Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Question] Lumia 1020 : Sauvegarder TOUT avant SAV

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[Question] Lumia 1020 : Sauvegarder TOUT avant SAV - Page 2 EmptyRe: [Question] Lumia 1020 : Sauvegarder TOUT avant SAV

more_horiz
coup d'œil

Sinon lances le store sur le lumia, appuies sur les "..." puis paramètres et enfin "vérifier les mise à jours".

description[Question] Lumia 1020 : Sauvegarder TOUT avant SAV - Page 2 EmptyRe: [Question] Lumia 1020 : Sauvegarder TOUT avant SAV

more_horiz
Salut Titi66200,
On a déjà fait les "..." et vérifier les mises à jour et il me dit que tout est à jour.
Ce qui nous gonfle c'est que cette fonction marchait bien et était utilisée par mon épouse afin de diminuer la luminosité la nuit car elle l'utilise comme réveil, et que, de retour de réparation pour le haut-parleur extérieur, ça ne fonctionne plus !!! Tu comprends ?
Elle n'avait pas été sur le Store avant donc pourquoi y aller maintenant ?
Son Lumia a deux mois, et il y a quinze jours la HP externe s'est mis à déconner après avoir mis le volume à fond.
Cette fonction était d'origine sur son Lumia et le technicien a indiqué "Mise à niveau logicielle" : Connerie oui !!! Il a régressé son Lumia !!!
Elle va attendre l'appel du technicien et verra. Si il lui dit d'aller voir sur le Store, il va l'entendre râler smile

description[Question] Lumia 1020 : Sauvegarder TOUT avant SAV - Page 2 EmptyRe: [Question] Lumia 1020 : Sauvegarder TOUT avant SAV

more_horiz
Alors, voici les nouvelles...
Le technicien lui a dit d'installer "Nokia recovery tools" et de le passer sur son Lumia. Apparemment cela réinitialiserait tout.
Le technicien pense à un bug au moment où ils ont fait la mise à jour car il n'y a aucune raison que ce ne soit pas actif.
Si après le recovery tool ça persiste il faut qu'elle reprenne un rdv téléphone.
Elle reste zen...
Je lui ai proposé d'essayer ton lien sur le store avant...
EDIT : pour le coup d'oeil, elle l'a déjà, donc le lien ne sert à rien. Le souci, c'est qu'elle ne peut pas activer le mode nuit. Donc, ce flash avec Nokia Recovery Tool va peut-être la tirer d'affaire... sauf si celui qui a fait "Mise à niveau logicielle" a utilisé le même truc ...
YOUPI !!!
Je lui ai dit d'essayer quand même et ça a marché.
MERCI à Titi !!!

Dernière édition par db77 le Mer Juil 09 2014, 11:45, édité 1 fois

description[Question] Lumia 1020 : Sauvegarder TOUT avant SAV - Page 2 EmptyRe: [Question] Lumia 1020 : Sauvegarder TOUT avant SAV

more_horiz
Dans à propos de tu as quoi comme version microprogramme?

description[Question] Lumia 1020 : Sauvegarder TOUT avant SAV - Page 2 EmptyRe: [Question] Lumia 1020 : Sauvegarder TOUT avant SAV

more_horiz
Désolé, j'ai édité. Encore merci à toi.
Elle a "3051.40000.1345.1004".

description[Question] Lumia 1020 : Sauvegarder TOUT avant SAV - Page 2 EmptyRe: [Question] Lumia 1020 : Sauvegarder TOUT avant SAV

more_horiz
Ok donc c'est bien la dernière version.
Mais tu peux quand même reflasher le 1020 avec Nokia recovery tool.

description[Question] Lumia 1020 : Sauvegarder TOUT avant SAV - Page 2 EmptyRe: [Question] Lumia 1020 : Sauvegarder TOUT avant SAV

more_horiz
Vu que ça marche (elle est super contente), je ne sais pas si je vais arriver à la convaincre de tout recommencer... Mais déjà, elle téléchargera l'outil au cas où...
Ce qui l'embête c'est de tout reconfigurer après, ses tuiles, ses programmes, etc.
Apparemment la sauvegarde hotmail ne vaut pas un bon Titanium Backup  Very Happy 

description[Question] Lumia 1020 : Sauvegarder TOUT avant SAV - Page 2 EmptyRe: [Question] Lumia 1020 : Sauvegarder TOUT avant SAV

more_horiz
J'avais pas fait attention que nos post s'étaient croisés  Very Happy

description[Question] Lumia 1020 : Sauvegarder TOUT avant SAV - Page 2 EmptyRe: [Question] Lumia 1020 : Sauvegarder TOUT avant SAV

more_horiz
En tout cas, c'est quand même dingue cette histoire.
Il part en réparation pour un souci hard et il revient avec un souci soft !
Bref, que cela serve de leçon.
Sinon, sais-tu s'il existe la possibilité de sauvegarder ses paramètres, comme son écran d'accueil, ses tuiles, ses softs, etc. car si je veux lui faire passer son Lumia dans Nokia Recovery Tool, il me faut des arguments  Very Happy 

description[Question] Lumia 1020 : Sauvegarder TOUT avant SAV - Page 2 EmptyRe: [Question] Lumia 1020 : Sauvegarder TOUT avant SAV

more_horiz
1) non pas possible.
2) Pourquoi passer par Recovery tool qui va reflasher une rom mais pas à jour au niveau des softs?

Edit en plus la Maj 8.1 devrait arriver  Very Happy 

description[Question] Lumia 1020 : Sauvegarder TOUT avant SAV - Page 2 EmptyRe: [Question] Lumia 1020 : Sauvegarder TOUT avant SAV

more_horiz
Dommage qu'il n'y ait pas Titanium Backup ou ClockWorkMod pour faire un backup en recovery smile
Mais si ça se trouve Nokia Recovery Tool peut le faire ... Je verrai ce soir car je sais déjà qu'elle ne saura pas faire smile
Alors pour te répondre :
Je voulais essayer Nokia Recovery Tools (NRT) pour voir si cela remettrait sa ROM comme lorsqu'elle a ouvert sa boîte de la FNAC. Maintenant vu son nom, NRT, il doit pouvoir faire d'autres trucs, comme un Ghost de son téléphone... à voir donc dès ce soir...
Tu crois que la 8.1 va finir par arriver sur le 1020 ?
Car ça fait un moment qu'elle a été déployée sur d'autres modèles...
C'est l'arléseinne cette 8.1

description[Question] Lumia 1020 : Sauvegarder TOUT avant SAV - Page 2 EmptyRe: [Question] Lumia 1020 : Sauvegarder TOUT avant SAV

more_horiz
Pour info "Nokia Recovery Tool" ne fait que restaurer un nokia avec la dernière rom dispo sur le serveur (pas de sauvegarde ou autre).
Oui si tu reflash avec "Nokia Recovery Tools" tu as un téléphone comme neuf.
Oui la 8.1 va arriver sur le 1020  Wink 

description[Question] Lumia 1020 : Sauvegarder TOUT avant SAV - Page 2 EmptyRe: [Question] Lumia 1020 : Sauvegarder TOUT avant SAV

more_horiz
Ok, et encore merci pour tout et @++
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre