Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Q] Rom orange téléphone débloqué operateur be and you pour maj kitkat 4.4.2 Empty[Q] Rom orange téléphone débloqué operateur be and you pour maj kitkat 4.4.2

more_horiz
Bonjour tout le monde, cheers  [Q] Rom orange téléphone débloqué operateur be and you pour maj kitkat 4.4.2 61449 

J'ai acheté un htc one m7 il y a une semaine au prix de 250 euros.
La personne qui me la vendu à acheté son téléphone dans une boutique orange.
La personne la ensuite fait débloqué, le téléphone accepte bien ma carte sim mais il n'a pas configuré le point d'acces APN automatiquement.
J'ai donc été sur le site de mon operateur be and you et j'ai trouvé les informations et configuré le point d'acces. j'ai bien la 4g et recois bien les mms ect....


Par contre il ne trouve pas de mis à jours 4.4.2 kitkat, le téléphone ne me la propose pas.
et le téléphone est de base un téléphone avec la couche logiciel orange.

j'ai besoins de votre aide,

est-il possible de mettre à jours mon téléphone en 4.4.2 et d'enlever la couche logiciel orange ?
le faite d'installer la maj en 4.4.2, j'ai peur de perdre le débloquage du téléphone et de ne plus pouvoir m'en servir ?
la mis à jours kitkat est-elle bénéfique pour le téléphone ? ( une difference sur la prolongation batterie ? )

Merci de répondre aux questions et de m'expliquer .. .. :merci: 


information :

version d'android 4.3
version htc sense 5.5

ps: je ne sais pas comment aller dans le 'recovery system' du téléphone donc si vous voulez bien m'expliquer les démarches et procedure à suivre pour installer la maj ect ... .. et je ne souhaite pas de rom non officiel je veux garder android comme il est, juste passer en 4.4... merci

Dernière édition par VM54 le Jeu 26 Juin 2014 - 7:18, édité 1 fois (Raison : edition du titre du sujet)

description[Q] Rom orange téléphone débloqué operateur be and you pour maj kitkat 4.4.2 EmptyRe: [Q] Rom orange téléphone débloqué operateur be and you pour maj kitkat 4.4.2

more_horiz
Hello,

Une bonne affaire somme toute smile

Il faudrait que tu nous donnes les infos dispensées par ton appareil dans le bootloader (démarrage de l'appareil en appuyant sur les touches Volume - et power).

Pour aller dans le recovery un démarrage en appuyant sur les touches volume + et power devrait pouvoir le faire (sinon il y a une autre petite manip depuis le bootloader que tu peux trouver ici:
https://www.forum-generationmobiles.net/t70370-tuto-installer-une-ota-avec-un-recovery-stock-htc-one-m7 ) ...

description[Q] Rom orange téléphone débloqué operateur be and you pour maj kitkat 4.4.2 EmptyRe: [Q] Rom orange téléphone débloqué operateur be and you pour maj kitkat 4.4.2

more_horiz
alors :
il y a marqué

M7_UL PVT SHIP S-ON RH
HBOOT-1.55.000
RADIO-4A.21.3263.04
OPENDSP-V32.120.274.0909
OS-3.63.73.2
EMMC-BOOT 2048MB
DEC 16 2013,18h18:50.0

voila !!

description[Q] Rom orange téléphone débloqué operateur be and you pour maj kitkat 4.4.2 EmptyRe: [Q] Rom orange téléphone débloqué operateur be and you pour maj kitkat 4.4.2

more_horiz
SAlut à toi,

Tout d'abord, comme Bz le dit, il nous faudrait plus d'info sur ton appareil avant de nous lancer.

Donc si j'ai bien compris, peu importe que ce soit une ROm Opérateur (ROM orange comme celle sur ton appareil en ce moment) ou Officielle (ROM HTC), tu veux seulement passer ton appareil sur Android 4.4.2 pour bénéficier du SENSE 6.

description[Q] Rom orange téléphone débloqué operateur be and you pour maj kitkat 4.4.2 EmptyRe: [Q] Rom orange téléphone débloqué operateur be and you pour maj kitkat 4.4.2

more_horiz
Je prefere une rom htc officiel, donc juste passer ma maj en 4.4.2 et sense 6.
ou alors une rom htc sans les applis orange... mon portable à était debloqué je ne sais pas si je vais devoir le refaire debloqué une fois la maj faite ?

Le plus simple possible serait le mieu
, pourquoi il ne me propose pas la maj quand je fais une recherche de maj ?

description[Q] Rom orange téléphone débloqué operateur be and you pour maj kitkat 4.4.2 EmptyRe: [Q] Rom orange téléphone débloqué operateur be and you pour maj kitkat 4.4.2

more_horiz
Le recovery le plus proche de ton OS est celui-ci stock_3.62.401.1.img
mais je devrais pouvoir trouver celui qui correspond exactement avec un peu plus de temps (celui-ci devrait faire l'affaire Wink)

description[Q] Rom orange téléphone débloqué operateur be and you pour maj kitkat 4.4.2 EmptyRe: [Q] Rom orange téléphone débloqué operateur be and you pour maj kitkat 4.4.2

more_horiz
J'attends alors ?...

je suis deja perdu lol, c'est possible de faire la maj depuis mon téléphone ? comment faire pour qu'il me la propose ?

description[Q] Rom orange téléphone débloqué operateur be and you pour maj kitkat 4.4.2 EmptyRe: [Q] Rom orange téléphone débloqué operateur be and you pour maj kitkat 4.4.2

more_horiz
Tu peux essayer à celui que je t'ai indiqué.

Pour toutes les manips en fastboot il te faudra les faire avec un PC

comme dans ce Tuto
https://www.forum-generationmobiles.net/t68719-tuto-revenir-sur-une-rom-stock-pour-un-sav-htc-one-m7

description[Q] Rom orange téléphone débloqué operateur be and you pour maj kitkat 4.4.2 EmptyRe: [Q] Rom orange téléphone débloqué operateur be and you pour maj kitkat 4.4.2

more_horiz
merci mais c'est pas vraiment ma question... je peux avoir la mis à jours avec mon operateur ou pas ? ?
ou je suis obligé de proceder comme tu mas montré

description[Q] Rom orange téléphone débloqué operateur be and you pour maj kitkat 4.4.2 EmptyRe: [Q] Rom orange téléphone débloqué operateur be and you pour maj kitkat 4.4.2

more_horiz
Si ton recovery est celui d'origine et la rom aussi, il n'y a pas de raison que tu n'obtiennes pas les mises à jour...
Dans le pire des cas tu pourrais les faire à la main Wink

description[Q] Rom orange téléphone débloqué operateur be and you pour maj kitkat 4.4.2 EmptyRe: [Q] Rom orange téléphone débloqué operateur be and you pour maj kitkat 4.4.2

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Si ton recovery est celui d'origine et la rom aussi, il n'y a pas de raison que tu n'obtiennes pas les mises à jour...
Dans le pire des cas tu pourrais les faire à la main Wink


daccord ca marche et tu penses que je vais l'obtenir bientot ? j'ai lu que quelques personne l'ont obtenue ...

merci!

description[Q] Rom orange téléphone débloqué operateur be and you pour maj kitkat 4.4.2 EmptyRe: [Q] Rom orange téléphone débloqué operateur be and you pour maj kitkat 4.4.2

more_horiz
Il faudra que je regarde en ce qui concerne ton opérateur, n'hésite aps à faire la recherche manuellement en Wifi aussi ...

description[Q] Rom orange téléphone débloqué operateur be and you pour maj kitkat 4.4.2 EmptyRe: [Q] Rom orange téléphone débloqué operateur be and you pour maj kitkat 4.4.2

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Il faudra que je regarde en ce qui concerne ton opérateur, n'hésite aps à faire la recherche manuellement en Wifi aussi ...



oui si tu peux regarder ca serait bien !!!!, j'ai deja essayé en manuel avec le wifi d'activé...

description[Q] Rom orange téléphone débloqué operateur be and you pour maj kitkat 4.4.2 EmptyRe: [Q] Rom orange téléphone débloqué operateur be and you pour maj kitkat 4.4.2

more_horiz
toujours pas de news???..... Rolling Eyes 

description[Q] Rom orange téléphone débloqué operateur be and you pour maj kitkat 4.4.2 EmptyRe: [Q] Rom orange téléphone débloqué operateur be and you pour maj kitkat 4.4.2

more_horiz
As tu installé le recovery stock et la ROM stock?

Si oui tu recevras la mise a jour qd BandYou la diffusera

description[Q] Rom orange téléphone débloqué operateur be and you pour maj kitkat 4.4.2 EmptyRe: [Q] Rom orange téléphone débloqué operateur be and you pour maj kitkat 4.4.2

more_horiz
A priori pour Bouyghes c'est en cours de déploiement donc cela devrait venir...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre