus.
La version beta8 de HyperGPS, pour avoir la TMC dit être optimisée en CPU. Peut-être que ça fait moins chauffer le HD.
La charge s'arrête par contre, mais je n'ai pas eu de perte de fix.
Donc je pense pas que le GPS soit lié à la température.
Peut-être qu'on reçoit des infos erronées d'un satellites qui nous met dans la panade.
J'espère juste que ce n'est pas un problème lié a Quick GPS.
J'ai lu que le problème de perte de fix peut venir du fait qu'on n'ait pas le bon fuseau horaire sélectionné. Et donc selon la ROM utilisée, ou mal paramétrée.
Mais dans mon cas le GPS à un fix rapide 95% du temps. Donc ???
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre